millenofx77 a écrit :
salut freeman,
c est pas facile de repondre parceque je ne suis pas bon soliste et que je n ai jamais été attiré ni par le legato, ni par le sweeping , tapping, xxxxing
toutefois , je n ai pas l' impression de me battre avec ma guitare non plus et selon les cab utilisés (toujours chez till) on peut obtenir des sons epais facilement.
à cela prêt que le kemper te donne un rendu ampli lampes et quand on veut garder une certaine propreté on évite de bastonner le gain en vrai comme avec le kemper tu le sais mieux que moi.
et comme en vrai ,le kemper, te donne cette sensation que quand tu es propre et à l aise ca sonne terrible, mais que les pains se font facilement entendre.
l axe a cette caracteristique de donner une fluidité et un sustain "out of this world " comme il disent.
sur l axe je joue mieux et je passe plus de plans que le kemper mais j ai souvent été decu en ecoutant le son, alors que sur l instant j avais l impression que ca sonnait le feu.
mais soyons honnete, l axe ne st quand meme pas tres réaliste de ce point de vue ;-)
compte tenu de ton niveau je pense que tu n aura aucun souci, mais ne le jouant qu en home stud, mon avis n est peut etre pas le plus representatif.
sinon au niveau de la latence et de l attaque la derniere version a suffisament corrigé le probleme pour me le faire oublier
franchement aucun souci pour trouver des sons dans le style legato sur le kemper
faudra un peux d adaptation quand meme surtout si tu a pris l habitude de jouer sur l axe qui lui roule tout seul sans aucun effort
mais une fois adapté ta plus vraiment envie de jouer sur l axe (du moins pour ma part)