G force et pédalier Roland FC 200

Forum Roland
Forum
rambi
  • #1
  • Publié par
    rambi
    le 27 Nov 03, 20:56
Salut,

J'ai un problème avec mon G force et mon FC200: je n'arrive pas à faire fonctionner la pédale d'expression. J'ai acheté les 2 d'occaz et je n'ai pas le manuel du Roland que l'on ne trouve pas sur leur site. Le manuel du TC n'est pas très clair mais je pense avoir fait les choses correctement.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?????
Matthieu S
il faut calibrer la pédale d'expression:

Appuie sur "Utility"

et descends sur "Pedal Calibration"

Press Enter

et laisse toi guider
korma
  • #3
  • Publié par
    korma
    le 27 Nov 03, 22:02
putain les mecs ils ont du matos et voilà ils ne savent pas s'en servir c ouf !

Ne t'inquiète pas j'ai été pareil !!!!

D'ailleur je n'ai même pas de pédalier, ça me fait peur à programmer ! Même si je vais devoir passer sur un FCB 1010
Matthieu S
korma a écrit :

D'ailleur je n'ai même pas de pédalier, ça me fait peur à programmer !


Le G-Force est très simple à programmer
rambi
  • #5
  • Publié par
    rambi
    le 27 Nov 03, 22:10
J'ai déja essayé: marche pas.

Tu as le même matos? Je pense pas que le problème vienne du G force (mais je peux me tromper) mais plutot du Roland. Apparement en appuyant sur CTL du pedalier tu peux changer pas mal de parametres midi (ce que j'ai fais mais il ya des abréviations et je ne sais pas à quoi elles correspondent...) et notamment les parametres de la pédale.
J'ai déja essayé pas mal de chose dans le 0/I setup control mais rien ne va...

Pour l'instant le matos n'est pas à moi, je l'essaye. Le G force est prêté par un magasin et le pedalier par un pote. Mais j'attends avec impatience le Gp3 VHT de gillou...
Matthieu S
J'ai le même matos, et c'est comme ça que j'ai fait

Le bouton CTRL du FC200 sert à changer le type de message Midi que tu envoies:

Mode "Program Change": pour changer les presets du G-Force (son No1, son No2 etc etc....)

Mode "Control": pour activer ou désactiver les blocs (chorus, reverb, etc etc)

Mode "Note": ça ne te sert pas avec le G-Force, mais connecté a un expander, le FC200 te sert d'un clavier de piano Midi

Et le 4e mode, je me souviens plus ce que c'est .......
rambi
  • #7
  • Publié par
    rambi
    le 27 Nov 03, 22:32
Comme c'est du matos d'occaz, je me dit que pt'être les mecs ont trifouillé les règlages... P'être le mec qui utilisait le G force avait une pédale d'expression externe et que ça fout le bordel parc'ke il à touché à tout les boutons ou j'sais pas quoi
Bref j'm'en sors pas.
Matthieu S
t'as bien branché le Out du FC200 dans le In du G-Force ???

Es-tu bien sur que la pédale du FC200 fonctionne ???

Je vois pas sinon, j'ai fait ça uen fois, ça a très bien marché....
rambi
  • #9
  • Publié par
    rambi
    le 28 Nov 03, 00:39
Oups J'avais mis le midi in dans le préamp jmp...
Le midi c'est pas mon fort...
En tout cas merçi matthieu!! Je pensais que mon problème se règlerais si vite!!! Cool

Juste une petite question au passage, tu as déja vu et entendu les presets du PCMCIA? C'est bien?
Matthieu S
rambi a écrit :
Oups J'avais mis le midi in dans le préamp jmp...
Le midi c'est pas mon fort...
En tout cas merçi matthieu!! Je pensais que mon problème se règlerais si vite!!! Cool


Le Midi Out du FC200 dans le Midi In du G-Force

Le Midi Thrue du G-Force dans le Midi In du JMP

rambi a écrit :

Juste une petite question au passage, tu as déja vu et entendu les presets du PCMCIA? C'est bien?


Les cartes PCMCIA contiennent les réglages de guitaristes connus (Vai, Johnson)

Vu leurs prix, je préfère me trouver les sons tout seul
korma
  • #11
  • Publié par
    korma
    le 28 Nov 03, 08:01
Qu'est ce que t'es fort matthieu out de même ! Midi in Mdi out, oua la la la tu arraches mec !!!

je vais peut être opté pour un FCB1010 de chez behringer ! ça vaut 150€ chez thoman, ç apeut le faire je pense !

Non ?
Antoine
Le FCB1010 est top niveau rapport qualité/prix.....

Beaucoup disent que la programmation est difficile....les mêmes qui ne savent pas ou brancher les câbles

Le seul reproche que je lui ferais c'est de ne pas pouvoir afficher un nom de preset mais juste un n°
korma
  • #13
  • Publié par
    korma
    le 28 Nov 03, 08:25
TonioDOD a écrit :
Le FCB1010 est top niveau rapport qualité/prix.....

Beaucoup disent que la programmation est difficile....les mêmes qui ne savent pas ou brancher les câbles

Le seul reproche que je lui ferais c'est de ne pas pouvoir afficher un nom de preset mais juste un n°


Ha ouai cool ! sinon il faut opter pour :

Antoine
ouep mais pas de pédale d'expression et il prend encore plus de plaçe au sol que le FCB1010 ....
korma
  • #15
  • Publié par
    korma
    le 28 Nov 03, 08:37
TonioDOD a écrit :
ouep mais pas de pédale d'expression et il prend encore plus de plaçe au sol que le FCB1010 ....


et coute presque 700€ !!!

En ce moment sur effet guitare et Roland...