Gros problème de son avec POD UX1

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tarathiel
Désolé je ne suis pas chez moi en ce moment je ne pourrais retoucher à mon pc que demain, en tout cas merci de vous pencher sur mon problème

(je sais que mon post ne sert à rien mais c'était juste pour donner signe de vie ^^)

Edit : pour répondre à ta question ted GMG, non mon pod est branché directement sur l'un des ports usb de mon pc, j'avais juste testé sur le hub par curiosité pour voir si ça changeait quelque chose niveau qualité de son...
Tarathiel
Ok! Alors là je viens de passer mon temps à tester le pod sans rien brancher d'autre en usb, mais c'est très difficile d'évaluer quoi que ce soit, parce qu'aujourd'hui il est pas trop trop chiant, quelques bruits par ci par là mais rien comparé aux enregistrements de mon premier post...

Là je teste en lançant des videos de Youtube en même temps, seulement je suis obligé de rebrancher ma souris et ma carte réseau puis tout débrancher quand la vidéo est lancée, pas pratique...

Donc parfois quand la vidéo se lance et qu'ils sont encore branchés, quelques petits bruits apparaissent, puis plus rien, j'ai quand même entendu un léger "tic" alors que tout était débranché, mais comme je l'ai dit il n'est pas particulierement chiant aujourd'hui donc comment faire le rapport ? ...
Tarathiel
Bon ben je confirme ça ne vient pas des ports usb... Je ne sais vraiment pas quoi penser, si quelqu'un a une autre piste elle sera la bienvenue !


Edit : J'ai du nouveau => J'ai ouvert Line 6 Monkey et j'ai remarqué qu'il y avait une mise à jour des drivers !

Je les ai donc installés, et les bruits parasites des enregistrement de mon premier post ont (pour le moment) totalement disparu ... pour laisser place à un autre bruit très bizarre, beaucoup plus supportable mais casse bonbons quand-même

J'essayerai de vous faire un autre enregistrement demain parce que c'est assez dur à décrire autrement que par des onomatopées ^^ (peut-être une sorte de Pfiiiiouuuuuuuu plus discret mais présent au moindre son)

Mais à choisir je préfère nettement cette évolution
Tarathiel
Bon ben les emmerdes recommencent, ces p*tains de bruits sont réapparus, bizarrement juste après que j'ai fait une analyse avec Windows Defender je ne comprends plus rien !
j'ai un portable dernière génération vraiment performant et j'ai déjà eu aussi ce genre de problèmes avec mon UX 2 - J'ai abandonné les recherches, ça m'a saoulé
Tarathiel
Salut à tous et désolé pour la réponse tardive,

le problème est revenu de plus belle, et je n'ai vraiment aucun moyen de savoir ce qui provoque ces craquements insupportables !

J'avais installé Windows 7 en espérant que cela règle le problème, mais ça ne change rien. J'ai donc re-re-re-formaté mon PC en réinstallant Vista...

Par contre je commence vraiment à soupçonner Youtube, car j'ai l'impression que le problème empire nettement une fois que je lance une vidéo !

C'est très énervant de devoir redémarrer son pc toutes les 20 minutes, surtout quand on est en plein enregistrement

Edit : je précise qu'en plus des problèmes de son habituels, maintenant c'est ma souris et mon clavier qui déconnent à plein tube : toutes les x secondes, mon curseur se fige pendant environ 1 seconde avant de reprendre son cours normal; au même moment, si je tape du texte au clavier, celui-ci se "fige" aussi et répète une dizaine de fois le dernier caractère que j'ai tapé ... Ce nouveau problème n'apparaît qu'en même temps que les craquements sonores ! Si ça peut aider à comprendre le schmilblick... lol
Tarathiel
Salut, j'ai essayé avec un autre clavier et c'est toujours pareil...

J'ai envie de jeter ce maudit boitier par la fenêtre et me tourner vers une autre marque, mais si ça se trouve ça ne changera rien car c'est sûrement un problème de drivers, mais quoi et ?!
barbariankid
augmentaille la taille de tes buffers, ça vient surement de là
Tarathiel
Merci pour vos réponses, j'ai mis à jour Flash Player et je vais augmenter la taille de mon buffer (qui est et a toujours été au minimum), je n'avais pas pensé le faire avant, de peur d'avoir de la latence... je vous tiens au courant

En ce moment sur home-studio et Line 6...