Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

parcontre ce que j ai reperé c est qu il y a beaucoup de profils qui se ressemblent malgre que ce soit des profils avec ampli diferent et la je me suis deja posé des questions mais sans vraiment approfondir

pourtant quand il y a des a/b test le kemper ressemble fortement à l'ampli profilé, souvent on s'y perd tellement c'est proche ...
est ce à dire que les sons d'amplis se ressemblent enormement...ben pas loin en fait...qui serait differencier un mesa d'un bogner ou meme d'un marshall ? tres peu de gens.

apres bruno tu cherches la petite bete, il est evident que il a basé son truc sur un ampli son clair ideal et idem pour le saturé, et qu'il le "colore" avec une empreinte sonore globale qu'il capte.
faire peter le hp et descendre le gain volontairement et dire "c'est pas ça que les gens attendent" c'est quand meme gros
j'veux dire c'est quand meme enorme le truc.apres y'a pas de magie, c'est evident que la "couleur" de l'ampli profilé reste dans les reglage de base , plus on va touche rau gain, aux eq, plus on va s'eloigner de l'ampli profilé et rejoindre l'ampli qui sert "d'ossature" au son.....
la j'veux dire ca ressemble super au son profilé

si tu t'amuses avec les hp et a bouger les gains à mort , evidemment tu vas perdre toute la couleur de depart de l'ampli

sinon rien à voir : j'compte essayer un vg99 en amont, qui a une sotie spdif : vous avez testé l'entrée spdif ? ca marche bien ?
merci

Je n'ai descendu aucun gain ils étaient a zero dans les 3 proflls que j'ai comparé...je n'ai fait que mettre le même cab

Mais bon c'est pas pour dire que ce n'est pas bien mais seulement que beaucoup plus d'infos sont contenu dans le cab que ce qu'on pourrait penser
loulou222
Gandarius a écrit :
loulou222 a écrit :
Gandarius a écrit :
juste en expresse... c'est normal d'avoir que 6 amplifiers ?

oui

mais pas grave quand tu prends un profil tu peux sauver l ampli separement

tu fait clignoter le bouton AMPLIFIER tu clik sur STORE et la tu a 2 options tu choisis amplifier et voila tu as un ampli en plus

oki

mais c'est normal quand je veu sauver je tombe toujours sur le Little prince 421 ? c'est un nom de base ?..

ben tu lui donnes le nom que tu veux
Gandarius
loulou222 a écrit :
Gandarius a écrit :
loulou222 a écrit :
Gandarius a écrit :

oui

tu fait clignoter le bouton AMPLIFIER tu clik sur STORE et la tu a 2 options tu choisis amplifier et voila tu as un ampli en plus

oki

mais c'est normal quand je veu sauver je tombe toujours sur le Little prince 421 ? c'est un nom de base ?..

ha javais crus quil donner le nom en question .... ce little prince est un nom par defaut ?
FYM
loulou222
Gandarius a écrit :
loulou222 a écrit :
Gandarius a écrit :
loulou222 a écrit :
Gandarius a écrit :

oui

oki

ha javais crus quil donner le nom en question .... ce little prince est un nom par defaut ?

je crois que par defaut il se positionne sur le dernier ampli enregistré
Gandarius
ok merci ..

encore une question car il me semble pas l'avoir trouver cella dans le manuelle

pour fair un reset complet ? soft et rigs ?
FYM
The Rigjoker a écrit :

Je n'ai descendu aucun gain ils étaient a zero dans les 3 proflls que j'ai comparé...je n'ai fait que mettre le même cab

au temps pour moi j'croyais que gain à zero etait egal à gain au minimum dans ton cas c'est gain au "milieu" c'est ca ? c'est à dire correspondant au profil..

des reponse de kemper :
Citation:
It is true that on clean profiles a preset preamp is taken, as there is no distortion to detect.
The profiler cannot create an appropriate preamp if no distortion reveals information about its sound.

Unfortunately that information fell out of the manual in the writing process.

CK

Citation:
The cabinet will define the overall sound by 60 to 70% in my estimation.
Even in the real world, when you use different amps with the same cab, you will achieve very similar sounds.
One day at a profiling session we have managed to get absolutely the same sound from a Bogner and a Soldano, only by coincident, and of course using the same physical cabinet.
They were absolutely indistinguishable.

The effect of equal sounds that you were experiencing is not caused by the way the Profiler handles amps. It's the nature of amps. CK
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :

au temps pour moi j'croyais que gain à zero etait egal à gain au minimum dans ton cas c'est gain au "milieu" c'est ca ? c'est à dire correspondant au profil..

Non c'est bien a zero..mais c'est le setting d'origine de chaque profil..je n'ai rien changé c'est le gain du profil
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
It is true that on clean profiles a preset preamp is taken, as there is no distortion to detect.
The profiler cannot create an appropriate preamp if no distortion reveals information about its sound.

Voila pourquoi je pense que profiler un clean en le traitant comme un saturé ne serai pas con du tout..surtout que le 100% clean n'existe pas vraiment

Et a mon avis il a voulu dire " appropiate AMP" et pas preamp sinon la phrase ne veux rien dire..Bon maintenant si il dit que ça ne fonctionne pas et que l'ampli ne peut pas etre créer il doit savoir mieux que nous
The Rigjoker a écrit :

Et a mon avis il a voulu dire " appropiate AMP" et pas preamp sinon la phrase ne veux rien dire..Bon maintenant si il dit que ça ne fonctionne pas et que l'ampli ne peut pas etre créer il doit savoir mieux que nous

quoi qu'il en soit, entre les profils vox et fender, j'entends bien les caracteristiques de chaque ampli...bref , à mes oreilles ca marche aussi pour le clair son profiling...alors est ce le hp qui fait tout le son, peut etre..
du coup ma vision est en train de changer peut etre vais je rester totalement en frfr si le cab est si important que ça
ou en frfr + ampli lampe combo avec hp pleine bande beyma 12ga50
-http://www.toutlehautparleur.com/largebande/beyma-12ga50-p-504.html) histoire de garder une dynamique d'ampli , mais avec sim de hp enclenchée sur le kemper.
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :

quoi qu'il en soit, entre les profils vox et fender, j'entends bien les caracteristiques de chaque ampli...bref , à mes oreilles ca marche aussi pour le clair son profiling...alors est ce le hp qui fait tout le son, peut etre..
du coup ma vision est en train de changer peut etre vais je rester totalement en frfr si le cab est si important que ça
-http://www.toutlehautparleur.com/largebande/beyma-12ga50-p-504.html) histoire de garder une dynamique d'ampli , mais avec sim de hp enclenchée sur le kemper.

apres ça il est clair que je n'utiliserai pas le Kemper autrement qu'en FRFR car le résultat risque d'etre aleatoire
The Rigjoker
En fait quand les gens pensent ampli a lampes dans leur tete cela rime tout de suite avec coloration car cela rime avec ampli pour guitare .
Mais en fait c'est faux.Il existe des amplis a lampes neutres.Ceux que l'on utilise en HIFI.Par contre la lampe amene une dynamique;
Si j'avais le choix avec un Kemper ou Axe ou autre je pense que je prendrai un ampli a lampe a large bande et une enceinte passive FRFR
A ce titre les VHT sont assez proches du large bande...
Quelqu'un a essayé les Atomic ?
Lorsque l'on regarde le site de Matrix il ne parle pas de son proche du lampe mais de la réponse proche de celles çi
The Rigjoker a écrit :

Lorsque l'on regarde le site de Matrix il ne parle pas de son proche du lampe mais de la réponse proche de celles çi

je trouvais le matrix en dessous du power amp de mes combos...

que penses tu de l'idée justement de combo puissant assez clean (genre fender) avec un hp pleine bande genre le beyma (lien ci dessus) ?
tu vas me dire je l'ai deja je pourrai tester
de mes souvenirs c'etait le compromis entre ampli et frfr , ptet le fait que les aigus venaient ) pas d'un tweeter et que c'etait drivé par un ampli lampe , mais c'etait pas degueu.
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :

je trouvais le matrix en dessous du power amp de mes combos...

que penses tu de l'idée justement de combo puissant assez clean (genre fender) avec un hp pleine bande genre le beyma (lien ci dessus) ?
tu vas me dire je l'ai deja je pourrai tester
de mes souvenirs c'etait le compromis entre ampli et frfr , ptet le fait que les aigus venaient ) pas d'un tweeter et que c'etait drivé par un ampli lampe , mais c'etait pas degueu.

Oui c'est une bonne idée mais faut vraiment un max de puissance pour pas commencer a colorer ..quitte a avoir du lourd je prendrai un VHT et un cab séparé car pour amplifier sans saturer et colorer il faudra 100 watts ..pas pour le volume sonore mais pour rester propre.c'est a dire a genre pas plus d'un tiers de la puissance totale utilisée
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Je l'avais dit à une époque et t'étais pas trop d'accord en tout cas j'ai lu plein de témoignages allant dans ce sens : la part du HP dans le son est primordiale. Parler de pourcentage n'est sans doute pas scientifique, mais au sein d'une même famille d'amplis (amplis plutôt hi gain comme Mesa, Peavey etc, ou plutôt clairs comme les Fender etc), on a des différences plus marquées en changeant de HP que de tête d'ampli

En ce moment sur effet guitare et Kemper...