G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Britney Spears
doomfred a écrit :
http://www.doomfred.com/index.php?post/2009/11/30/G-LAB-GSC-1%2C-2%2C-et-3%3A-la-FAQ

Sur mon blog, une FAQ sur les produits GSC.


EXCELLENT blog!!!!!

Tu réponds à toutes mes questions. (Mark IV + Timefactor). Merci pour ton implication.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
kajok23
doomfred a écrit :
http://www.doomfred.com/index.php?post/2009/11/30/G-LAB-GSC-1%2C-2%2C-et-3%3A-la-FAQ

Sur mon blog, une FAQ sur les produits GSC.

Merci Fred

A titre perso, j'ai quasi tout fait sans la notice, mais avec ça :



La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
lj1982
kajok23 a écrit :

Peut-être que ceci pourrait t'aider ?
http://www.thomann.de/fr/g_lab(...)e.htm


Je me suis repenché dessus, et ce n'est la bonne prise DIN.

Il me fait ça http://www.thomann.de/fr/ultra(...)e.htm que je ne trouve que sur Thomann.
Or je n'ai rien d'autre à acheter, et je ne peux pas commander juste ça à priori. Si une bonne ame passe commande sur Thomann, pensez à moi, il y a moyen de s'arranger.

Sinon, je peux toujours prendre le GSC direct avec mais j'aurais préféré l'acheter en magasin.
Tinio
Le GSC me donne vraiment envi
J'ai besoin de deux clean differents (avec le meme ampli) et le GSC reglerai mon probleme

J'ai besoin d'un clean bien Brillant et "fin", avec une petite compression. J'ai aussi besoin d'un clean avec un peu plus de basses et de corps sans compression.

Comme mon ampli est MIDI ça me facilite les choses, avec le GSC :
- Preset 1 : Canal Clair (Clean standard...)
- Preset 2 : Canal Clair + Pedale d'EQ + Compresseur (Clean Brillant)
- Presset 3 : Canal Crunch (presque clean)
- Preset 4 : Canal Lead
- Preset 5 : On verra...

Je laisserai la Mxr GT-OD, hors du G-lab pour pouvoir l'activer au pied sur tout les preset, par example sur le preset 3 pour avoir un crunch bien rock !

Je pense craquer pour le GSC-1 (ou GSC-2), en plus il pourras alimenter mes pédales et donc Exit l'alim que je recherche
Je vous aime les gars de chez G-lab
Britney Spears
Tinio a écrit :
...Comme mon ampli est MIDI ça me facilite les choses, avec le GSC :
- Preset 1 : Canal Clair (Clean standard...)
- Preset 2 : Canal Clair + Pedale d'EQ + Compresseur (Clean Brillant)
- Presset 3 : Canal Crunch (presque clean)
- Preset 4 : Canal Lead
- Preset 5 : On verra...



J'ai pas tout compris. On peut "midifier" son ampli pour sauvegarder autant de preset que souhaité? Ca me parait impossible. Si tel est le cas j'en commande un dès maintenant. J'ai un ampli avec 3 canaux + 1 lead si je peux sauvegarder plusieurs réglages dans un convertisseur midi et piloter tous mes sons clairs, tous mes sons crunch et tous mes sons saturés, j'ai la config ultime. Non ça me parait pas possible techniquement.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Tinio
Britney Spears a écrit :
Tinio a écrit :
...Comme mon ampli est MIDI ça me facilite les choses, avec le GSC :
- Preset 1 : Canal Clair (Clean standard...)
- Preset 2 : Canal Clair + Pedale d'EQ + Compresseur (Clean Brillant)
- Presset 3 : Canal Crunch (presque clean)
- Preset 4 : Canal Lead
- Preset 5 : On verra...



J'ai pas tout compris. On peut "midifier" son ampli pour sauvegarder autant de preset que souhaité? Ca me parait impossible. Si tel est le cas j'en commande un dès maintenant. J'ai un ampli avec 3 canaux + 1 lead si je peux sauvegarder plusieurs réglages dans un convertisseur midi et piloter tous mes sons clairs, tous mes sons crunch et tous mes sons saturés, j'ai la config ultime. Non ça me parait pas possible techniquement.

En fait le Midi sur mon ampli me permet de changer de canal, d'activer la reverb, de changer de volume (1 ou 2). Mais comme il peut envoyer des signaux midi il permet de de par example activer un preset sur un multi FX. Par example le canal 1 active sur le G-Major le preset reverbe + le delay...

Donc le GSC va me permettre de changer de canal via le Midi, mais aussi d'assigner les effets (dans les boucles du GSC) a un canal.

Sur le canal 1, le compresseur et l'EQ (regler sur un petit boost d'aigus, et les medium un peu creusées). Mais Le midi ne permet pas de changer l'eq de mes canal, pas de preset comme ca
kajok23
Question, principalement à Doomfred qui connaît bien la bête :

Je me demande aussi si je ne pourrais pas remplacer mes deux TC Nova par un GMajor 2 ? Mais sachant que je n'ai pas de boucle d'effets dans mon Twin Reverb, il faudrait que je branche le multi dans une des 6 loops c'est ça ? Mais du coup, sera-t-il possible de le piloter également par la prise midi du GSC-2 qui est plus spécifiquement dédié à commander des multi Fx qui sont placées dans les boucles d'effets non ?

J'espère que mes questions sont assez compréhensibles...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Britney Spears
Désolé je reviens aussi avec une question pour être sûr de comprendre.

Equation seulement avec des connues :
- Mark IV
- Timefactor
- Wha Bad Horsie

Je tiens à préciser que Kamoulox n'est pas une réponse.

Si j'ai bien compris : Je peux changer de canal avec un GSC et en même temps affecter un son depuis mon TF?
Exemple preset 1 : canal clair avec un delay à 300ms et preset 2 un delay à 400ms sur le même canal clair et preset 3 : canal crunch avec un delay à 50ms...? C'est bien ça?
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
doomfred
Alors:

- Remplacer par un G-Major 2: rien ne t'en empêche

- Le piloter en MIDI, c'est bien sûr possible. Le MIDI nest pas comme tu crois un protocole spécifique à certains engins qui seraient conçus pour être dans des boucles d'effets ou autre... le MIDI est un protocole qui est surtout à l'origine développé pour les synthétiseurs, qui a permis de normaliser la communication entre ceux-ci. Il y a différentes sortes de messages qui transitent par ce protocole, ceux qui nous intéressent en tant que guitariste sont le plus souvent les PROGRAM CHANGE (qui se traduisent le plus souvent par un changement de preset de la machine qui les reçoit) et les CONTROL CHANGE (qui servent à faire varier la valeur d'un paramètre particulier, le plus souvent)

Bref, je m'étale, mais du moment que tu as un appareil qui sait envoyer les messages qu'un autre sait comprendre, tout a bien (c'est pour cette raison qu'on trouve un tableau MIDI sur tous les engins équipés de prises MIDI, pour savoir les signaux compris, transmis et générés par ceux-ci).

En l'occurence, un GSC-2 sait parfaitement se faire comprendre d'un multieffet comme le G-Major

Enfin, tu n'es pas forcé de mettre le G-Major dans une boucle, rien ne t'empêche de programmer un preset "bypass" qui laisse le signal inchangé, et que tu appelles quand tu n'as pas besoin des effets du G-Major.
doomfred
@Britney: Oui tu peux. Je viens de vérifier dans le manuel tu Timefactor, tous les paramètres possibles et imaginables sont controlables par MIDI (par Program Change pour les preset et Control Change pour tout le reste) sur cet engin !
kajok23
doomfred a écrit :
Enfin, tu n'es pas forcé de mettre le G-Major dans une boucle, rien ne t'empêche de programmer un preset "bypass" qui laisse le signal inchangé, et que tu appelles quand tu n'as pas besoin des effets du G-Major.

Euh... là j'avoue que je n'ai pas tout compris

Quand tu dis "dans une boucle", tu parles d'une Loop ou d'une boucle d'effets ? Car si je disais que je serais forcé de mettre le G Major dans une Loop, c'est à cause du fait que le Twin Reverb n'a pas de boucle d'effets donc, où passer sinon que direct par le G Major en fin de chaîne donc, dans la Loop 5 ou 6 après les ODs ?

Et c'est là que j'ai quelques doutes sur l'intérêt de mettre un G Major en pre-preamp alors qu'il est plutôt étudié pour être en post preamp... (même si je n'aurais aucune OD ou disto après le G Major)

Et puis je sens que dans l'utilisation je vais galérer à moins que je puisse assigner des switchs du GSC-2 pour activer tel ou tel effet du G Major sur n'importe quel preset (comme c'est le cas actuellement avec mes Nova que "j'insère" à volonté grâce au "switch modifier") ? Il me semble que c'est possible non ? Dommage que notre ami "Musikostoutou" ne soit pas allé plus loin dans ses vidéos sur Youtube

Quoiqu'il en soit ça va faire encore des sous à sortir (car les Nova ne partiront peut-être pas si facilement), des réglages et des prises de tête pour organiser tout ce merd***, du bazar et des câbles en plus à trimballer donc je sens bien que je vais partir sur 2 SA-1 dont je connais à présent le prix : 55€
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
doomfred


Je t'invite à regarder par exemple la façon dont j'ai étudié mon pedalboard. www.doomfred.com

sur ce schéma:



Tu vois où sont positionnés le Délai et la Reverb ? en dehors des loops du GSC-2. Pourquoi ? Parce qu'en MIDI, j'ai entre autres la possibilité d'allumer et d'éteindre à volonté ces pédales.

Avec un G-Major, tu peux faire exactement pareil... Tu l'utilises en sortie du GSC-2, avant l'entrée de l'ampli, et tu te sers du MIDI pour changer les presets, éventuellement le passer en bypass (ou tu te crées un programme "bypass" dessus). Résultat: 2 loops de lbres pour y mettre ce que tu veux, tu peux faire du spillover sur les délais et la reverb. Pas belle, la vie ?
kajok23
Toi comme ambassadeur GLab, tu fais pas les choses à moitié

Merci pour toutes tes explications mais on m'a confirmé que le GMajor était plutôt prévu pour être placé dans une boucle d'effets et pas vraiment (voire "vraiment pas") en facade donc j'ai commandé deux SA-1 à Georges que je devrais recevoir en début de semaine prochaine
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Tinio
C'est qui georges ?

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...