Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77 a écrit :

donc ce qui m interesse c est que mon numerique sonne bien selon mes gouts et ce qui ne m interesse plus du tout c est de savoir si il est proche de la qualité sonore de l ampli de reference.

ok donc t'as un appareil "profiler" et tu te fous de savoir si ca ressemble à ce qu'il profile ?

j'ai bien compris la commodité du truc , le numerique à la maison tout ça , mais dans le developpement j'ai du mal à vous suivre.
c'est un profiler, j'amene un son qui , a mon avis (et j'ai ecouté bcp de profils marshall, c'est mon graal) aura du mal à etre approché.
et en guise de reponse j'ai un qui s'enerve sur la "forme" comme s'il me connaissait pas , et 2 autres qui me disent qu'ils ont choisi le numerique et qu'ils se fouttent une peu du sample et des comparaisons
c'est le forum du kemper ici ? on cherche pas à cerner un peu les avantages, defauts ? chepa vous devriez , meme convaincus par la machine,etre curieux .
loulou222 a écrit :

?????? tu es sur qu il est pas en panne cet ampli ! je trouve le son bizzare

lol loulou.
bah en voila qui sait au moins rigoler quoi
millenofx77
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

donc ce qui m interesse c est que mon numerique sonne bien selon mes gouts et ce qui ne m interesse plus du tout c est de savoir si il est proche de la qualité sonore de l ampli de reference.

ok donc t'as un appareil "profiler" et tu te fous de savoir si ca ressemble à ce qu'il profile ?

oui du moment que le profil me plait
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
pour le kemper, je le trouve vraiment interessant quand on fait ses propres profils...

sur la quantité des profils dispos, au final comme toujours avec ces becanes on en utilise finalement assez peu (y'a pas mal de trucs plat a mourir car pas super repiqué ou ampli pas au sweet spot).

Le truc c'est vraiment de copier son son, ses reglage et de partir avec. On est jamais mieux servi que par soit meme et la tu regles les choses comme elles te plaisent.
Ca copie tres bien un set, s'en est presque deprimant.

C'est un super outils, qui vaut son prix, mais si on l'achete pour ce contenter de jouer les profils des autres, je suis pas certain qu'on y trouve son compte a la longue, en tout cas, je trouve ca meme assez frustrant dans cet usage.
J'aimerais recuperer pas mal d'ampli que j'ai revendu pour les profiler, reglé pil poil comme je les aime ! car c'est la qu'on voit a quel point ce machin est interessant.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Dimebug a écrit :
C'est un super outils, qui vaut son prix, mais si on l'achete pour ce contenter de jouer les profils des autres, je suis pas certain qu'on y trouve son compte a la longue, en tout cas, je trouve ca meme assez frustrant dans cet usage.

Je ne suis pas d'accord.

Comme l'a dit millenofx77 :

millenofx77 a écrit :

millenofx77 a écrit :

luna_jena a écrit :

oui du moment que le profil me plait

Tout comme l'Axe-FX, je ne l'avais pas acheté parce qu'il était censé bien émuler des amplis mais parce que j'avais entendu des choses qui me plaisaient et c'est la même pour le KPA. J'ai fini par entendre tout une gamme de sons qui me plaisaient au travers des samples, peu importe qu'ils soient fidèles aux originaux.

Je suis d'accord sur le fait que dans le lot de profils fournis, il y en a un paquet qui ne correspondra pas à ses goûts mais perso, je me suis pris un son clair, un crunch et un lead/rythmique rentre dedans qui correspondaient à ce que je voulais et voilou. Ce n'est absolument pas frustrant d'avoir à porter de main de bons sons.

La frustration pourrait venir si on ne trouvait rien à son goût dans tout ce qui est proposé.

J'ai juste pour l'instant prévu de profiler l'ampli basse tout lampes d'un copain car c'est l'occasion de le faire (et un peut-être un JCM, faut que je vois avec son propriétaire ) mais je ne me sens aucunement frustré de ne pas avoir d'amplis à profiler, surtout que certains en proposent de très intéressants.
Gandarius
alors cette nouvelle mise a jours du drivers pas mal hien ?... enfin me fait toujours chier avec les menus... pfff
FYM
Dimebug
Tu verras manu, c'est encore mieux avec des profils fait maison, tu auras exactement ce que tu veux et tu comprendra mieux ce que j'ai voulu dire.

Si y'avait qu'un son marshall... entre un JTM 45 et un Plexi qui sont 2 sons references, c'est tout de meme tres different point de vue saturation et reaction au jeu. Le JTM a un truc carrément special, hyper typé dans les basses. Perso, des fois j'aime bien, des fois je deteste... alors que le plexi et derivés est plus "passe partout"
MisterC
  • Special Total utilisateur
Et voila le Black Kemper !!!

http://kemper-amps.com/page/re(...).html

Perso j'adore le design du kemper et en noir c'est pas mal du tout.

Sinon est-ce que quelqu'un à acheté le gig bag du kemper, j'aimerais vraiment avoir des retours car 88 € c'est pas donné.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Dimebug a écrit :
Tu verras manu, c'est encore mieux avec des profils fait maison, tu auras exactement ce que tu veux et tu comprendra mieux ce que j'ai voulu dire.

Pour l'instant, j'ai trouvé exactement ce que je veux en clair et en lead, faut que je teste plus longuement le golub pour mon crunch. Je ne compte plus acheter d'amplis pour des tas de raisons donc j'attendrai de bons profils et garderai ce qui me plaisent pour compléter mon panel de sons .

Même si je n'ai pas axé mon achat sur cette fonctionnalité de profiling, le fait de pouvoir le faire si l'occasion se présente reste quand même très intéressant . Du coup, même si un lecteur simple sortait, je garderais quand même mon KPA.
totoleheron
La version noire s'annonce sur le site kemper.
loulou222
millenofx77 a écrit :
elle sonne mieux ?

bah c est comme le caffé il y en a qu ils l aiment bien noir

En ce moment sur effet guitare et Kemper...