Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harmoniques artificielles ne vont pas bien avec ma Big Muff

Forum Electro Harmonix
Forums
Werty
  • #1
  • Publié par
    Werty
    le 05 Sep 04, 20:30
Salut, après avoir vu des posts sur le forum qui disaient que la Big Muff c'était bien gras et tout et tout j'ai décidé de la rebrancher

et en casque sur mon vamp avec le bypass ça va j'aime bien le son

mais voila étant fan de zakk wylde je m'entraine à faire les harmoniques artificielles mais seulement elle passent moins bien avec la big muff, elles durent moins longtemps et sont moins aigues

- c'est typique des big muff que les harmoniques artificielles ne passent pas très bien
- c'est parce que j'ai des micros simples et qu'il n'y a pas assez de volume de sortie et avec la disto du vamp ça fonctionnait parce que il y avait des boost de volume ?

quelqu'un a une idée ?

Merci
Werty
  • #2
  • Publié par
    Werty
    le 05 Sep 04, 20:32
ou alors je dois encore m'entrainer jusqu'à ce qu'elles passent bien avec la big muff pour après quand je jouerai sur autre chose ça passera nickel ?
Werty
  • #3
  • Publié par
    Werty
    le 06 Sep 04, 07:50
up
haslar
  • #4
  • Publié par
    haslar
    le 06 Sep 04, 09:31
Une fuzz, c'est pas indiqué pour le genre de truc que tu veux faire, je pense...
Une bonne pédale de disto irait mieux.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
gregus67
haslar a écrit :
Une fuzz, c'est pas indiqué pour le genre de truc que tu veux faire, je pense...
Une bonne pédale de disto irait mieux.


+1
c'est trop gras pour du Zakk,
es tu sur d'être sur le micro aigu pour tes harmoniques ?
n'oublie pas d'en rajouter aussi un peu sur l'ampli, ca joue
G..
Un esprit simple dans un corps simple.
Werty
  • #6
  • Publié par
    Werty
    le 06 Sep 04, 17:00
Salut, merci d'avoir répondu, oui je suis sur le micro aigu

ce qu'il se passe c'est que j'ai un 80w transistor et que je n'ai jamais trouvé une pédale de distorsion avec assez de gain (c'est le bon terme pour définir le degré de saturation ?) pour jouer du zakk wylde

si j'achète une pédale de disto et que j'utilise la big muff comme boost ça fera une bouillie sonore ou ça pourrait aller ?
Centaur
Ah pour du Zakk il te faut sont ampli: un M&G Amplification !
Werty
  • #8
  • Publié par
    Werty
    le 06 Sep 04, 18:56
héhé

Ou alors un Marshall JCM800 2203 je crois avec des lampes 6550
et une gibson les paul montée en micros EMG


mais bon je n'ai pas assez d'argent pour tout ça et je n'ai pas encore atteint un niveau suffisant qui justifierait une telle dépense

alors ce que je voudrais bien c'est une pédale d'effet qui apporterait de la bonne distorsion avec un niveau de saturation assez élevé, qui fonctionne bien pour les harmoniques et que j'apprécie le son bien sur

si je dois aller au magasin je préfère me faire une idée pour ne pas essayer tout le magasin ! lol

et en mettant une MXR Wylde Overdrive et en la boostant avec ma Big Muff ça pourrait faire quelque chose de bien ?
Werty
  • #9
  • Publié par
    Werty
    le 06 Sep 04, 19:55
En faisant un tour sur La Pedale j'ai noté les noms de distorsion qui avaient l'air bien :

DS-1 - Distorsion : c'est la distorsion classique, il faut que j'essaye

OS-2 - Overdrive / Distorsion : elle fait OD et Disto, ça a l'air bien, il y a de bons avis dessus

SD-1 - Super Overdrive : Zakk l'utilise mais lui comme boost pas comme disto

Tube Screamer (je ne sais pas laquelle encore): c'est un peu léger mais c'est une excellente overdrive, peut-être en la boostant ?

GV2 - Guv'nor Plus : elle offre apparament de bonnes saturations rock

Wylde Overdrive : elle est faite pour reproduire le son de zakk en solo, peut-^^etre en la boostant ?

Turbo Rat : des gars sur le forum en parlent en bien, elle a un gros output, la saturation a l'air élevée mais je ne sais pas si elle est très bien

Voila, j'ai mis une petite phrase pour chaque, laquelle conviendrait le mieux à ce que je recherche ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...