Help...je galère avec virtual guitarist et cubase SX

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
mzkkkkkkk a écrit :
ouais c'est le même tempo mais après, il y a peut être d'autres paramètres qui sont importants et dont je ne connaient pas les répercutions sur la ou les pistes Comment tu t'y prend toi pour faire ce genres d'opérations?!



Pour mon vsti de batterie je crée tout sous Cubase, donc aucun souci ...


Je crée une piste midi, je met la sortie sur le vsti, et hop j'édite avec une partoche en rythme.
Facilité et efficacité.

Si tu connais un peu ton solfège, y'a un éditeur de partoche pur et dur sous cubase pour le midi, essaye ça...
..:: Pas de signature :P ::..
mzkkkkkkk
salut! bon il y a rien a faire! j'ai modifié les options du VSTi et en particulier le velocity threshold et le velocity switch qui ont amélioré le suivi de la partition GP mais il y a toujours des notes inventées et de plus les harmonics ne sonnent pas :s! Peut être que pour que cela fonctionne je suis obligé d'éditer que sous cubase... Sa serait bête quand même...
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
mzkkkkkkk
Cela pourrait il venir d'un problème de quantification?!
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Drawmer
Non...

A savoir que le midi c'est des notes, si les notes de GP correspondent pas aux notes de VG, bah VG il va rien piger et te faire un peu n'imp'.

Donc oui sous Cubase c'est le meilleur.


Quoique non.... tu es guitariste ?? Pourquoi ne pas jouer tes morceaux avec une VRAIE guitare, je sais pas moi, mais bon, c'est encore le meilleur...
..:: Pas de signature :P ::..
mzkkkkkkk
bah ouais j'suis entièrement d'accord avec toi mais j'ai pas le matériel pour faire des enregistrements! j'vais acheter une bonne carte son d'ici peu Sympa ton tuto de batterie ^_^
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Drawmer
mzkkkkkkk a écrit :
bah ouais j'suis entièrement d'accord avec toi mais j'ai pas le matériel pour faire des enregistrements! j'vais acheter une bonne carte son d'ici peu Sympa ton tuto de batterie ^_^



Ok et bien dans ce cas jettes VG à la poubelle, et attend ta carte son
Je considère vraiment ce VSTi pour le mec qui ne sait pas jouer de la gratte mais qui veut quand meme faire une compo indus, techno, ou petit rock, en placant deux trois riffs de gratte par ci par là.

C'est mon avis bien sur.

La compo sous GP, et l'enregistrement avec ta gratte et tes doigts



Et merci pour le tuto, en espérant qu'il ne tombe pas dans les bas fonds de G.com !
..:: Pas de signature :P ::..
mzkkkkkkk
ouais c'est sur que quand j'aurais la carte j'men servirais pu beaucoup de VG! j'me servirais plus que de BFD pour la batterie car pour l'enregistrement d'une batterie c'est pas les mêmes moyens!!

Demande à le mettre en FAQ ton tuto !

@tte et merci pour ton aide
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Drawmer
Bah oui j'aimerais bien un ptit post it moi


Pour VG, pouarf je dirais que meme en attendant ta carte son, il ne sert pas à grand chose, enfin c'est mon avis bien sûr.


..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...