Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
The Rigjoker a écrit :

Je n'ai descendu aucun gain ils étaient a zero dans les 3 proflls que j'ai comparé...je n'ai fait que mettre le même cab

C'est ca qui me parait curieux.
Comment est réglé ce gain par défaut après un profilage?
totoleheron
The Rigjoker a écrit :
totoleheron a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Je n'ai descendu aucun gain ils étaient a zero dans les 3 proflls que j'ai comparé...je n'ai fait que mettre le même cab

a zero .. enfin sur ces trois profil il était a zero...

J'aurais pensé qu'il était sur 5 comme disait luna et que tu pouvais varier plus ou moins autour du gain du profil.
Tu parles bien de profils et non de rigs qui sont des profils tweakés?(si j'ai bien compris ce qu'est un rig)
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
The Rigjoker a écrit :
totoleheron a écrit :
The Rigjoker a écrit :

a zero .. enfin sur ces trois profil il était a zero...

J'aurais pensé qu'il était sur 5 comme disait luna et que tu pouvais varier plus ou moins autour du gain du profil.
Tu parles bien de profils et non de rigs qui sont des profils tweakés?(si j'ai bien compris ce qu'est un rig)

A 5 t'as deja un taux de sature conséquent ..ce qu'il faut savoir c'est qu'un profil saturé peut devenir un clean en baissant le gain..et sans perte de niveau grace au clean sense
Bref sur un vrai clean le profil sera d'office avec le gain a zero et sur un saturé le Kemper va mettre le potard de gain a la place qui lui semblera la plus proche de la réalité et apres a toi de l'ajuster comme tu veux mais sans trop exagérer
C'est la definition qui est d'office a 5 sur tous les profils
loulou222
moi je ne vois pas a quoi rime tout ce discours

le kemper fait bien son boulot qui est de faire une copie du son d un ampli a un moment donné point bar ça le kemper le fait tres bien a part sur certains profiles il manque legerement de graves
voila ! ou est le probleme ? quoi , on s aperçoit tout d' un coup que certains amplis avec le meme bafle sonnent pareils ? c est pas nouveau ça et le kemper s il pouvait parler il dirait moi j ai fait mon travail ce qui se passe avant profilage et post profilage ce n es pas mon probleme

cette comparaison je l avais deja faite avec un mesa caliber et un twin clean /disto

le mesa avec les hp jensen sonnait comme un twin
et le twin avec des v30 sonnait comme un
mesa
en clean ou en disto
mais de toutes façons je vois pas le raport avec le kemper
fremen_mu a écrit :
Je l'avais dit à une époque et t'étais pas trop d'accord en tout cas j'ai lu plein de témoignages allant dans ce sens : la part du HP dans le son est primordiale. Parler de pourcentage n'est sans doute pas scientifique, mais au sein d'une même famille d'amplis (amplis plutôt hi gain comme Mesa, Peavey etc, ou plutôt clairs comme les Fender etc), on a des différences plus marquées en changeant de HP que de tête d'ampli

oula attention, je dis que pour le cas du kemper , le hp est certainement primordial , et quand on change de cab dans le kemper, si ca "sauve" certains profils , c'est surement parce qu'on change de cab mais aussi un peu....d'ampli...

dans la realité quand je change de cab sur mon jcm 800 ca reste bien un jcm800 et quand je met un v30 à un fender (ce qui est le cas sur mon hotrod deluxe d'ailleurs) , ca l'a pas transformé , on entend bien que c'est du fender.
si tuout se jouait au hp ca se saurait, tant il y a d'ampli en V30 par exemple, tous devraient sonner pareil..

non fremen je parlais bien du cas "kemper"
millenofx77
rien que le profil marshall golub merite qu on achete un kemper
je l ai deja tweaker pour fait une dizaine de profil different.
il est genial (meme si le cab de base est un peu muddy).
d autre reste excellent comme le diezel herbert de r.u. xxxx ou le jvm de tills, mais le golub avec une strat c'est.....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
GeneAndEddy
Oui, c'est clairement un de mes préférés.
Tu as mis quoi comme cab ? Moi j'aime bien l'original.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Dimebug
c'est un peu logique cette tendance a dire qu'avec le kemper tout sonne pareil.. ca reste la meme machine et on utilise la meme amplification et systeme d'ecoute.
Quand tu te balades face a de vrai ampli, les cab ne sont pas repiqués, la diffusion d'un cab a l'autre n'est pas identique, on perçois plus facilement les difference qu'avec un repiquage...

Le meilleur des ampli mal repiqué ne donnera pas un meilleur son qu'un ampli tres moyen.

Le plus enervant avec le Kemper c'est qu'une grosse partie des profils qu'on trouve sont mal repiqués, avec des amplis pas poussé.
Le changement de cab solutionne en partie le probleme mais a partir de la, tu t'eloignes de la combinaison initiale et c'est dommage.

Si il manque un truc au Kemper, c'est bien une loadbox pour faire des profils sans cab, la on zapperait le maillion faible de la chaine (la qualité du repiquage). On pourrait tres bien imaginer avec le cab et le kemper branché sur l'ampli lors de la creation du profil. De cette maniere on a l'interaction de l'ampli/transfo avec un vrai HP sans les aleas du positionnement micro.
millenofx77
Dimebug a écrit :
c'est un peu logique cette tendance a dire qu'avec le kemper tout sonne pareil.. ca reste la meme machine et on utilise la meme amplification et systeme d'ecoute.
Quand tu te balades face a de vrai ampli, les cab ne sont pas repiqués, la diffusion d'un cab a l'autre n'est pas identique, on perçois plus facilement les difference qu'avec un repiquage...

Le meilleur des ampli mal repiqué ne donnera pas un meilleur son qu'un ampli tres moyen.

Le plus enervant avec le Kemper c'est qu'une grosse partie des profils qu'on trouve sont mal repiqués, avec des amplis pas poussé.
Le changement de cab solutionne en partie le probleme mais a partir de la, tu t'eloignes de la combinaison initiale et c'est dommage.

Si il manque un truc au Kemper, c'est bien une loadbox pour faire des profils sans cab, la on zapperait le maillion faible de la chaine (la qualité du repiquage). On pourrait tres bien imaginer avec le cab et le kemper branché sur l'ampli lors de la creation du profil. De cette maniere on a l'interaction de l'ampli/transfo avec un vrai HP sans les aleas du positionnement micro.

oui mais il y a loadbox et load box, et si on a pas l interaction hp-ampli ca devient vite assez pourri.

@geneandeddy, je ne me souviens plus des cab utiliséq avec le golub, je regarderai ce soir ;-)
Dimebug a écrit :

et souvent la meme gratte rien que pour l'axe fx sur cette exemple le fait qu'il change de gratte ca fait un monde de difference.

Dimebug a écrit :

j'vais faire des profils avec la loadbox du torpedo on verra bien
Dimebug
c'est pour ca que j'ai percisé qu'il serait interessant d'avoir un vrai HP en // de la loadbox

La combinaison Torpedo +Kemper devrait etre assez sympathique, en tout cas tres pratique.

Concernant la sensitivité a la guitare, le kemper est un poil en retrait comparé a l'axe.
Le kemper reagit bien au volume et au different micros mais la difference entre chaque guitare me semble moins marqué (la difference de rendement est cependant bien la).
millenofx77
Dimebug a écrit :
c'est pour ca que j'ai percisé qu'il serait interessant d'avoir un vrai HP en // de la loadbox

La combinaison Torpedo +Kemper devrait etre assez sympathique, en tout cas tres pratique.

Concernant la sensitivité a la guitare, le kemper est un poil en retrait comparé a l'axe.
Le kemper reagit bien au volume et au different micros mais la difference entre chaque guitare me semble moins marqué (la difference de rendement est cependant bien la).

comme je fais du menage dans mes grattes, hier j ia fait tourner un petit riff avec :
-une gibs sg stdt (micor 498/490)
-une gibs lp custom 68 ( bareknuckle alnico V rebell yell)
-une trussart steeldeville (micro bareknuckle alnico V crawler)
-une gibs lp stdt (micros alnico II slash).

autant, en jouant je sentais bien les difference ( d autantque je connais ces grattes par coeur), autant à l ecoute .....bah les alnico V c etait vraiment tres proche (alors que les 3 grattes sont hyper differentes).

En ce moment sur effet guitare et Kemper...