Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jamlab et Vista...

Forum M-audio
Forums
dexter236
Bonjour à vous!

Ayant fait mes petites recherches sur le sujet, je me permets de créer un post pour enfin résoudre mon problème.

J'ai donc un Jamlab que j'utilisais sous XP. Malheureusement, mon pc ayant quelques soucis, j'ai dû le changer. Le truc, c'est que sur les nouveau pc (un acer portable), c'est vista qui est en os.

Bien entendu, j'ai téléchargé la mise à jour sur le site de M-Audio (version 5.10.00.5101, la toute dernière). Ensuite, j'ai donc installé avec succès le pilote jamlab. Après, j'ai brancher le jamlab et là...échec, pas installé!

En résumé, le pilote est installé correctement, GT player s'installe sans problème mais le jamlab n'est pas reconnu ou je ne sais quoi par vista....

J'ai contacté le support technique de M-Audio mais aucune nouvelle.

Alors voilà, je fais appel à vous car j'ai vraiment besoin d'enregistrer des compos pour mon groupe.......

D'avance, je vous remercie mille fois!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Personne?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dhaiphi
dexter236 a écrit :

Bien entendu, j'ai téléchargé la mise à jour sur le site de M-Audio (version 5.10.00.5101, la toute dernière). Ensuite, j'ai donc installé avec succès le pilote jamlab. Après, j'ai brancher le jamlab et là...échec, pas installé!


Je te dirais bien de réinstaller XP mais ce n'est pas la réponse que tu attends.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
Je te dirais bien de passer à Linux, mais ce n'est pas la réponse que tu attends non plus...
dhaiphi
Basstyra a écrit :
Je te dirais bien de passer à Linux


Linux, au niveau installation de matériel et autres drivers, c'est pas un peu "hard" ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
Pas vraiment, non.

Il "suffit" d'installer un noyau temps réel, le serveur audio Jack, et les logiciels habituels. Tout ceci peut se faire via des paquets, sans la moindre ligne de code ni configuration compliquée.

Le reste ca se fait à peu près comme ailleurs. Il faut juste vérifier la compatibilité du matos avec Jack. En l'occurence avec M-Audio aucun soucis.

Après, l'idée était juste de placer Linux, un peu de propagande pour le logiciel libre ne fait jamais de mal. Mais Linux, il vaut mieux avoir réellement envie de s'y mettre, parce que ca reste un nouvel OS à prendre en main, et ca n'est pas immédiat.

Pour finir la pub, si vous êtes curieux, je conseille Ubuntu pour enfin quitter le monde de Bill et Steve : http://www.ubuntu-fr.org

Tout est documenté et accessible. Pas besoin d'être un geek pour s'y mettre

[/pourrissage de topic]
pitschifter
J'ai installé dernierement le jamlab sur vista et aucun probleme.Par contre j'ai remarqué que le pilote est assez capricieux sur une autre machine (xp)et nécessite une réinstallation.Essaye de desinstaller et reinstaller.
Le version dont tu parles est celle pour vista au fait ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
dexter236
Hey, finalement j'y suis arrivé!

Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques pour installer le jamlab et ça va.....C'est au moment que je fais appel à vous que ça fonctionne, ppff...!

En tout cas, merci à vous!

ps: oui, la version dont je parle est bien pour vista
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Maintenant que j'arrive à jouer avec GT player, c'est cubase qui ne veut plus rien avec le jamlab. Lorsque je vérifie dans le gestionnaire des périphériques, j'ai encore un code 10 comme quoi le jamlab est inconnu....Franchement, dites moi comment vous avez fait parce que là....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur effet guitare et M-audio...