Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
ça traine les updates avec des nouveaus trucs

sont pas tres rapides les allemands pour encoder

leur soft

Dimebug
bonne trouvaille Jefonyx, reste a voir la dispo et le prix...
loulou222
hum pas trop confiance en ce truc qui fait tout en un

deja c est difficile de trouver un seul hp qui fait bien son truc

et la on nous sort le truc qui fait bien tout en un
on sait vraiment plus quoi inventer

le miracle quoi !!!!

millenofx77
loulou222 a écrit :

leur soft

d un coté tu gueules que les ricains changent trop vite et de l autre les allemands pas assez
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
millenofx77 a écrit :
loulou222 a écrit :

leur soft

d un coté tu gueules que les ricains changent trop vite et de l autre les allemands pas assez

ben c est vrai quoi !!!!!

edit
en plus quand les allemands avancent , ils reculent va t en savoir pourquoi ( voir nouvel update) du 1.0.5 on passe au 1.0.4
golguth
loulou222 a écrit :
hum pas trop confiance en ce truc qui fait tout en un

deja c est difficile de trouver un seul hp qui fait bien son truc

et la on nous sort le truc qui fait bien tout en un
on sait vraiment plus quoi inventer

le miracle quoi !!!!

+1

mais bon, d'un autre côté tu m'aurais décris le Kemper il y quelques mois avant sa sortie j'aurais bien rigolé aussi... et pourtant...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
VITCHPAT1
loulou222 a écrit :
millenofx77 a écrit :
loulou222 a écrit :

leur soft

edit
en plus quand les allemands avancent , ils reculent va t en savoir pourquoi ( voir nouvel update) du 1.0.5 on passe au 1.0.4

Pour etre tranquille je vais attendre la 1.07

Gandarius
VITCHPAT1 a écrit :
loulou222 a écrit :
millenofx77 a écrit :
loulou222 a écrit :

leur soft

edit

Pour etre tranquille je vais attendre la 1.07

en béta ? lol...
FYM
Gandarius
j ai installer une quad-capture "roland"
et je constate certains truc avec le kemper

si je met le kemper direct avec mes monitoring le son est parfait ! chaud et avec des bonne basses !

si le je met en spdif et que j'utilise les monitoring pour l'écoute depuis la carte son je perd un peu chaleur et les basses... c'est du au signal numerique ?

et quand je met en xlr sur la carte son ça s'arrange un peux mieux ! mais faut bcp relger de truc je trouve....

ça vien de quoi ? du fait que ma carte son est en usb2 ?
comment faire pour avoir une vrai transparence.. si c'est possible ?:.
FYM
MisterC
  • Special Total utilisateur
Gandarius a écrit :

si je met le kemper direct avec mes monitoring le son est parfait ! chaud et avec des bonne basses !

si le je met en spdif et que j'utilise les monitoring pour l'écoute depuis la carte son je perd un peu chaleur et les basses... c'est du au signal numerique ?

et quand je met en xlr sur la carte son ça s'arrange un peux mieux !

ça vien de quoi ? du fait que ma carte son est en usb2 ?
comment faire pour avoir une vrai transparence.. si c'est possible ?:.

ça m'intéresse aussi cette question car si j'achète le kemper, il sera toujours branché à la carte son (jack line in ou spdif mais jamais utilisé) pour une utilisation dans le daw.
Dimebug
les variations sont lié aux convertisseurs utilisés par la carte, la coloration des cables, leur longeur, c'est inevitable...

Si tu veux avoir un signal qui ne soit pas deformé, il faut que le decodage SPDIF et l'amplification soit integré au moniteurs.

Dans ta config, la carte decode le SPDIF puis le transforme en signal analogique.

Essayes un casque sur la sortie du Kemper, et tu trouveras le son encore different de ce que tu as sur tes moniteurs ect...

Il faut juste regler le bouzin en fonction de ton ecoute, mais comme toujours, la config qui passe bien chez toi rendra differement chez quelqu'un d'autre, c'est la tout l'art du compromis du mixage.

Si tu veux preserver au max le signal, c'est SPDIF. Reste que pour avoir une bonne gestion du spdif, faut mettre une peu de sous. Ma carte est par exemple incapable de me faire ecouter en direct le signal qui entre sur le spdif, je suis obligé de me cogner la latence du traitement via l'ordi, ce qui ne me convient pas.
Invité
Je ne connais pas le kemper et ses routings possibles ni vos cartes sons et leurs possibilités de mix, mais si vous n'avez pas peur des branchements, il est peut-être possible de connecter le machin de façon à maximiser la qualité d'écoute tout en permettant l'enregistrement et la diffusion de playback.
Je branche souvent l'axe comme ça:

guitare -> fx in -> out2 vers cartes son -> in2 de carte son-> fx out vers hp actifs
(l'idéal serait d'utiliser le spdif pour la carte son, mais le digital de l'axe est contraignant et le gain est minime à mes oreilles.. donc analogique)
la guitare en direct n'a pas la coloration de la carte son et des câbles, mais elle entre aussi dans la carte son pour enregistrement, le playback de la carte son passe par le fx (avec l'axe, j'y rajoute parfois l'ampli neutre, pour réchauffer le play back, ça marche plutôt bien). Le système fonctionne même avec la carte son éteinte (mais alors sans playback ni enregistrement). Le seul inconvénient est que les presets doivent être adaptés et que cela fait un peu de branchements en plus.
Gandarius
bon la je fait des tests zarbi quand meme le niveau de volume d'enregistrement ausii ... ha pt c moi le gros nul aussi lol... mais je sent bien une difference de volume et de textures... bon ca rest un son super.. quoi que meilleur en xlr pour l clean et mieux en spdif pour la disto !!... bon je sort prendre un cafe...
FYM
Gandarius
merci alexquse je pense que c'est aussi comme ça avec le kemper.. et moi aussi je trouve le volume spidif trop bas..
FYM
Invité
heu je disais le gain au sens de "mieux", pas au sens de "drive" , ma phrase n'était pas très claire

En ce moment sur effet guitare et Kemper...