Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
The Rigjoker a écrit :
totoleheron a écrit :
The Rigjoker a écrit :
A lire

http://www.kemper-amps.com/for(...)=4476

CK a laissé entendre depuis quelques mois déjà maintenant que tous les amplis étaient reconstruits sur la base de deux modèles, un pour les sons clairs et un pour les sons saturés.

La question est de savoir si ça sonne comme un DR103 ou pas. Sinon dans le prochain firmware CK ajustera ce contrôle avec un certain "offset" et tu ne te rendras plus compte de rien.

Cela veux surtout dire que les infos sont contenus dans la partie Cab et que changer de cab c'est aussi changer d'ampli quelque part

Bien je le vois autrement au contraire. Le cab est bien isolé puisque dans ce cas quand tu changes de cab le son change.
La partie modèle capturée semble être superposée au modèle de base en fonction du gain appliqué.

Ne me dis pas que si tu changes de cab et si tu remontes le gain tu passes du DR103 à un Fender?

Mais non justement ..Si ce que tu dis est exact alors un Fender et un Hiwatt sonnent pareil dans le même cab ?? tu changes de cab bien sur que le son change..mais si justement tu ne changes PAS de cab mais que d'ampli le son devrait changer aussi..hors il ne change pas..je ne comprends pas ton raisonnement ? a partir du moment tu changes quelque chose le son doit changer ..ce n'est pas le cas ici et n'as rien a voir avec le gain..un son clair c'est un son clair
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
Ne me dis pas que si tu changes de cab et si tu remontes le gain tu passes du DR103 à un Fender?

Si tu prends le cab du DR103 et que tu passes au cab Fender effectivement tu aura la meme chose que si tu prends les amplis profilés direct avec ces cab ..c'est pour cela que c'est "bizarre"
Cela veux bien dire que si empreinte sonore il y a elle est contenue dans la partie cab..puisque le reste est identique
A signaler que la difference de son sur un saturé est présente mais franchement pas énorme..donc même combat
totoleheron
The Rigjoker a écrit :
totoleheron a écrit :
The Rigjoker a écrit :
totoleheron a écrit :
The Rigjoker a écrit :
A lire

CK a laissé entendre depuis quelques mois déjà maintenant que tous les amplis étaient reconstruits sur la base de deux modèles, un pour les sons clairs et un pour les sons saturés.

La question est de savoir si ça sonne comme un DR103 ou pas. Sinon dans le prochain firmware CK ajustera ce contrôle avec un certain "offset" et tu ne te rendras plus compte de rien.

Cela veux surtout dire que les infos sont contenus dans la partie Cab et que changer de cab c'est aussi changer d'ampli quelque part

Bien je le vois autrement au contraire. Le cab est bien isolé puisque dans ce cas quand tu changes de cab le son change.
La partie modèle capturée semble être superposée au modèle de base en fonction du gain appliqué.

Mais non justement ..Si ce que tu dis est exact alors un Fender et un Hiwatt sonnent pareil dans le même cab ?? tu changes de cab bien sur que le son change..mais si justement tu ne changes PAS de cab mais que d'ampli le son devrait changer aussi..hors il ne change pas..

Mon raisonnement est que le son ne change pas quand le gain est à zéro. Donc un Fender et un Hiwatt sonnent de la même facon (et tout autre ampli en son clair) avec le même cab quand le gain est à zéro. C'est ce que j'ai compris de ta description.

Pourquoi?
Parce que avec le gain à zéro ce que tu entends est le modèle de base en son clair sur lequel sont modélisés tous les autres amplis en son clair.
En gros de la capture faite, le cab serait séparé, puis le modèle en son clair déjà pré-enregistré dans le kemper serait "modulé" par le reste de la capture et ce en fonction du gain appliqué.
Avec le gain à zéro la modulation est inexistante, tous les amplis ont donc le même son.
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
The Rigjoker a écrit :
totoleheron a écrit :
The Rigjoker a écrit :
totoleheron a écrit :
The Rigjoker a écrit :
A lire

Mais non justement ..Si ce que tu dis est exact alors un Fender et un Hiwatt sonnent pareil dans le même cab ?? tu changes de cab bien sur que le son change..mais si justement tu ne changes PAS de cab mais que d'ampli le son devrait changer aussi..hors il ne change pas..

Mon raisonnement est que le son ne change pas quand le gain est à zéro. Donc un Fender et un Hiwatt sonnent de la même facon (et tout autre ampli en son clair) avec le même cab quand le gain est à zéro. C'est ce que j'ai compris de ta description.

Pourquoi?
Parce que avec le gain à zéro ce que tu entends est le modèle de base en son clair sur lequel sont modélisés tous les autres amplis en son clair.
En gros de la capture faite, le cab serait séparé, puis le modèle en son clair déjà pré-enregistré dans le kemper serait "modulé" par le reste de la capture sur un modèle de base et ce en fonction du gain appliqué.
Avec le gain à zéro la modulation est inexistante, tous les amplis ont donc le même son.

Oui par rapport au Kemper..mais dans la réalité c'est different ..et je ne pense pas que ce soit ceci que les clients attendent..maintenant bon c'est comme cela il faut faire avec..il n'y a pas de meilleur produit dans le genre pour l'instant
Je me demande si profiler un son clair en indiquant saturé et non clair lors du profilage pourrai faire une difference.
totoleheron
Avec ce que tu décris le gain ne traduit pas la réalité on est d'accord quand tu t'approches de zéro.
loulou222
The Rigjoker a écrit :
Je me demande si profiler un son clair en indiquant saturé et non clair lors du profilage pourrai faire une difference.[/quote]

voudras pas le faire
s il detecte que le son est clair il va profiler clair
j ai deja testé

loulou222
The Rigjoker a écrit :
loulou222 a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Je me demande si profiler un son clair en indiquant saturé et non clair lors du profilage pourrai faire une difference.

voudras pas le faire
s il detecte que le son est clair il va profiler clair
j ai deja testé

Oui mais le grain est il le meme ?[/quote]

franchement je ne m en souviens plus c etait tout au debut

parcontre ce que j ai reperé c est qu il y a beaucoup de profils qui se ressemblent malgre que ce soit des profils avec ampli diferent et la je me suis deja posé des questions mais sans vraiment approfondir
totoleheron
Il y a quelqu'un qui a dit que toutes les saturations étaient les mêmes.
Je n'ai pas l'impression que ce soit à ce point là d'après les démos.
loulou222 a écrit :

parcontre ce que j ai reperé c est qu il y a beaucoup de profils qui se ressemblent malgre que ce soit des profils avec ampli diferent et la je me suis deja posé des questions mais sans vraiment approfondir

pourtant quand il y a des a/b test le kemper ressemble fortement à l'ampli profilé, souvent on s'y perd tellement c'est proche ...
est ce à dire que les sons d'amplis se ressemblent enormement...ben pas loin en fait...qui serait differencier un mesa d'un bogner ou meme d'un marshall ? tres peu de gens.

apres bruno tu cherches la petite bete, il est evident que il a basé son truc sur un ampli son clair ideal et idem pour le saturé, et qu'il le "colore" avec une empreinte sonore globale qu'il capte.
faire peter le hp et descendre le gain volontairement et dire "c'est pas ça que les gens attendent" c'est quand meme gros
j'veux dire c'est quand meme enorme le truc.apres y'a pas de magie, c'est evident que la "couleur" de l'ampli profilé reste dans les reglage de base , plus on va touche rau gain, aux eq, plus on va s'eloigner de l'ampli profilé et rejoindre l'ampli qui sert "d'ossature" au son.....
la j'veux dire ca ressemble super au son profilé

si tu t'amuses avec les hp et a bouger les gains à mort , evidemment tu vas perdre toute la couleur de depart de l'ampli

sinon rien à voir : j'compte essayer un vg99 en amont, qui a une sotie spdif : vous avez testé l'entrée spdif ? ca marche bien ?
merci
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

pourtant quand il y a des a/b test le kemper ressemble fortement à l'ampli profilé, souvent on s'y perd tellement c'est proche ...
est ce à dire que les sons d'amplis se ressemblent enormement...ben pas loin en fait...qui serait differencier un mesa d'un bogner ou meme d'un marshall ? tres peu de gens.

apres bruno tu cherches la petite bete, il est evident que il a basé son truc sur un ampli son clair ideal et idem pour le saturé, et qu'il le "colore" avec une empreinte sonore globale qu'il capte.
faire peter le hp et descendre le gain volontairement et dire "c'est pas ça que les gens attendent" c'est quand meme gros
j'veux dire c'est quand meme enorme le truc.apres y'a pas de magie, c'est evident que la "couleur" de l'ampli profilé reste dans les reglage de base , plus on va touche rau gain, aux eq, plus on va s'eloigner de l'ampli profilé et rejoindre l'ampli qui sert "d'ossature" au son.....

si tu t'amuses avec les hp et a bouger les gains à mort , evidemment tu vas perdre toute la couleur de depart de l'ampli

sinon rien à voir : j'compte essayer un vg99 en amont, qui a une sotie spdif : vous avez testé l'entrée spdif ? ca marche bien ?
merci

en fait j ai voulu dire qu il y a beaucoup d amplis qui se ressemblet

et c est vraiment pas necessaire de profiler n importe quoi
tiens ça me donne une idée je vais profiler ma cafetiere a pression voir ce que ça donne comme grain

loulou222
totoleheron a écrit :
Il y a quelqu'un qui a dit que toutes les saturations étaient les mêmes.
Je n'ai pas l'impression que ce soit à ce point là d'après les démos.

oui y en a beaucoup qui se ressemblent mais sont pas toutes les memes
doit etre sourd ce gars la

c est clair que si tu profiles 50 modeles de fenders tu va finir pas retrouver la meme disto plusieurs fois

c est pour ça que je dit que profiler tout et rien ça pollue
mais bon tout le monde veux essayer une fois le truc
faudrais qu il fasse un box ou on peux metre ses favoris qu on puisse virer le reste
le site d echange grossis de plus en plus et on y mets tout et rien les3/4 sont a jeter
Gandarius
juste en expresse... c'est normal d'avoir que 6 amplifiers ?
FYM
loulou222
Gandarius a écrit :

oui

mais pas grave quand tu prends un profil tu peux sauver l ampli separement

tu fait clignoter le bouton AMPLIFIER tu clik sur STORE et la tu a 2 options tu choisis amplifier et voila tu as un ampli en plus

Gandarius
loulou222 a écrit :
Gandarius a écrit :

oui

mais pas grave quand tu prends un profil tu peux sauver l ampli separement

tu fait clignoter le bouton AMPLIFIER tu clik sur STORE et la tu a 2 options tu choisis amplifier et voila tu as un ampli en plus

oki

mais c'est normal quand je veu sauver je tombe toujours sur le Little prince 421 ? c'est un nom de base ?..
FYM
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

merci

Je n'ai descendu aucun gain ils étaient a zero dans les 3 proflls que j'ai comparé...je n'ai fait que mettre le même cab

Mais bon c'est pas pour dire que ce n'est pas bien mais seulement que beaucoup plus d'infos sont contenu dans le cab que ce qu'on pourrait penser

En ce moment sur effet guitare et Kemper...