G force et pédalier Roland FC 200

Forum Roland
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
platax
TonioDOD a écrit :
Normalement dans tout bon manuel (même les behringer! LoL) d'un appareil compatible MIDI, tu dois y trouver un tableau des commandes MIDI supportées ainsi que les infos (valeurs, plages, etc....) qui en découlent


Mon mode d'emplois fait 8 pages ... je doit être vraiment une bille car quand je le lit, je ne trouve pas le moyen de faire ce que je recherche.
rambi
  • #31
  • Publié par
    rambi
    le 30 Nov 03, 02:21
Ah putain les manuels... Perso je trouve que celui du G force n'est pas au top non plus. J'ai eu pas mal de bécanes (boite à rythme,multi effet...) de toutes marques (Roland, line 6, Digitech...) et j'm'en suis toujours relativement bien tiré (en tout cas jamais rien d'insoluble) mais la... :{}:
Antoine
Bon écoutes Rambi, ce que tu fais: tu m'envois tout le matos, je te le configure et te le renvoie (peut-être)
rambi
  • #33
  • Publié par
    rambi
    le 30 Nov 03, 11:45
Oh putain, heureusement que j'ai un écran geant sinon je t'aurais tout envoyé...

Nan sérieux, on vous à jamais dit qu'il faut pas se moquer des handicapés? C'est sur qu'avec cette histoire de cablage foireuse je me suis grillé... Je crois qu'il me reste plus qu'à prendre un autre pseudo et créer un nouveau topic: "Je sais bien brancher mes cables mais la, j'ai problème avec mon G force". Et si ça marche pas, il me reste plus qu'à m'exiler.
rambi
  • #34
  • Publié par
    rambi
    le 30 Nov 03, 13:27
Bon ben j'ai réglé mon prob. C'est encore une histoire de cablage: j'ai branché le Gforce en send return sur le préamp donc forcément y a encore le signal du préamp, meme en programmant correctement la pédale La c'est plus grillé que je suis, c'est carbonisé!!!!!
Finalement le gforce, il est simple quand on sait le cabler correctement...
Si vous voulez un conseille pour ne pas bien faire fonctionner votre matos, j'suis là... J'f'rai mieux de rester à l'acoustique moi.
korma
  • #35
  • Publié par
    korma
    le 30 Nov 03, 17:42
rambi a écrit :
Oh putain, heureusement que j'ai un écran geant sinon je t'aurais tout envoyé...

Nan sérieux, on vous à jamais dit qu'il faut pas se moquer des handicapés? C'est sur qu'avec cette histoire de cablage foireuse je me suis grillé... Je crois qu'il me reste plus qu'à prendre un autre pseudo et créer un nouveau topic: "Je sais bien brancher mes cables mais la, j'ai problème avec mon G force". Et si ça marche pas, il me reste plus qu'à m'exiler.


je vais donner pour toi au guitarthon !
Antoine
ramib t'es mon idole
rambi
  • #37
  • Publié par
    rambi
    le 02 Dec 03, 15:31
TonioDOD a écrit :
ramib t'es mon idole


Moi aussi
Bonjour, j'essaie désepérément de faire fonctionner mon pédalier midi Roland FC 200 avec mon Electribe es-1 pour pouvoir la commander au pied pendant que je joue de la guitare. J'ai branché le jack midi en "out" sur le pédalier et en "in" sur les-1, mis l'horloge de l'es-1 sur ext, mais pas moyen de commander quoi que ce soit... pouvez-vous m'aider ?
merci
yann
lekadarn@yahoo.fr
En fait le problème venait simplement du fait que le pédalier Roland FC 200 ne peut piloter l'Electribe Korg es-1 que si celle-ci est déjà en train de jouer, sur "play". Le remède est donc de créer un pattern "blanc" qui tourne sans émettre aucun son, et de déclencher le pattern suivant à la pédale... et le tour est joué !
Merci de m'avoir aidé...
@+
yann

En ce moment sur effet guitare et Roland...