Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
totoleheron a écrit :

pour tout ceux qui se pose des questio, ca sonne exactement comme ca.
la il n y a pas de post prod, c est comme ca à la maison ( bon tout le monde n aura pas le niveau du joueur mais bon )
par contre il aurai pu nous prendre autre chose qu une strat SSS pour les high gain
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
il est bon de se remettre par fois le son d'un tres bon ampli bien repiqué histoire d'avoir des references dans les oreilles.
c'est pas moi hein, mais je trouve ce sample tres bon

http://soundcloud.com/gasp100/jackdevine

et sans vouloir faire le rabas joie, si au royaume des aveugles les borgnes sont rois, les 2 borgnes (axe fx et kemper) ils sont plus rois du tout quand il viennent dans le pays "bon ampli"
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Au royaume des lourds et du "je prends les gens pour des sourds et des benêts", t'es pas borgne en tout cas pour le coup.

.

Ca va ? Ca passe avec les smileys ?
fremen_mu
OSEF le musicien derrière, il est BIEN plus important que le matos alors bon peut-être que le truc à loupiottes c'est mieux, peut-être que l'Axe ne clônera le Kemper qu'à 90%, mais 99 % du public, il s'en tape, et du moment que moi je prends du plaisir, la différence m'importe peu
Manu a écrit :
Au royaume des lourds et du "je prends les gens pour des sourds et des benêts", t'es pas borgne en tout cas pour le coup.

.

Relax ma poule te vexe pas c'est que du son , j'poste un sample d'ampli en disant qu'a mon avis le kemper ou l'axe y arrive pas encore, a ma maniere, mais tu me connais maintenant , fais pas ta mijorée ;-) , vous avez le droit de pas etre d'accord , c'est pas la peine d'etre sur la defensive comme une fillette a qui on aurait pris sa poupée.

fremen_mu a écrit :
OSEF le musicien derrière, il est BIEN plus important que le matos alors bon peut-être que le truc à loupiottes c'est mieux, peut-être que l'Axe ne clônera le Kemper qu'à 90%, mais 99 % du public, il s'en tape, et du moment que moi je prends du plaisir, la différence m'importe peu

le pb de prendre le public comme maitre etalon , c'est qu'en faisant semblant de jouer et en etant en playback avec de vieilles midi files (du vecu) il aimera aussi , on fait quoi ?
c'est quand meme pas croyable que ca vous amene pas sur d'autres terrains que la defensive des qu'on amene un truc qui "ose" contrer un peu la machine dont on parle ici

bon votre machine c'est la meilleur de toutes les machine inventée , ça vous va ? rassurés ?
millenofx77
disons que ce sont (kemper et axe) les meilleurs de toutes les machines numeriques dediées à la guitare inventées à ce jour!

ensuite qui peut encore repiquer un ampli lampes professionnelement chez soi ?
personne ou presque!

pour 1400 euros tu as une machine qui te donne au moins une 10 aine de sons vraiment excellent et qui touche à tous les styles musicaux.

les amateurs y trouvent leur compte, les professionnels surement moins ,habitués qu ils sont à jouer dans des conditions .....professionnelles

mais pour des raisons de commodités évidentes, la plupart d entre nous (les guitaristes) s'orientent de plus en plus vers le numerique.
alors la comparaison avec un lampes n apporte rien, puisqu à la maison.... on ne veut plus de lampes
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

.

Relax ma poule te vexe pas c'est que du son , j'poste un sample d'ampli en disant qu'a mon avis le kemper ou l'axe y arrive pas encore, a ma maniere, mais tu me connais maintenant , fais pas ta mijorée ;-) , vous avez le droit de pas etre d'accord , c'est pas la peine d'etre sur la defensive comme une fillette a qui on aurait pris sa poupée.

Rien à voir avec être vexé, je sais ce que j'ai acheté et j'en suis très content. Par contre, sous entendre qu'on n'y comprend rien, j'aime moins donc ne t'étonnes pas qu'on soit sur la défensive. T'aimes bien ressortir régulièrement tes "fais pas ta mijorée", "fillette", blabla... à se demander qui veut se rassurer.

T'as pas encore compris que tes goûts ne sont pas universels et que sur certains points comme certains sons, on ne peut pas être d'accord puisque subjectif.

Ton sample ne contre rien du tout, il montre un autre aspect de ce que peut être un son de guitare.
Manu a écrit :

Rien à voir avec être vexé, je sais ce que j'ai acheté et j'en suis très content. Par contre, sous entendre qu'on n'y comprend rien, j'aime moins donc ne t'étonnes pas qu'on soit sur la défensive. T'aimes bien ressortir régulièrement tes "fais pas ta mijorée", "fillette", blabla...

ben parce que t'agis comme tel mon gars.

je faisais une joke, une petite poussette de l'epaule , t'as envie de le prendre mal c'est ton probleme , pas le mien
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
T'es gentil.
millenofx77 a écrit :

alors la comparaison avec un lampes n apporte rien, puisqu à la maison.... on ne veut plus de lampes

n'est ce pas la reference vers laquelle on tend ? cette reference n'apporterait rien ? je ne comprends pas.

Manu a écrit :
T'es gentil.

ca depend si on me casse trop les burnes, non.
fremen_mu
honnêtement, je ne suis même pas allé écouter le clip en question, parce que jouer sur du numérique, c'est un choix assumé depuis longtemps. J'habite au troisième étage dans un appart sans ascenseur, j'ai des problèmes de dos, donc voilà quoi, pas d'ampli à lampes (trop lourd, trop bruyant) et c'est très bien comme ça. A partir du moment où j'ai ce que je considère un bon son et que le public aussi il aime, que j'ai des sensations qui me plaisent, qu'on me dise qu'un vrai ampli c'est mieux, bah je veux bien mais c'est un débat clos depuis longtemps en ce qui me concerne : je trouve ce que je cherche avec ce que j'ai. C'est le cas avec un Axe fx, mais pour en venir à ton exemple sur les MIDI files et le public, ben non ça ne marche pas comme ça pour moi : je n'ai pas trouvé ce que je cherchais avec Line 6, Boss, Digitech ou Zoom, autrement dit il faut quand même un minimum de qualité.
fremen_mu a écrit :
honnêtement, je ne suis même pas allé écouter le clip en question,

ben t'aurais du parce que le gars joue super bien !
millenofx77
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

n'est ce pas la reference vers laquelle on tend ? cette reference n'apporterait rien ? je ne comprends pas.
.

pour le groupe je joue toujours sur un lampe, c ets une question de commodité.
on a un style qui n utilise qu untype de son, donc un lampe c est l assurance que ca sonne toujours bien sans souci.
je viens , je me branche et hop on joue.

à la maison, cette reference ne me sert plus à rien, puisque j ia fait ( comme fremman) le choix du numerique , rien que du numerique et surtout pas l ampli lampe.
donc ce qui m interesse c est que mon numerique sonne bien selon mes gouts et ce qui ne m interesse plus du tout c est de savoir si il est proche de la qualité sonore de l ampli de reference.

j ia renvendu mes deux derniers ampli lampes de "maison" il y a 3 mois.
ma femme est heureuse, mes enfants sont heureux.....alors moi avec mon kemper je suis heureux et je joue quand ca me chante
loulou222
Luna_jena a écrit :
il est bon de se remettre par fois le son d'un tres bon ampli bien repiqué histoire d'avoir des references dans les oreilles.
c'est pas moi hein, mais je trouve ce sample tres bon

http://soundcloud.com/gasp100/jackdevine

et sans vouloir faire le rabas joie, si au royaume des aveugles les borgnes sont rois, les 2 borgnes (axe fx et kemper) ils sont plus rois du tout quand il viennent dans le pays "bon ampli"

?????? tu es sur qu il est pas en panne cet ampli ! je trouve le son bizzare

millenofx77 a écrit :

donc ce qui m interesse c est que mon numerique sonne bien selon mes gouts et ce qui ne m interesse plus du tout c est de savoir si il est proche de la qualité sonore de l ampli de reference.

ok donc t'as un appareil "profiler" et tu te fous de savoir si ca ressemble à ce qu'il profile ?

j'ai bien compris la commodité du truc , le numerique à la maison tout ça , mais dans le developpement j'ai du mal à vous suivre.
c'est un profiler, j'amene un son qui , a mon avis (et j'ai ecouté bcp de profils marshall, c'est mon graal) aura du mal à etre approché.
et en guise de reponse j'ai un qui s'enerve sur la "forme" comme s'il me connaissait pas , et 2 autres qui me disent qu'ils ont choisi le numerique et qu'ils se fouttent une peu du sample et des comparaisons
c'est le forum du kemper ici ? on cherche pas à cerner un peu les avantages, defauts ? chepa vous devriez , meme convaincus par la machine,etre curieux .

En ce moment sur effet guitare et Kemper...