Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

HeadRush Pedalboard

Forum Headrush
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Un Fractal fanboy célèbre sur TGP pour son sectarisme a comparé le Headrush avec son Axe dernier cri. Le Headrush est au niveau (il avait descendu le Helix soit dit en passant). Apparemment le moteur Eleven HD a été recodé profondément et n'est pas de l'Eleven recuit. La comparaison en A/B avec l'Eleven rack ne semble pas laisser de doute à ce sujet. Sur les samples, j'avoue que le Headrush s'en tire très bien, un peu plus défini que le Helix. Il semble aller encore plus loin en ergonomie (c'était donc possible !) avec le tactile.
dark lapinou
tguyfr a écrit :
La comparaison en A/B avec l'Eleven rack ne semble pas laisser de doute à ce sujet.


Si jamais tu tombes sur une vid ou un sample comparatif, n'hésites pas à le post parce que pour ma part je pense que ce sont exactement les mêmes modélisations d'ampli. ce qui change ce sont les ir et la possibilité d'en mettre des externes, la puissance qui permet de gérer les effets sans latence voire du dual ampli, mais au niveau des modélisations, j'ai un gros doute et je trouve pas de comparo pour l'instant.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
tguyfr
Pas de comparo pour l'instant (trop tôt). Le fanboy évoqué plus haut a eu les deux dans le même studio, c'est son avis. Les mecs d'Andertons évoquent aussi la recodage du moteur en profondeur. Est-ce que ça ne tient qu'aux IR ? Déjà ça m'étonnerait qu'on puisse avoir accès au code. Et puis perso je m'en fiche un peu : ça sonne bien à mes oreilles, ça me suffit.
Il y a d'autres sujets d'inquiétude sur le produit : la charge acceptable par les processeurs et surtout le plan d'évolution de l'OS. Il y a peu d'effets et d'amplis comparé à la concurrence et aucune feuille de route bien claire...
dark lapinou
tguyfr a écrit :
Et puis perso je m'en fiche un peu : ça sonne bien à mes oreilles, ça me suffit.


oui ça reste le plus important ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
pyba
  • #38
  • Publié par
    pyba
    le 13 Jun 17, 14:58
tguyfr a écrit :

Il y a d'autres sujets d'inquiétude sur le produit : la charge acceptable par les processeurs et surtout le plan d'évolution de l'OS. Il y a peu d'effets et d'amplis comparé à la concurrence et aucune feuille de route bien claire...

Si c'est trés clair: pas d'évolution prévue pour le moment, ce qui est quand même génant quand on voit l'évolution des petits camarades (Fractal, Helix, Amplifire....)
tguyfr
Difficile de parler d'un produit qui n'est même pas sur le marché... Ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas envisagé la suite (comme un éditeur PC par ex.). Il faut relire les commentaires loufoques sur le Helix avant sa sortie...
pyba
  • #40
  • Publié par
    pyba
    le 13 Jun 17, 19:19
C'est une réponse d'Avid directement....
tguyfr
Non, voici la réponse officielle sur leur FAQ :
"Will you release new firmware updates with new features, models, and/or presets?
Yes! Stay up to date on our latest firmware releases by signing up for our email list at www.headrushfx.com, and by liking or following us on our social media channels. Look to the bottom right of the page to find links to subscribe to our email list or follow our social media channels."
http://www.headrushfx.com/kb/a(...)tures
Franchement, comment imaginer un produit informatique sans plan de dév ? Ce serait non viable économiquement / commercialement / techniquement. L'OS est la partie à plus forte valeur ajoutée sur un tel produit, je veux bien que leur comm' de lancement soit un peu douteuse, mais ils ne sont quand même pas stupides au point de lancer un produit industriel et de se demander après : on fait quoi maintenant ?
dark lapinou
si tu regardes le parcours de l'eleven rack ça te donne un élément de réponse. :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
tguyfr
Je n'en sais vraiment rien. Si tu regardes le parcours de Line6... Les gars qui nous font un POD, et puis plein de POD, qui se font bouffer par Yamaha (ça ne devait pas aller trop fort quand même) et qui nous sortent un produit vraiment innovant avec une vraie politique industrielle derrière : c'était pas gagné d'avance et personne n'a rien vu venir. Pour le Headrush, qui peut savoir ? Ils ont copié le produit concurrent, j'imagine qu'ils vont copier le plan de développement et qu'ils ont peut-être appris de leurs erreurs. Enfin bref, je ne défends pas particulièrement ce produit ni cette compagnie, mais comme je l'ai écrit plus haut, c'est difficile de juger un produit qui n'est même pas sorti chez nous.

En ce moment sur effet guitare et Headrush...