Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
"et si on intercale une mixette pour diminuer le niveau d'entrée c'est faisable?"

Ca doit etre jouable, mais c'est pas dramatique non plus.
loulou222
millenofx77 a écrit :
quelqu un pourrai t il m expliquer pourquoi quand je selectionne un high pass comme effet je me retrouve avec une wah

il faut metre le parametre du high-pass PEDAL MOD sur off

alexdreamx
Salut les amis ,

J'ai vu que pas mal de personnes parler à droite ou à gauche de la marque MATRIX AMPLIFICATION.

Moi même intéressé par leurs produits et pour éviter de polluer les autres forum de hors sujet.

J'ai créer un topic dédié à la marque à cette adresse :

https://www.guitariste.com/for(...)84312

Je vous y invite d'y papoter dessus bonne continuation pour le week end à toutes et tous.

MisterC
  • Special Total utilisateur
The Rigjoker a écrit :
Rick Dangerous a écrit :
et si on intercale une mixette pour diminuer le niveau d'entrée c'est faisable?

suffit de baisser le clean sense.. c'est fait pour ça ;-)

le clean sense transforme le son d'un rigquand on y touche, après selaon la guitare un bon profil devient moins bon quand on ajuste le clean sense (en tous cas pour mon oreille !)

Sinon questions,

Comment on efface un rig ?
Peut-on renomer les effets ? si oui comment ?
Comment enregistrer un reglage d'input justement ?

Danke !
The Rigjoker
MisterC a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Rick Dangerous a écrit :
et si on intercale une mixette pour diminuer le niveau d'entrée c'est faisable?

suffit de baisser le clean sense.. c'est fait pour ça ;-)

le clean sense transforme le son d'un rigquand on y touche, après selaon la guitare un bon profil devient moins bon quand on ajuste le clean sense (en tous cas pour mon oreille !)

Sinon questions,

Comment on efface un rig ?
Peut-on renomer les effets ? si oui comment ?
Comment enregistrer un reglage d'input justement ?

Danke !

Oui mais le clean sense est quand meme fait pour ajuster précisemment le niveau d'entrée ..trop haut cela sature et devient agressif ..on peut le locker une fois pour toute aussi mais bon quand tu passes de doubles a simples sur la meme guitare c'est pas bon..sinon si tu veux enregistrer plusieurs niveaux d'input tu maintiens input enfoncé jusqu'a ce qu'il clignote et tu fais store..la il va te proposer d'enregistrer le rig ou juste l'input..il y aura le niveau de gate enregistré avec aussi .
pour effacer un rig tu les fait tourner avec la molette browse et delete apparait sur l'écran en haut a gauche
on ne peux pas renommer les effets
Helldunkel
c'est le big truc en ce moment le Kemper...

Je suis content que la Axe-Fx s'est trouvé un concurrent...

Par contre le Kemper est super moche, on dirait une station radio des années 60

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
totoleheron
The Rigjoker a écrit :
A lire

http://www.kemper-amps.com/for(...)=4476

CK a laissé entendre depuis quelques mois déjà maintenant que tous les amplis étaient reconstruits sur la base de deux modèles, un pour les sons clairs et un pour les sons saturés.

La question est de savoir si ça sonne comme un DR103 ou pas. Sinon dans le prochain firmware CK ajustera ce contrôle avec un certain "offset" et tu ne te rendras plus compte de rien.
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
The Rigjoker a écrit :
A lire

CK a laissé entendre depuis quelques mois déjà maintenant que tous les amplis étaient reconstruits sur la base de deux modèles, un pour les sons clairs et un pour les sons saturés.

La question est de savoir si ça sonne comme un DR103 ou pas. Sinon dans le prochain firmware CK ajustera ce contrôle avec un certain "offset" et tu ne te rendras plus compte de rien.

Cela veux surtout dire que les infos sont contenus dans la partie Cab et que changer de cab c'est aussi changer d'ampli quelque part
whitelion
Intéressant :-)

Une amplification à tube de puissance reste toujours sur le même principe quelque soit le fabricant et les grosses différences se marqueront par l'égalisation, le pré-amplification et le cabinet ajoutés.

je ne suis pas trop surpris des résultats "semblables".

J'attends avec bonheur des retours d'essais en live sur les sensations de jeu et la consistance du son par des utilisateurs sympas :-)

Concernant le rendu des micros guitare single et double, faudra-t-il un preset dédié à chaque type de micro, de préfèrence ou cela ne sera pas nécessaire?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Rigjoker
whitelion a écrit :
Intéressant :-)

Une amplification à tube de puissance reste toujours sur le même principe quelque soit le fabricant et les grosses différences se marqueront par l'égalisation, le pré-amplification et le cabinet ajoutés.

je ne suis pas trop surpris des résultats "semblables".

J'attends avec bonheur des retours d'essais en live sur les sensations de jeu et la consistance du son par des utilisateurs sympas :-)

Concernant le rendu des micros guitare single et double, faudra-t-il un preset dédié à chaque type de micro, de préfèrence ou cela ne sera pas nécessaire?

Non ce n'est pas vrai concernant l'ampli de puissance..il a aussi son role..tout est important ..mais ici ce n'est pas vraiment le sujet...Le truc c'est que la séparation ampli/cab n'est pas trop celle que l'on croit
totoleheron
The Rigjoker a écrit :
totoleheron a écrit :
The Rigjoker a écrit :
A lire

Cela veux surtout dire que les infos sont contenus dans la partie Cab et que changer de cab c'est aussi changer d'ampli quelque part

Bien je le vois autrement au contraire. Le cab est bien isolé puisque dans ce cas quand tu changes de cab le son change.
La partie modèle capturée semble être superposée au modèle de base en fonction du gain appliqué.

Ne me dis pas que si tu changes de cab et si tu remontes le gain tu passes du DR103 à un Fender?
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
The Rigjoker a écrit :
totoleheron a écrit :
The Rigjoker a écrit :
A lire

Bien je le vois autrement au contraire. Le cab est bien isolé puisque dans ce cas quand tu changes de cab le son change.
La partie modèle capturée semble être superposée au modèle de base en fonction du gain appliqué.

Ne me dis pas que si tu changes de cab et si tu remontes le gain tu passes du DR103 à un Fender?

Mais non justement ..Si ce que tu dis est exact alors un Fender et un Hiwatt sonnent pareil dans le même cab ?? tu changes de cab bien sur que le son change..mais si justement tu ne changes PAS de cab mais que d'ampli le son devrait changer aussi..hors il ne change pas..je ne comprends pas ton raisonnement ? a partir du moment tu changes quelque chose le son doit changer ..ce n'est pas le cas ici et n'as rien a voir avec le gain..un son clair c'est un son clair

En ce moment sur effet guitare et Kemper...