Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
de memoire essaie le d60

Après test il se passe la même chose que lorsque j'ai essayé de repiquer l'axe, c'est pas du tout le même type de toucher que sur un axe-fx. Ca "Podify" un peu le toucher. Je préfère de loin le profiling de vrais amplis, et tant mieux !
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Georges_Orwell
Gandarius a écrit :
merci alexquse je pense que c'est aussi comme ça avec le kemper.. et moi aussi je trouve le volume spidif trop bas..

Avec la fonction "direct mix" de la quad capture, tu peux mixer les volumes entrées/sorties et donc monter le son spdif qui repart vers tes enceintes de monitoring.
Si la différence de volume entre "xlr Kemper direct dans enceintes de monitoring" et "spdif Kemper dans carte son qui part vers les enceintes de monitoring" est très (trop ?) importante, tu risques d'avoir une impression auditive différente (moins de punch, de basse...)
Équilibre les niveaux pour comparer.
Il est possible que la sortie xlr du kemper envoie plus de "niveau" que la sortie spdif.
A titre d'exemple, avec mon Torpedo, pour avoir le même niveau sonore sur mes enceintes de monitoring en entrant à la fois en XLR et en spdif dans mon octacapture, je dois mettre +6dB sur le monitoring spdif par rapport au monitoring XLR...
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
MisterC a écrit :
Les samples que j'entends du torpedo me plaisent moyennement (ça ne vient peu être pas de la machine), je trouve le son souvent rikiki et voilé, le son de la video du site pour le torpedo live ben bof bof, le gars a une 7 cordes et malgré plusieurs pistes le son et minuscule et mauvais selon mes gouts, quel manque de coffre !!

Là c'est une affaire de goût, moi je trouve que cet exemple sonne !
La Guerre c'est la Paix...
Gandarius
Georges_Orwell a écrit :
Gandarius a écrit :
merci alexquse je pense que c'est aussi comme ça avec le kemper.. et moi aussi je trouve le volume spidif trop bas..

Avec la fonction "direct mix" de la quad capture, tu peux mixer les volumes entrées/sorties et donc monter le son spdif qui repart vers tes enceintes de monitoring.
Si la différence de volume entre "xlr Kemper direct dans enceintes de monitoring" et "spdif Kemper dans carte son qui part vers les enceintes de monitoring" est très (trop ?) importante, tu risques d'avoir une impression auditive différente (moins de punch, de basse...)
Équilibre les niveaux pour comparer.
Il est possible que la sortie xlr du kemper envoie plus de "niveau" que la sortie spdif.
A titre d'exemple, avec mon Torpedo, pour avoir le même niveau sonore sur mes enceintes de monitoring en entrant à la fois en XLR et en spdif dans mon octacapture, je dois mettre +6dB sur le monitoring spdif par rapport au monitoring XLR...

ok merci
FYM
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je viens de tester le Super Reverb 65 laissé par GeneAndEddy : terrible.
VITCHPAT1
Manu a écrit :

Oui il est extra.
Résultat de ma seconde repete avec le Kemper, mon Ultra est en vente
Niveau dynamique, son et surtout plaisir de jeux il y a, à mon humble avis vraiment pas de comparaison.
Merci a Dimenug pour ses profiles du Mesa MV. Comme on avais le vrai sur place on a fait une petite comparo avec l'autre guitariste du groupe, il est tombé sur le cul
Kandide
VITCHPAT1 a écrit :

Merci a Dimenug pour ses profiles du Mesa MV. Comme on avais le vrai sur place on a fait une petite comparo avec l'autre guitariste du groupe, il est tombé sur le cul

Pinaise, arrêtez de nous mettre l'eau à la bouche !
Dimebug
De rien, l'ampli de base est tres bon, et le Kemper lui fait honneur (meme si il est pas encore aussi agreable que le vrai ampli a jouer en crunch)
Mon mark est profilé avec une V2 tres gentille, je vais refaire des profils avec la V2 d'origine (l'ampli est vendu, il part la semaine prochaine).
Le son mesa reste un son facile a modeliser et tres "passe partout". J'aimerais vraiment avoir un Goldfinger et une XTC sous la main pour faire des profils...
VITCHPAT1
Oups désolé, on va dire que je savais pas régler mon Ultra

Nan sérieusement a volume raisonnable les deux ce valent et les deux machines on leurs atouts mais lorsque l'on met la sauce en répète alors la vraiment c'est flagrant...
VITCHPAT1
Dimebug a écrit :
De rien, l'ampli de base est tres bon, et le Kemper lui fait honneur (meme si il est pas encore aussi agreable que le vrai ampli a jouer en crunch)
Mon mark est profilé avec une V2 tres gentille, je vais refaire des profils avec la V2 d'origine (l'ampli est vendu, il part la semaine prochaine).
Le son mesa reste un son facile a modeliser et tres "passe partout". J'aimerais vraiment avoir un Goldfinger et une XTC sous la main pour faire des profils...

Ben je trouve le résultat déja trés bon et avec simplement une bonne EQ ca sonne térrible avec le Matrix.
Je me garde tes profiles pour la maison car deux sons de Mésa MV en groupe ca va pas le faire.
As tu essayé les profiles du Bogner Shiva poster il y a une dizaine de jour? je les trouve trés bon aussi
jeremy45
Kandide a écrit :
VITCHPAT1 a écrit :

Pinaise, arrêtez de nous mettre l'eau à la bouche !

ça fait baver j'avoue...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
loulou222
VITCHPAT1 a écrit :

Nan sérieusement a volume raisonnable les deux ce valent et les deux machines on leurs atouts mais lorsque l'on met la sauce en répète alors la vraiment c'est flagrant...

c est quoi qui est flagrant j ai pas suvi ?
VITCHPAT1
loulou222 a écrit :
VITCHPAT1 a écrit :

La différence de dynamique, de réponse, de tout quoi entre le Kemper et un Ultra amplifiés sur le meme power amp (Matrix) et le meme cab (TT cab avec EVM12l). Le Kemper a gagné l' Axe tu sort
Gandarius
Manu a écrit :

eu..mouai... avec quelle gratte ?
FYM
loulou222
VITCHPAT1 a écrit :
loulou222 a écrit :
VITCHPAT1 a écrit :

La différence de dynamique, de réponse, de tout quoi entre le Kemper et un Ultra amplifiés sur le meme power amp (Matrix) et le meme cab (TT cab avec EVM12l). Le Kemper a gagné l' Axe tu sort

ha okkkkkk
oouaissssssssssss mais ça je l ai deja dit 200 pages avant

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Gandarius a écrit :
Manu a écrit :

eu..mouai... avec quelle gratte ?

Vigier Excalibur. Le preset fonctionne bien avec toutes les positions de micros suivant ce qu'on veut jouer.

Dynamique énorme, super réponse au jeu. J'aime beaucoup le preset d'usine "Sultan" pour le son clair mais je me demande si celui-ci ne va pas le supplanter.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...