Guitare -> [QUOI ?] -> Carte son -> PC avec Cubase

Forum Steinberg
Forums
travisbarker
Bonjour !

Voila ma question est dans le titre... Je cherche a enregistrer la guitare dans Cubase, mais sans ampli.

J'ai utilisé des simulations d'ampli en VST avec Cubase, mais je ne suis pas convaincu par le résultat...

Je voudrais donc savoir s'il existe quelque chose (ne dites pas "un ampli") à placer entre la guitare et la carte son, utilisable éventuellement seul, avec un casque.

Je précise que je ne cherche pas de multi-effet, mais uniquement un simulateur d'ampli.

Merci pour votre aide !
Kenshin.
y a les POD et V-AMP.

il y a des effets et des simulations d'ampli/cabs. Je viens d'acquerir un V-Amp mais pas eu le temps de faire grand chose.

Tu pourras trouver d'autres infos en utilisant ces mots dans la fonction recherche.
travisbarker
Ok merci !
Je vais voir ce que je trouve.

Sinon quelqu'un utilse cette config pour enregistrer ?
Bersërkîer
travisbarker a écrit :
Ok merci !
Je vais voir ce que je trouve.

Sinon quelqu'un utilse cette config pour enregistrer ?


Salut a toi .

Avant tout ,utilise la fontion "recherche" et tu seras servi.

Personnelement , j'utilisais la configuration sus-ciités CAD V-amp --- Carte son "entrée ligne" et j'arrivais à enregistrer des trucs ,bon ça soufflait un peu (jack , entrée qui sature etc.....)

Aprés j'ai decouvert l'ASIO creer par Steinberg avec mon Line 6 POD XT Live branché par USB sur L'ordinateur ( 1 GO ram DDR2 , 1.8 ghz de frequence d'horloge Pentium M centrino) avec 10 ms de latence et la technologie A.I.R CAD Tête + Baffle + Micros (t'as le choix ....) le son , est ma foi , trés epatant...

Mais bon cela reste subjectif.
bongo
  • #7
  • Publié par
    bongo
    le 30 Nov 05, 17:27
j'utilses aussi cette config.

guitare > v-amp pro > carte son COMPATIBLE ASIO > Nuendo (cousin ultra proche de Cubase)

il faut donc bien entendu que ta carte son soit de bonne qualité et bien sûr compatible ASIO pour avoir des temps de latence minimums sous Cubase.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
travisbarker
J'ai une M-Audio Audiophile USB comme carte son et je peux brancher une table de mixage entre l' "ampli" et la carte son.
Donc pour le souffle ou autres problèmes je pense que ça va aller.

[EDIT] Après recherche, je crois que je vais me diriger vers un Vox ToneLab...
travisbarker
MorbidAngel a écrit :
Avant tout ,utilise la fontion "recherche" et tu seras servi.


Je dis pas non, mais je ne savais vraiment pas quoi chercher. Je ne savais pas que c'était du matériel genre POD qu'il fallait utiliser...
travisbarker
buz a écrit :
y'a le line6 toneport qui vient de sortir, va jeter un oeil y'a un topic qui en parle


J'ai vu mais j'ai déja la carte son et je suis pas vraiment convaincu par la simulation sur PC...
Bersërkîer
Bon c'est trés subjectif mais si t'a une bonne bécane , achéte toi un POD XT et t'aura le son studio en t'enregisrant ,en plus y a pas mieux en modelisation ampli.
molarisapa
arf c'est un sujet a la mode

pour faire simple et pure

le top:
Guitare -> pedales effets -> Ampli a lampes -> palmer PGA04 -> Carte son
ou bien:
Guitare -> pedales effets -> Preampli guitare -> palmer PGA05 -> Carte son

Si pas d'amplis:
Guitare -> Pod, tonelab, v-amp [effets integrés au module] ->Carte son

Ou encore
Guitare -> carte son avec un soft de simulation d'ampli et effets integrés
travisbarker
MorbidAngel a écrit :
Achéte toi un POD XT et t'aura le son studio en t'enregisrant


Pourquoi je l'aurais pas avec un ToneLab ? Parce qu'il y a la carte son entre ? C'est pas la même chose avec le POD ?

MorbidAngel a écrit :
En plus y a pas mieux en modelisation ampli.


Apparament, les sons sont plus "électroniques" que sur le ToneLab.

Mais bon l'utilisation principale sera l'enregistrement. Pour le live, j'ai un ampli qui va très bien !
Bersërkîer
le vieux débat :

Alors la technologie A.I.R du POD XT en plus de son port USB (pas de souffle et controle de patche automatique) lui permet d'être plus polyvalent au niveau enregisrement ,t'as le choix entre 2 micros dynamiques et un statique en plus le shure est on axis et off axis.

Pour répondre à ta deuxiéme phrase :

- 1)la lampe du Tonelab ne sert pas à grand chose car une 12ax7 pour faire le boulot d'une lampe de puissance (de toute un etage de puissance plutot) ça fait limite.

- 2)Maitre roméo utilise des POD en live (n'oublie pas qu'il a des Triaxis et des ampli de puissance Carvin) donc si c'etait aussi "electronique" que ça ,je pense pas qu'il allait courir le risque alors qu'il est endossé par Mesa/Boogie.

La technologie A.I.R permet d'avoir le son d'une tête + Baffle (plus de 15 au choix) repiqué par un des micros disponibles et en plus ,cerise sur la gateau , tu peux regler l'espacement et l'axe de tes micros ce qui jouent beaucoup sur le son et le peaufinement des reglages (les reglages d'axe c'est juste pour les Shure 57)

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...