Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gros problème de son avec POD UX1

Forum Line 6
Forum
Tarathiel
Bonjour à tous,

voilà je me permets de créer un nouveau sujet pour vous demander de l'aide : je possède le studio Line 6 Pod UX1 depuis déjà quelques années. Au début tout fonctionnait à merveille, mais là cela fait quelques mois que je rencontre de gros problèmes de son!

Il y a tout le temps des bruits parasites qui me font sursauter à chaque fois qu'ils apparaissent ! Je ne sais pas trop comment décrire, mais en gros, je joue tranquillement à la guitare avec un casque sur les oreilles et puis d'un coup PSSHHIIIIIIIIIIIIIIIT !! Autant vous dire que je sursaute jusqu'au plafond lorsque cela arrive... et cela arrive tout le temps !

Mais ce n'est pas le seul "type" de bruit qui apparait, ça peut très bien être des "tic" intempestifs, plus ou moins intenses (voilà un enregistrement que j'ai fait lorsque c'était vraiment très intense : https://rapidshare.com/files/3(...)n.wma On dirait que je fais cuire du pop corn mais il n'en est rien!).

Voilà je commence à en avoir vraiment marre et je ne sais pas quoi faire car :

- j'ai testé le POD sur un autre pc que le mien => pas de problème
- j'ai testé la carte son interne de mon pc à tout hasard => pas de problème

- j'ai essayé d'autres logiciels que Pod Farm => même problème
- j'ai formaté plusieurs fois mon pc => même problème

Je me dis que si ça fonctionne bien sur un autre pc c'est que le problème doit être logiciel, en effet je crois me souvenir que lorsque mon pc était formaté et que rien n'était encore installé à part le pod, celui-ci fonctionnait sans problème ... Mais dans ce cas comment savoir quel logiciel pose problème ? Parfois j'ai l'impression que les bruits s'intensifient lorsque je suis sur Youtube, mais y-aurait-il vraiment un rapport ?

Pour info j'ai un pc avec Windows 7

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super !


Merci d'avance



EDIT : j'ai oublié de préciser qu'auparavant, lorsque je mettais mon pc en veille et que je le "rallumais" aussitôt, ce problème disparaissait pendant un petit moment, mais réapparaissait après de toute façon... maintenant cette technique ne fonctionne plus et le problème est présent 24h/24 et ce dès que mon pc est lancé ...

(voilà en ce moment ce que ça me fait, pour vous donner une idée d'à quel point c'est chiant: https://rapidshare.com/files/1(...)2.wma)
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 19 Jul 12, 23:26
Tarathiel a écrit :
Mais dans ce cas comment savoir quel logiciel pose problème ?

Coupe tous les softs qui ne servent pas à la MAO: carte réseau, anti-virus, pare-feu, etc...
Si tu dis avoir formaté, et que le problème réapparaît, il faut chercher du côté des conflits logiciels ou matériels...
Vérifie que tu as bien les dernières versions des drivers si ce n'est pas déjà fait!

Citation:
Parfois j'ai l'impression que les bruits s'intensifient lorsque je suis sur Youtube, mais y-aurait-il vraiment un rapport ?

C'est bien possible...Cf au-dessus....
diablomephisto
Putain!
J'ai le même soucis avec le Pod XT et j'ai toujours pas trouver de solution! J'ose même pas utiliser le casque de peur de me flinguer les oreilles.

Sa pourrait peut être venir des ports USB...


EDIT: d'ailleurs j'ai formaté aussi mon PC avant hier à cause de sa. J'ai pas encore réinstallé le Pod, mais vu ton message je crois que j'ai formaté pour rien
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Tarathiel
Merci pour les réponses, moi aussi je viens de tester tous les ports usb et toujours pareil... Là je vais passer mon temps à désactiver tous les logiciels et à les remettre un par un, voir si ça change quelque chose...

diablomephisto, as-tu réinstallé ton pod depuis le formatage de ton pc ? Et si oui, ça donne quoi ?
diablomephisto
Alors je l'ais reinstaller il y a 3 heures.

J'ai eu aucun soucis de glitch jusqu'a un moment ou ableton LIVE a complétement planté. J'ai eteint le pod et rallumé. Et au bout de quelques minutes j'ai eu un glitch comme avant!

Voilà, là j'ai desactivé les options d'économie d'énergie usb. Je sais pas si ca va changer quelques choses.

Je te tiens au courant encore dans quelques heures pour te dire si le "glitch" revient.

D'ailleurs sa ressemble plutôt à un gros bruit blanc qu'a un glitch.

Edit: Je l'ais reinstallé pour participer au défi tiny terror. J'ai fini d'enregistrer mais je flippe de mettre mon casque pour mixer et de me niquer les oreilles avec un bruit blanc (j'ai pas d'enceintes correct...)
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
diablomephisto
Bon bah sa recommence. Sa fait des bruits blanc toutes les quelques secondes ou minutes..... J'suis dégouté. C'est vraiment insupportable à mort. Impossible d'enregistrer, ni quoi que se soit dans ces conditions.
Heureusement que j'ai eu le temps de finir mon enregistrement! J'ai eu 3 heures tranquille et après sa a recommencer à deconner.......

J'ai laisser une partition sur mon ordinateur pour mettre XP pour voir si le problème persiste sur ce système d'exploitation.
Je vais essayer de l'installer rapidement pour voir.



Sur mon ancien PC fixe (XP), j'avais jamais eu ce problème, mais depuis je l'ais pas rallumé pour voir. Il faudrait que j'essaye.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
diablomephisto
J'avais pas vu qu'il avait des enregistre à écouter. Et en faite j'ai pas exactement le même bruit.

Je vais essayer d'enregistrer le mien.

Je veux bien des nouvelles aussi, si sa évolue de ton coté.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
madchap
t'es sur que t'as pas un probleme materiel? genre ta carte mere qui merdouille un peu avec ses usb...
tout tes peripheriques marche sauf le pod ou parfis ya qq probleme de connection/vitesse?

sinon quand tu formate/installe, tu as essaye de metter direct le pod ou tu installe d'autre soft avant?

aussi tes port usb c'est du 2.0 ou 3.0?
Tarathiel
Merci d'avoir donné des nouvelles, moi il n'y a rien qui change de mon côté non plus, ça commence vraiment à me gonfler

Alors pour mes ports usb (ce sont des 2.0), apparemment ils fonctionnent tous parfaitement bien, j'ai même essayé tous les ports de mon hub à tout hasard, aucun problème avec mes autres périphériques...

Et quand j'avais formaté mon pc, j'avais essayé de plusieurs façons, installer pod farm et seulement le pod après, d'abord installer le pod (donc juste les drivers) et seulement après le logiciel pod farm, essayer d'autres logiciels comme guitar rig 5, amplitube 3, et maintenant Overloud th2... J'ai recherché plusieurs versions des drivers sur le net, mais rien à faire!

Mais je penche quand-même plus pour un problème logiciel, car avant quand je mettais mon pc en veille et que l'y sortais aussitôt, le problème avait tendance à disparaître/s'atténuer pendant un petit moment...

Voilà je n'ai pas fait avancer le problème en gros :s
Tarathiel
Désolé je ne suis pas chez moi en ce moment je ne pourrais retoucher à mon pc que demain, en tout cas merci de vous pencher sur mon problème

(je sais que mon post ne sert à rien mais c'était juste pour donner signe de vie ^^)

Edit : pour répondre à ta question ted GMG, non mon pod est branché directement sur l'un des ports usb de mon pc, j'avais juste testé sur le hub par curiosité pour voir si ça changeait quelque chose niveau qualité de son...

En ce moment sur home-studio et Line 6...