Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hésitation entre Big Muff / Whammy / Phase 90

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
oui je plussoie pour l'achat d'occaz si tu veux te faire ton ptit set de pédale rêvé le plus vite possible
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Willy_the_Pimp
Doc Plus a écrit :
P90 comme abbréviation de phase 90, ca le fait pas trop !

ah ouais j'avais pas pensé au micro ^^ mais bon, on se doute de quoi je parle quand même et toute façon Retro-Sonic Phaser rulez !!!
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
rockingdolphin
Ok merci beaucoup You all rock^^
Question cables patchs et alim, vous me conseillez quoi ? Parce que j'ai des Yellow cables et une alim Ibanez DC-5 et bonjour la ronflette/souffle... Je pensais à des Georges L's ou alors j'ai vu ça :

https://www.guitariste.com/for(...).html

(Autre post de...moi, désolé)

EDIT : Mince, je commence à changer de topic Je sens que je vais me faire remballer là...
Les Proco sur lesquels tu t'interroges sont le bas de gamme de leur production, aussi les seuls made in china contrairement au reste de la série (LifeLines, Guardian, Excellines etc). Parmi les meilleures options, les George L's ont fait leurs preuves et sont à peine plus chers que tes Proco -8 euros les deux connecteurs chez Audiotubetech avec la réduction du forum- et on a aussi vu cet été l'arrivée du Monorail qui est un câble de qualité encore supérieure au GL's. Si tu peux mettre 10 euros dans un patch, c'est indubitablement vers ces produits que tu dois te tourner: meilleure qualité générale, meilleur rendu sonore et modulable à souhait. Perso je mixe entre GL's et ProPatch Specialty.. zéro problème
rockingdolphin
Merci, je pense m'orienter vers des Georges L's .
Quelqu'un me recommenderait une alim ? Ou l'Ibanez DC-5 conviendra avec des Georges L's ?
Doc Plus
Ibanez DC-5 ce n'est pas une alim mais une guirlande.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Franky47
Je donne mon avis: J'ai une Whammy que j'utilise depuis pas mal de temps, très bien pour délirer, moins en utilisation "normale" (du jeu classique quoi, à part les reprises de groupes qui l'utilisent).

La Bug Miff, je viens d'en acquerir une Little, j'aime bien, le sustain c'est cool, mais c'est un son très typé, ça passe pas partout. Cela dit avec la disto de l'ampli par dessus, en réglant bien le tout, c'est le rêve pour les solos..

Le phaser, je comptais prendre un Ph90, pis finalement je me suis rabattu sur une Small Stone (je peux pas encore en parler, elle est encore coincée chez ces enf**** de chez la poste).


3 effets complètement différents, à ceci près qu'ils ont un point commun: quand on met les 3 ensemble, le potentiel est grand..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Willy_the_Pimp
mmm la big muff avec le phaser, ça fait beaucoup de vent (un peu comme quand on met la muff et la wahwah en jouant de la wah sans faire de notes). Autant avec un overdrive, ça passe super un phaser, autant je pense qu'avec la fuzz ça rend un effet très spécial, difficile à exploiter.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Franky47
Vouais enfin quand je disais les 3, pas en même temps, mais de dispo sur un pedalboard, ça donne pas mal de possibilités (surtout avec tous les présets de la whammy)..

Grosso modo, en théorie:
Whammy + Phaser = cool
Whammy + BM = cool
Phaser + BM = moins cool

Chacun tout seul, sympa aussi, la whammy en clean faut aimer.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
rockingdolphin
Ok, je parlais aussi de "dispo sur la pedalboard"
BM pour solos et Phaser + OD de l'ampli ou du ZOOM G2.

L'Ibanez DC-5 est effectivement une guirlande, mais pensez- vous que ça va souffler si je la garde ?

Merci de vos réponses ! Je vois que certains sont intéressés
gregchat
Selon moi les saturations passent d'abord.
Puis les modulations et enfin les conneries

Donc Muff puis Phase 90 et enfin la Whammy

Avis qui n'engage que moi bien
Franky47
bah tu vois j'ai tout branché en sens inverse, whammy (qui nécessite un signal clean pour bien pitchshifter), phaser avant la satu pour distordre certains harmoniques en rythme avec le LFO (mais certains préfèrent le phaser après la disto, affaire de gout)..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Willy_the_Pimp
Je crois qu'il parlait des priorités d'achat et pas de l'ordre de branchement
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Franky47
Ah, oui en effet, autant pour moi.. Bah ça, ça dépend de ce qu'on veut, perso j'ai acheté la whammy en premier..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
gregchat
Oui comme j'ai dit ca n'engage que moi. J'ai acheté 2 fois une Whammy et j'ai toujours revendu ensuite. J'y arrives pas et pourtant je suis un gros fan de RATM.
Oui je parlais de priorités d'achat et non de branchement.

Pour moi ce serait Phase puis Disto et whammy
rockingdolphin
rockingdolphin a écrit :
Ok, je parlais aussi de "dispo sur la pedalboard"
BM pour solos et Phaser + OD de l'ampli ou du ZOOM G2.

L'Ibanez DC-5 est effectivement une guirlande, mais pensez- vous que ça va souffler si je la garde ?

Merci de vos réponses ! Je vois que certains sont intéressés



Une idée ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...