Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug a écrit :
le Kemper a forcément une signature, mais c bien moins typé qu'un axe. Et puis la signature qu'on entend a la maison c'est surtout celle du systeme d'amplification qu'on utilise...

sauf quand on a 2 systemes de ears monitors haut de gamme , des moniteurs de studio, 3 amplis differents, un matrix , et 3 retours , et qu'on teste le meme appareil dans tous ces elements et qu'on retrouve la dite couleur

sans deconnner des moniteurs un minimum de qualité c'est neutre quand meme.maintenant si vous ecoutez sur des hp de laptop la je dis pas...

merci pour vos reponses en tout cas , il faudra que je teste ce kemper en personne pour me faire une idée
Gandarius
Dimebug a écrit :
oui, j'ai decouvert le GM50 tout a l'heure.... integré a un petit cab 1x12 ou 2x12 ca peut etre nickel.

vivement le test des gens
FYM
loulou222
Luna_jena a écrit :

il faudra que je teste ce kemper en personne pour me faire une idée

Voilà !
Dimebug
"sans deconnner des moniteurs un minimum de qualité c'est neutre quand meme"

Bas pour en avoir tester une vingtaine l'année derniere dont tres souvent les un a coté des autres (certre dans un budget inferieur a 1500€ pour la paire) c'est tres loin d'etre neutre. Apres y'a mieux, mais c'est bien plus chere. C'est pas par hazard qu'il y en a souvent plusieurs paires dans les studios. La neutralité et le FRFR coté HP, aujourd'hui ca reste la grosse blague marketing (coté amplis on est mieux servi, c'est deja ca).
MisterC
  • Special Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
http://www.musicradar.com/news/guitars/video-kemper-profiling-amplifier-hands-on-review-535682

pour une video de demo , il aurai pu peaufiner le profil du jtm 45....parce que entre l original et le profil il y a 2 mondes

Pour l'eVh c'est pire je trouve, le coté harsh du kemper ressort trop avec des artefacts, nettement moins bon que le son repiqué.

Par contre les cleans... j'entends aucunes différences.

Si pour les sons distordus on pouvait atteindre le même niveau que les clean ça serait plus que top !!
loulou222
millenofx77 a écrit :
http://www.musicradar.com/news/guitars/video-kemper-profiling-amplifier-hands-on-review-535682

pour une video de demo , il aurai pu peaufiner le profil du jtm 45....parce que entre l original et le profil il y a 2 mondes

bah vous etes trop difficiles les gars
ça ne viens quand meme pas a un pet de mouche
soyez deja contents que ça sonne comme ça

VAiHalen
je trouve la video plutôt convaincante, les profils de la video ont les trouve quelque part?
millenofx77
je dis juste que le comparatif A/B sur le jtm 45 est largement à la defaveur du kemper.
mais j ia joué toute la soirée hier avec ma strat et le profil orange rockerverb dirty sm 57 , j etais aux anges ;-)
j ia bien du me faire 4 fois little wing tellement c etait bon
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
oui
parceque parfois ici dans le forum
j ai l impression d avoir a faire a des analystes
qu'a des guitaristes

un coup le grain est trop tros un coup trop petit

les aigues trop aigues les graves pas assez graves
et j en passe

bon c est pas toujours parfait au niveau de la ressemblance ok mais on s en tape
parceque de toutes façons avec le meme ampli y a pas 2 personnes qui le feraient sonner pareil
alors hein !!!!

Gandarius
loulou222 a écrit :
oui
qu'a des guitaristes

un coup le grain est trop tros un coup trop petit

les aigues trop aigues les graves pas assez graves
et j en passe

bon c est pas toujours parfait au niveau de la ressemblance ok mais on s en tape
parceque de toutes façons avec le meme ampli y a pas 2 personnes qui le feraient sonner pareil
alors hein !!!!

+1
FYM
loulou222 a écrit :
oui
qu'a des guitaristes

oui enfin pour ma part je suis intermittent et fais dans les 150 dates/an.pendant que vous dormez, je joue ;-)
c'est justement quand tu joues en live et souvent et dans pleins de conditions que les differences sautent aux oreilles, et la c'est pas d'un pet de mouche souvent, alors qu'a la maison c'est super leger.
desolé d'etre exigeant.
loulou222
un petit live avec kemper

bon faut aimer hein mais je trouve que le kemp passe bien
MisterC
  • Special Total utilisateur
loulou222 a écrit :

bon faut aimer hein mais je trouve que le kemp passe bien

Lol, c'est ce qu'on appel ne pas avoir le voix de son pshysique !!

Le kemper passe effectivement bien.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...