Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

HeadRush Pedalboard

Forum Headrush
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofasurfer
littleguitar a écrit :
https://www.thomann.de/fr/moog_ep3.htm

ps chère et fait très bien le taf !


Merci l'ami
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
jej73
je m'interesse depuis peu a la bestiole,bien qu'un peu refroidit par les premieres videos du bazar et la myriade de commentaires plutot negatifs lui preferant l helix.
pourtant,ya plusieurs types qui ont l'air d'en sortir des sons plus que convaincants,les videos de marco fanton sonnent plutot bien.

[img]&ab_channel=MarcoFanton

ou encore celle ci ou le gars compare le son qu'il a dans un ampli lampe avec un pedal board bien rempli,et le headrush.

[/img]&ab_channel=JoeCefalu[/url]
nino56
Moi personnellement, j'ai pris du temps pour faire mes presets, en direct sur sono et sur enceinte active ( jbl prx815w) pour vraiment peaufiner et très honnêtement, le son est bluffant .. J'ai pourtant un diezel vh4 et un randall kh103.. Et bien pour les répètes et concerts je prend que le Headrush....

J'ai aussi des presets pour les deux amplis lampes en passant par la boucle d'effet + pilotage des canaux midi... La on atteint des sommets... Bien mieux que l'AX8 que j' ai eu 2 mois... Par contre, je n'ai pas essayé le helix, mais les vidéos que j'ai vu ne m'ont pas séduites...

Le mieux est d'essayer pour vraiment se faire une idée, tu peux toujours le retourner.....

Surtout que le tarif à bien baissé... Je l'ai payé + de 1000€... Et la 895 livré gratuitement. C'est pas cher pour tout ce que ce qu'il propose.. https://amzn.to/2OWGgNf
jej73
Merci pour ton avis, qui semble confirmé ce que j en pense.
L helix ne m attire pas, j aime pas trop le son des line 6 en général.
L ax 8 fractal, semble lui sonner super bien mais trop Compliquer pour moi qui veut que ça sonne sans passer des nuits à programmer l ensemble.
Le kemper stage aussi sonne bien, mais comme les deux autres, pas le même budget non plus, donc je vais voir où je pourrai essayer l headrush dont la prise en main a l 'air juste géniale.
nino56
Le tactile est tout bonnement génial, en plein live entre deux morceaux, tu corriges un réglage en 2 secondes...
Le roi du plug and play sur n'importe quel système, en boucle d ampli, en sono via table mixage, direct sur enceinte, en mono ou en stéréo... Un régal.

Et effectivement en 10 secondes tu sorts un bon son.. Après tu passes du temps pour perfectionner lais tout est très interactif ..

Un conseil, parts directement de presets vierges. Les sons demos sont exagérés dans tous les réglages. C'est pas forcément flatteur... Et ne pas hésiter à mettre un peu de volume sur une enceinte amplifiée pour faire tes reglages car comme sur un gros ampli lampe, il faut que le haut parleur bouge pour avoir un beau grain... Pareil sur le volume de sortie du headrush, pour ma part régler au 3/4 avec le vu-mètre de niveau de sortie à raz la led oranges (0 db)..
jej73
tu as l'air particulierement ravi du tiens en tous cas.
l'interface et l ecran donnent enfin vraiment l'impression d'un produit fait par des musiciiens,
pour des musiciens.et c est vraiment attirant de mettre le nez dans la machine quand tout est clair,simple et logique sans le coté machine a gaz ou tu sais que t 'en as pour trois jours pour un son!
idealement,je partirai sur le kemper,car au niveau des saturations,j'en ai vraiment entendu des tres tres bonnnes,mais le tarif pique un peu,pas abordable pour moi en ce moment,et pas forcement le besoin ou la possibilité de profiler de supers amplis autour de moi.
tu joues quel genre de zic avec?
moi ce serait pour tout ce qui touche hard rock,heavy light,avec des sons ce rapprochant de ceux des pistoleros que j'aime,des lynch,stevens,evh et consorts quoi.
jej73
jej73 a écrit :
tu as l'air particulierement ravi du tiens en tous cas.
l'interface et l ecran donnent enfin vraiment l'impression d'un produit fait par des musiciiens,
pour des musiciens.et c est vraiment attirant de mettre le nez dans la machine quand tout est clair,simple et logique sans le coté machine a gaz ou tu sais que t 'en as pour trois jours pour un son!
idealement,je partirai sur le kemper,car au niveau des saturations,j'en ai vraiment entendu des tres tres bonnnes,mais le tarif pique un peu,pas abordable pour moi en ce moment,et pas forcement le besoin ou la possibilité de profiler de supers amplis autour de moi.
tu joues quel genre de zic avec?
moi ce serait pour tout ce qui touche hard rock,heavy light,avec des sons ce rapprochant de ceux des pistoleros que j'aime,des lynch,stevens,evh et consorts quoi.

et oui,partir d'un preset vierge,je prefere aussi.
nino56
J'adore !!!
Rock / hard / métal.. du acdc, evh, metallica, red hot, rage A the M, dire straits, led zep, sum41, offspring, pantera, sepultura, santana, scorpion, slash... bref un peu de tout !

Je ne connais pas les sons du pédalboard kemper mais j'ai eu l'occasion d'essayer la tête amplifiée, j'avais pas accroché.. les distos n'étaient pas assez réaliste, trop générique.. je ne sais pas comment le dire en mot, pas vivante, pas de chaleur..

J'ai quand même régulièrement des gars du public qui passent après une petite presta me demander ou est l'ampli, que le son donne bien, c'est du lampe ?, si c'est un rack ou quoi ?... quand je dis que c'est que le pédalboard, ils sont un peu choqué... Surtout que j'aime bien m’approcher des sons originaux de chaque morceau. Du coup quand tu joues 30 morceaux de suite, de style différent et que ton son est bluffant de réalisme par rapport à l'original, ca plait bien.. pour du live, c'est le top..
Dès que j'ai un peu de fond, j'en prend un second, histoire d'être tranquille si j'ai un problème en plein live.
herydub
nino56 a écrit :
Bien mieux que l'AX8 que j' ai eu 2 mois...


je viens de me séparer de mon AX8 que j'ai eu 6 mois...

tu dis que tu obtiens de meilleurs résultats en live avec le headrush ?

ça m'intéresse

c'est pourtant pas du tout dans le même budget...

et la qualité des effets est comparables, pour toi ?

(je trouvais les effets excellents sur l'AX8, surtout les reverb/delays/modulations...)
jej73
nino56 a écrit :
J'adore !!!
Rock / hard / métal.. du acdc, evh, metallica, red hot, rage A the M, dire straits, led zep, sum41, offspring, pantera, sepultura, santana, scorpion, slash... bref un peu de tout !

Je ne connais pas les sons du pédalboard kemper mais j'ai eu l'occasion d'essayer la tête amplifiée, j'avais pas accroché.. les distos n'étaient pas assez réaliste, trop générique.. je ne sais pas comment le dire en mot, pas vivante, pas de chaleur..

J'ai quand même régulièrement des gars du public qui passent après une petite presta me demander ou est l'ampli, que le son donne bien, c'est du lampe ?, si c'est un rack ou quoi ?... quand je dis que c'est que le pédalboard, ils sont un peu choqué... Surtout que j'aime bien m’approcher des sons originaux de chaque morceau. Du coup quand tu joues 30 morceaux de suite, de style différent et que ton son est bluffant de réalisme par rapport à l'original, ca plait bien.. pour du live, c'est le top..
Dès que j'ai un peu de fond, j'en prend un second, histoire d'être tranquille si j'ai un problème en plein live.


Je vais en essayer un cette semaine, et s il confirme, je le prends.
nino56
Pour moi, les effets sont comparables au ax8, après il y en a moins et il y a aussi moins de réglages possibles, pour autant, j'arrive sans problème à obtenir tout ce que je veux et je ne me sert pas de tout..
Mais surtout le grain en simu d'ampli est + organique sur le Headrush, je le trouvais trop numérique sur l'ax8..
En magasin, c'est difficile de se rendre compte car c'est souvent les presets démo, branché sur une enceinte entrée de gamme et pas fort... Le top serait de trouver un gars près de chez toi qui tourne avec et qui peut te faire directement essayer des presets qui sonnent.. Après tu as 30 jours pour retourner si vraiment tu accroches pas..
jej73
ils l'ont chez woodbrass,je vais aller essayer ca cette semaine.
j'ai eu pas mal de matos au cours des années,et c est clair que lors de l'essai,je bypasserai les effets pour me concentrer sur le grain des simus,mais je suis confiant,ca a vraiment l'air bien sympa pour le tarifet par rapport a mes besoins.
totoleheron
+1 nino et la sortie casque est bonne pour ceux qui sont concernés.

Essaye le gigboard en priorité.
bjeje
J'envisage l'achat du Headrush pour la MAO mais apparemment il y aurait , d'après ce que j'ai lu, des soucis avec le port usb qui empêcheraient le pc de le reconnaître comme une carte son.
Ayant dèjà une carte son externe basique M-Audio M-Track 2x2, le Headrush donnerait il de bons résultats en le branchant en direct dans la carte son ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur effet guitare et Headrush...