Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

HeadRush Pedalboard

Forum Headrush
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • #180
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Dec 19, 10:57
J'envisage l'achat du Headrush pour la MAO mais apparemment il y aurait , d'après ce que j'ai lu, des soucis avec le port usb qui empêcheraient le pc de le reconnaître comme une carte son.
Ayant dèjà une carte son externe basique M-Audio M-Track 2x2, le Headrush donnerait il de bons résultats en le branchant en direct dans la carte son ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
totoleheron
Parfois je rencontre des problèmes quand je veux jouer sur des backingtrack youtube le gigboard ne semble pas être détecté et il ne streame pas.

Je recommence la manip de sélectionner le bon mode audio sur le gigboard et ca passe.

Hormis ca pas de problème.
bjeje
  • #182
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Dec 19, 11:59
Merci pour ton retour
D'après toi ça passe si le le branche dans la carte son ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
totoleheron
Je ne vois pas pourquoi ca se passerait mal.

Par ailleurs le super reverb se marie très bien avec ca



pour une saturation pas forcement dumblesque c'est assez étonnant la différence de rendu par rapport à un ampli.
jej73
  • #184
  • Publié par
    jej73
    le 01 Dec 19, 13:52
totoleheron a écrit :
+1 nino et la sortie casque est bonne pour ceux qui sont concernés.

Essaye le gigboard en priorité.


j y pense car coupler a une pedale d expression ca pourrait me suffire.merci
fifdefif
bjeje a écrit :
Merci pour ton retour
D'après toi ça passe si le le branche dans la carte son ?


Perso je passe par un Fostex AC2496 qui file en ADAT dans ma carte con (2 Creamware LUNA 2 )
mais mon bassiste le branche en direct dans sa carte son .
Apres sur le Gigboard pas de sortie XLR mais du jack : donc soit tu as deux entrées audio sur ta carte son pour être en stéréo soit en mono .Ce qu'a fait mon pote ,il s'est acheté un boitier DI avec d'un coté jack ou il branche son HEadrush et un sortie XLR pour attaquer la carte son ...
Parc contre ,effectivement comme je le disais plus haut ,il y a sur certains headrush un problème de prise USB.Je n'en ai pas eu mais celui de pote a nécessité un renvoi au magasin pour un échange
bjeje
  • #186
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Dec 19, 15:39
Merci pour tes précisions. Je crois que je vais me laisser tenter, j’en ai marre d’avoir un son de merde en repiquant l’ampli avec un micro dans la carte son. Par contre est il possible de brancher une basse dans le HeadRush ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fifdefif
bjeje a écrit :
Merci pour tes précisions. Je crois que je vais me laisser tenter, j’en ai marre d’avoir un son de merde en repiquant l’ampli avec un micro dans la carte son. Par contre est il possible de brancher une basse dans le HeadRush ?


Mon bassiste joue sur headrush
totoleheron
Comme indiqué plus haut, si ca n'est pas clair, il prend très bien les pédales.
nino56
Le Headrush donne de bons sons avec la basse, et effectivement le gigboard est top si on a pas besoin de multiples appels directs !! Et encore moins cher.. (556 en livraison gratuite, c'est un bon prix... https://amzn.to/2R9JTlS)
Je n'ai pas eu ce problème usb et le Headrush sonne très bien en direct carte son pour peu que celle-ci soit de bonne qualité quand même... Sûrement sur une mauvaise série cette histoire d'usb ....
Je ne sais pas si les ingénieurs de chez headrush travaillent sur un nouveau produit, mais je sent un matériel démentiel arrivé sur 2020.. Je sent bien venir une version rack pour studio aussi....
totoleheron
Je l'ai ressorti hier et j'ai eu un problème USB. Impossible de voir les entrées du gig dans le sequenceur. La synchro de fichier ne marchait plus non plus ni le mode carte son pour écouter youtube. Ca fonctionnait au début et j'ai du faire une manip qui a affecté la "couche" usb.
J'avais déjà remarqué des soucis si tu te déconnectes n'importe comment mais là plus moyen de le faire fonctionner.

J'ai réinitialisé la machine et tout s'est remis à fonctionner.
La bonne nouvelle, ca n'efface pas les presets.
totoleheron
Je l'ai ressorti hier et j'ai eu un problème USB. Impossible de voir les entrées du gig dans le sequenceur. La synchro de fichier ne marchait plus non plus ni le mode carte son pour écouter youtube. Ca fonctionnait au début et j'ai du faire une manip qui a affecté la "couche" usb.
J'avais déjà remarqué des soucis si tu te déconnectes n'importe comment mais là plus moyen de le faire fonctionner.

J'ai réinitialisé la machine et tout s'est remis à fonctionner.
La bonne nouvelle, ca n'efface pas les presets.
nino56
Oui, c'est ce que j'allais dire, d'essayer de reinitialiser.. bonne info du coup, ça solutionne le problème sans effacer les presets .. je pense qu'il y aura certainement ce correctif dans la prochaine mise à jour...
fifdefif
nino56 a écrit :
Oui, c'est ce que j'allais dire, d'essayer de reinitialiser.. bonne info du coup, ça solutionne le problème sans effacer les presets .. je pense qu'il y aura certainement ce correctif dans la prochaine mise à jour...


Vous avez eu de la chance. Mon bassiste a tout tenté mais impossible de faire marcher l’usb. Heureusement le problème est connu et il a eu aucune difficulté à se le faire échanger
totoleheron
Il a réinitialisé? Parce qu'il n'y a que ca qui fonctionne.
jej73
  • #195
  • Publié par
    jej73
    le 06 Dec 19, 10:58
N'ayant pas encore eu 'occasion de le tester, j aimerai savoir si le headrush respecte bien chaque guitare ?

En ce moment sur effet guitare et Headrush...