Help! Branchement PowerPlant et Big Muff

Forum Electro Harmonix
Forums
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Aug 12, 10:30
Bonjour

Je viens de recevoir une alimentation Power Plant. J'ai un doute quand au branchement de la Big Muff electro harmonie. Il y a bien avec l'alimentation un câble avec une fichie mini jack. Mais est ce que je peut brancher directement avec ce câble la big muff? Car j'avais cru entendre que la big muff était inversée au niveau de la polarité. Avec la poxew plant il y a des petits câbles genre rallonge (mâle/femelle) Est ce que des fois il ne faudrait pas l'utiliser en tant qu'inverseur? J'ai peur de la brancher à l'envers et de la griller!

Merci d'avance pour votre aide
Gab777
ktophe
  • #3
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Aug 12, 10:48
C'est la Big Muff PI usa. La normale.

Je pense qu'il faut utiliser les petites rallonges qui doivent être inverseurs de phase mais je voudrais être sûre.

Sur la Big Muff il n'y a pas le petit schéma de polarité comme sur les autres pédales, et dans la notice de la power plant ils ne disent pas a quoi sert ces petit bouts de câbles, si c'est juste une rallonge ou inverseur.
Gab777
ktophe
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Aug 12, 11:11
Ok ok merci beaucoup

Moi avec la power plant j'ai ces deux câbles. Est ce que si je branche celui de droite dans celui de gauche ça n'inverserait pas la phase?
Et est ce que la Big Muff est vraiment inversée par rapport aux autres?

Gab777
  • #6
  • Publié par
    Gab777
    le 08 Aug 12, 11:29
ne sachant pas à quoi correspondent ces cables, je ne peux pas te dire
je laisse le soin à d'autres plus calé que moi (pas dur !) de te répondre
mais je suis pas sûr qu'il y ait un inversion de polarité sur les BM, c'est juste une histoire de format de connexion...
ktophe
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Aug 12, 11:33
Ok je te remercie en tous cas de ton aide. Je vais attendre un peu d'autres réponses pour être sûre, sinon je prends le risque d'essayer
ktophe
  • #8
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Aug 12, 11:43
Je viens de chercher, la big muff a bien la polarité inversée par rapport aux autres pédales du type boss ou ibanez. J'ai trouvé sur le net son alim et on voit bien que le + est au milieu contrairement aux autres. Voir lien ci dessous.
Maintenant reste à savoir si en utilisant les petites rallonges, si ça inverse bien, ou si le câble avec le mini jack fourni n'est pas déjà inversé!

http://www.sweetwater.com/stor(...)C100/
antoine.caster
Oui ça le fait, j'ai une Power Plant et j'avais une BM et je branchais le petit cable, d'ailleurs je fait pareil avec ma TS808.
FunkySound
Gab777
je pense que ton cable à gauche sur la photo est fait pour.... s'il est fourni avec la powerplant, ça doit bien être pour ça !
après pour être vraiment sûr, bah tu prends un multimètre et tu mesures !
ktophe
antoine.caster a écrit :
Oui ça le fait, j'ai une Power Plant et j'avais une BM et je branchais le petit cable, d'ailleurs je fait pareil avec ma TS808.


Tu parles de la petite rallonge? Ca inverse bien la polarité?


Citation:
je pense que ton cable à gauche sur la photo est fait pour.... s'il est fourni avec la powerplant, ça doit bien être pour ça !
après pour être vraiment sûr, bah tu prends un multimètre et tu mesures !


Le câble de gauche se branche bien sur la big muff, c'est le bon type de prise mais je connais pas sa polarité. C'est pour ça que je me demande si les petites rallonges fournies avec ne sont pas là pour ça. Car si c'était vraiment des rallonges pour avoir un câble plus long, elles seraient plus longues que ça à mon avis.
ktophe
Ok merci, c'est parti je vais essayer comme ça
ktophe
C'est bon ça marche! J'ai donc utilisé la petite rallonge qui doit inverser le + et le -

Merci à vous

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...