Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :
parcontre ce que j ai reperé c est qu il y a beaucoup de profils qui se ressemblent malgre que ce soit des profils avec ampli diferent et la je me suis deja posé des questions mais sans vraiment approfondir
pourtant quand il y a des a/b test le kemper ressemble fortement à l'ampli profilé, souvent on s'y perd tellement c'est proche ...
est ce à dire que les sons d'amplis se ressemblent enormement...ben pas loin en fait...qui serait differencier un mesa d'un bogner ou meme d'un marshall ? tres peu de gens.
apres bruno tu cherches la petite bete, il est evident que il a basé son truc sur un ampli son clair ideal et idem pour le saturé, et qu'il le "colore" avec une empreinte sonore globale qu'il capte.
faire peter le hp et descendre le gain volontairement et dire "c'est pas ça que les gens attendent" c'est quand meme gros
j'veux dire c'est quand meme enorme le truc.apres y'a pas de magie, c'est evident que la "couleur" de l'ampli profilé reste dans les reglage de base , plus on va touche rau gain, aux eq, plus on va s'eloigner de l'ampli profilé et rejoindre l'ampli qui sert "d'ossature" au son.....
la j'veux dire ca ressemble super au son profilé
si tu t'amuses avec les hp et a bouger les gains à mort , evidemment tu vas perdre toute la couleur de depart de l'ampli
sinon rien à voir : j'compte essayer un vg99 en amont, qui a une sotie spdif : vous avez testé l'entrée spdif ? ca marche bien ?
merci
Je n'ai descendu aucun gain ils étaient a zero dans les 3 proflls que j'ai comparé...je n'ai fait que mettre le même cab
Mais bon c'est pas pour dire que ce n'est pas bien mais seulement que beaucoup plus d'infos sont contenu dans le cab que ce qu'on pourrait penser