Dimebug a écrit :
C'est un super outils, qui vaut son prix, mais si on l'achete pour ce contenter de jouer les profils des autres, je suis pas certain qu'on y trouve son compte a la longue, en tout cas, je trouve ca meme assez frustrant dans cet usage.
Je ne suis pas d'accord.
Comme l'a dit millenofx77 :
millenofx77 a écrit :
donc ce qui m interesse c est que mon numerique sonne bien selon mes gouts et ce qui ne m interesse plus du tout c est de savoir si il est proche de la qualité sonore de l ampli de reference.
millenofx77 a écrit :
luna_jena a écrit :
ok donc t'as un appareil "profiler" et tu te fous de savoir si ca ressemble à ce qu'il profile ?
oui du moment que le profil me plait
Tout comme l'Axe-FX, je ne l'avais pas acheté parce qu'il était censé bien émuler des amplis mais parce que j'avais entendu des choses qui me plaisaient et c'est la même pour le KPA. J'ai fini par entendre tout une gamme de sons qui me plaisaient au travers des samples, peu importe qu'ils soient fidèles aux originaux.
Je suis d'accord sur le fait que dans le lot de profils fournis, il y en a un paquet qui ne correspondra pas à ses goûts mais perso, je me suis pris un son clair, un crunch et un lead/rythmique rentre dedans qui correspondaient à ce que je voulais et voilou. Ce n'est absolument pas frustrant d'avoir à porter de main de bons sons.
La frustration pourrait venir si on ne trouvait rien à son goût dans tout ce qui est proposé.
J'ai juste pour l'instant prévu de profiler l'ampli basse tout lampes d'un copain car c'est l'occasion de le faire (et un peut-être un JCM, faut que je vois avec son propriétaire
) mais je ne me sens aucunement frustré de ne pas avoir d'amplis à profiler, surtout que certains en proposent de très intéressants.