Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jamlab ou juste une carte son?

Forum M-audio
Forums
Svart X11
Salut à tous!

Je vous explique ma situation
Je voudrais m'enregistrer entrain de jouer avec un son correct. Déjà, au niveau du matos, j'ai de quoi avoir un pur son, mais avec mon pc, ça donne rien...
J'ai un gt8 de Boss, et un ampli Fender avec une sortie ligne, que je devrais normalement relier à l'entrée ligne de ma carte son. Manque de bol, j'ai aucun son qui sort de mon pc. Pour espérer pouvoir enregistrer quelque chose je devais me brancher sur la prise micro, déjà qu'apparemment c'est pas bon pour la carte son, mais en plus le son est à chier :/
Alors en cherchant des références de cartes son pour l'enregistrement chuis tombé sur le Jamlab, et je voudrais votre avis pour savoir si c'est un bon choix par rapport à ma configuration (j'ai pas besoin des effets qu'on rajoute avec le jamlab, vu que j'ai le gt8... et je voudrais garder mon Fender et utiliser sa sortie ligne).

Le Jamlab serait-il un bon choix ou vaudrait-il mieux acheter une bête carte son avec une entrée ligne? (là aussi, si vous avez des références )

Autre question, est-ce qu'il est possible avec le Jamlab de lire plusieurs pistes déjà enregistrées (genre batterie et basse) en même temps qu'on enregistre la guitare?
J'ai lu des critiques qui disaient qu'on ne pouvait lire et enregistrer qu'une piste simultanément... bien sûr j'avais compris qu'on ne pouvait en enregistrer qu'une à la fois, mais ça prête à confusion...

Et est-ce que le Jamlab fonctionne uniquement avec son logiciel ou bien je peux utiliser Audacity avec?

Et sinon, un shure sm58, je peux le brancher dans la prise micro de la carte son j'imagine?

Voilà, merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et M-audio...