Help...je galère avec virtual guitarist et cubase SX

Forum Steinberg
Forums
mzkkkkkkk
Salut,

Voila je vous explique mon souci... Je possède virtual guitarist ainsi que cubase SX. J'aimerais en fait, pouvoir, brancher ma guitare sur le pc et jouer en obtenant les son de virtual guitarist. Comment dois-je mis prendre?pendant l'installation j'ai tout placé dans le dossier vst plugin de cubase est ce bon?! Sous mac avec garageband en gros je branche ma gratte sélectionne les instruments que je veux et j'ai le son toute suite!

Merci d'avance pour vos réponses!

Romain
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
dhaiphi
mzkkkkkkk a écrit :
en obtenant les son de virtual guitarist.


VG n'est pas un multi-effets.
Drawmer
Les joies d'un P2P hasardeux :mdr:
..:: Pas de signature :P ::..
mzkkkkkkk
P2P? ouais pourquoi pas ^^ Amplitube est le même style de logiciel que VG?
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Drawmer
mzkkkkkkk a écrit :
P2P? ouais pourquoi pas ^^ Amplitube est le même style de logiciel que VG?





www.audiofanzine.com


Te donner tout cracher la réponse te servirait à rien je pense, donc cherche en fait la différence entre VSTi ( instrument virtuel ) et VST ( plugins ).


Je te donne une piste quand meme, l'un s'édite en midi, l'autre s'applique à une piste audio



N'allez pas dire que je suis vache Je pense juste que le tout cracher dans l'apprentissage de la mao, comme en maths, ça sert pas à grand chose, humble opinion personnel
..:: Pas de signature :P ::..
mzkkkkkkk
j'ai deja appliquer des VST sur cubase pour donner plus de vie a des pistes midi que j'avais effectuées sur Guitar pro mais j'dois avouer que c'est pas évident quand on débute sur cubase! VST en gros c'est pour la création d'instrument? et VSTi c'est des instruments virtuels? Pour l'utilisation que j'ai précisé dans le premier poste il me faudrait donc des VST?je me trompe? Amplitube n'est pas un VST?

J'suis ok avec ton principe mais la j'patoge pas mal surtout au niveau du vocabulaire j'dirais car j'sais tout de même faire quelques petites tâches. Un tit coup de pouce serait sympa

Merci pour les réponses en tout cas.
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Drawmer
mzkkkkkkk a écrit :
j'ai deja appliquer des VST sur cubase pour donner plus de vie a des pistes midi que j'avais effectuées sur Guitar pro mais j'dois avouer que c'est pas évident quand on débute sur cubase! VST en gros c'est pour la création d'instrument? et VSTi c'est des instruments virtuels? Pour l'utilisation que j'ai précisé dans le premier poste il me faudrait donc des VST?je me trompe? Amplitube n'est pas un VST?

J'suis ok avec ton principe mais la j'patoge pas mal surtout au niveau du vocabulaire j'dirais car j'sais tout de même faire quelques petites tâches. Un tit coup de pouce serait sympa

Merci pour les réponses en tout cas.



Non... VST ( qui d'ailleurs n'est pas très utilisé, ou mal utilisé en tout cas => Plugin ! ), c'est uniquement des effets que tu appliques à une piste audio ( delay, compression etc... ), ce que tu appliques aux pistes midi... ouai c'est des plugins aussi, un peu particulier...

VSTi ( => intrument virtuel ), ça se présente sous pas mal de formes, mais la plupart du temps c'est un logiciel qui te permet sous Cubase de composer en midi, une ligne de basse, une rythmique batterie etc...




Voilà si tu ne comprend toujours, arretes Cubase

Je plaisante, c'est pas évident les débuts
..:: Pas de signature :P ::..
mzkkkkkkk
j'ai composé une piste en midi sous cubase et ensuite appliqué celle-ci à VG, le résultat est pas top car le logiciel ne suit pas ce que j'ai composé... j'dois arreter cubase ?lol !Le plus chiant c'est de passer de mac à pc... vivement que je le récupère pour garageband mais bon, si j'veux ensuite passer à du logic pro, cubase va me forger :p

J'reviens a mes moutons, pourquoi le logiciel ne suit pas ce que j'ai composé? Si j'ai bien compris VG est un VSTi car il contient que des sons d'instruments et pas d'effets?!?!?

Merci encore

j'espère y arriver un jour!
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Drawmer
Je connais pas VG, mais as tu une drummap chargée en fonction de VG sur ta piste midi ? ( en supposant qu'il y ai des DM pour un vsti guitare... )
..:: Pas de signature :P ::..
mzkkkkkkk
Oui et apparement c'est ça qui n'allait pas. j'ai cliqué sur la piste midi ensuite séléctionné l'onglet map et ensuite cliquer sur "réglage de la Drum map. Une fois dans le menu j'ai vu que le l'onglet "defaut" indiquait "non connécté". J'ai alors séléctionné VG et tout a fonctionné. Ce qui est bizarre c'est que quand j'édit sous cubase VG lis correctement la partition, mais quand j'importe de guitare pro il me fait n'importe quoi! Normale?
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Drawmer
J'ai jamais fait ça.

As tu exporté plusieurs pistes de GP sous une piste midi ?
..:: Pas de signature :P ::..
mzkkkkkkk
bah ouais j'ai exporté les pistes par instruments pour après mettre dans cubase une par une.
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Drawmer
Ok et sous cubase t'as mis le meme tempo que GP ?
..:: Pas de signature :P ::..
mzkkkkkkk
ouais c'est le même tempo mais après, il y a peut être d'autres paramètres qui sont importants et dont je ne connaient pas les répercutions sur la ou les pistes Comment tu t'y prend toi pour faire ce genres d'opérations?!
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Drawmer
mzkkkkkkk a écrit :
ouais c'est le même tempo mais après, il y a peut être d'autres paramètres qui sont importants et dont je ne connaient pas les répercutions sur la ou les pistes Comment tu t'y prend toi pour faire ce genres d'opérations?!



Pour mon vsti de batterie je crée tout sous Cubase, donc aucun souci ...


Je crée une piste midi, je met la sortie sur le vsti, et hop j'édite avec une partoche en rythme.
Facilité et efficacité.

Si tu connais un peu ton solfège, y'a un éditeur de partoche pur et dur sous cubase pour le midi, essaye ça...
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...