Holy Grail...

Forum Electro Harmonix
Forums
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    u
    le 05 Jul 04, 17:55
Salut à tous ,
j'aurais aimé connaitre les avis des utilisateurs de cet pédale réverb de chez EH. Car j'ai depuis peu une tete ENGL Blackmore ,mais qui n'a pas de réverb ; et comme j'aime bien un peu de profondeur sur mes sons clairs ,et également pour donner plus "d'ampleur" à certains solos en lead avec pas mal de disto.....
A t-elle un Vrai Bypass ,(true bypass) ,je voudrais savoir si on peut la mettre en milieu de chainage ,avec la Wah ....etc ,sans avoir à la mettre dans la boucle d'effet.
Est ce une pédale fiable de part sa conception ?

Merci d'avance.
captainluth
Salut titivoodoo!

J'utilise la Holy Grail depuis peu... Cette pédale possède une sonorité assez naturelle, c'est le genre de pédale que tu laisses branchée en permanence tant le grain est plaisant!! Seul hic, le bypass n'est pas transparent et cela peut s'avèrer gènant: lorsque tu utilises la position flverb notamment, le son est dénaturé lorsque l'effet "n'est pas enclenché"... Pour ma part je l'utilise en fin de chaine dans la boucle d'effets, mais elle n'est pas en permanence dans mon pedalboard. C'est une pédale intéressante et assez étonnante pour le prix.
je l'aime beaucoup.
captainluth
Salut titivoodoo!

J'utilise la Holy Grail depuis peu... Cette pédale possède une sonorité assez naturelle, c'est le genre de pédale que tu laisses branchée en permanence tant le grain est plaisant!! Seul hic, le bypass n'est pas transparent et cela peut s'avèrer gènant: lorsque tu utilises la position flverb notamment, le son est dénaturé lorsque l'effet "n'est pas enclenché"... Pour ma part je l'utilise en fin de chaine dans la boucle d'effets, mais elle n'est pas en permanence dans mon pedalboard. C'est une pédale intéressante et assez étonnante pour le prix.
je l'aime beaucoup.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    u
    le 05 Jul 04, 21:03
merci pour ta réponse Bat'
Apparement donc ,c'est pas top au niveau du bypass....mais quand tu dis que ça dénature le son quand c'est pas enclenché ,rassure moi ,c'est quand cette derniere n'est pas placé dans la boucle d'effet ,ou bien c'est constament ,quelque soit le branchement ?
Certains réglages permettent ils sinon de ne pas la placer dans la boucle ,et ne dénaturent pas (ou quasiment pas ) le son. (je pense que ça doit etre peut etre sur de réglages de réverb légère.....)
A+
NPT999
  • #6
  • Publié par
    NPT999
    le 05 Jul 04, 22:44
Salut,
J'ai acheté la Holy il y a peu après avoir fait un long essai comparatif avec la digitech digireverb et la boss. Et bien en reverb de type Hall, y a pas photo, c'est la Holy qui l'emporte côté naturel, profondeur et simplicité d'emploi. A mon avis, une des fonctions primaires (j'ai bien dit primaire pour des réverb plus sophistiquées faut prendre autre chose) demandée à une réverb est de s'effacer, d'être discret, bref d'être le prolongement naturel du son. Et la elle fait bien son job. Il faut vraiment essayer les trois à la suite et la la différence saute aux ...y... aux oreilles. Bref, j'en suis très content, côté bypass j'ai pas encore eu le temps d'apprécier donc je peux pas en parler. Un très (très) bon achat et en plus pas très cher.
--Pepete--
titivoodoo a écrit :
merci pour ta réponse Bat'
Apparement donc ,c'est pas top au niveau du bypass....mais quand tu dis que ça dénature le son quand c'est pas enclenché ,rassure moi ,c'est quand cette derniere n'est pas placé dans la boucle d'effet ,ou bien c'est constament ,quelque soit le branchement ?
Certains réglages permettent ils sinon de ne pas la placer dans la boucle ,et ne dénaturent pas (ou quasiment pas ) le son. (je pense que ça doit etre peut etre sur de réglages de réverb légère.....)
A+



franchement faut arreter de croire q une boucle d effet sa arrange tout !!
c est bien mais ca colore tout de meme le son meme dans la boucle d effets
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
judub
  • #8
  • Publié par
    judub
    le 06 Jul 04, 11:56
Salut !
Très bonne pédale ...rien à rajouter sur tout ce qui a été dit précedement.
Si, quand même, comme le dit Cold, ne te focalise pas sur le mode Flerb qui est un peu gadget par rapport aux grandes possibilitées de cette pédale
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Jul 04, 11:58
"What isss yourrr quest ??"


désolé, j'ai pas pus me retenir
mouarfy
aaand Whaaat is the air-speed velocity of an unladen swallow?

moi non plus
votre publicité ici
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    u
    le 06 Jul 04, 23:17
bon merci les gars , de toute façon ,c'est pas d'un tc electronic dont j'ai besoin ,juste d'une bonne réverb assez naturelle.....donc ça a l'air cool. je vais aller essayer maintenant.
(pepette ,t'excite pas comme ça ,le coup de la boucle d'effet n'était qu'une proposition parmis tant d'autres..... )
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    u
    le 07 Jul 04, 10:56
y a pas mort d'homme
allez merci encore!
zero the hero
je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une pure reverb
trois mode differents (sachant que le 3eme perso je ne m'en sers jamais, c'est plutot gadget)
donc spring ou hall et un potard qui intensifie plus ou moins l'effet
rien de plus simple et le résultat est la
voila donc je ne regrette pas cet achat et si on me la volait je racheterais la meme
Death is certain
Life is not...
Vinz77
c'est dans quelle game de prix cette petite reverb ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...