Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Dimebug a écrit :
c'est pour ca que j'ai percisé qu'il serait interessant d'avoir un vrai HP en // de la loadbox

La combinaison Torpedo +Kemper devrait etre assez sympathique, en tout cas tres pratique.

Concernant la sensitivité a la guitare, le kemper est un poil en retrait comparé a l'axe.
Le kemper reagit bien au volume et au different micros mais la difference entre chaque guitare me semble moins marqué (la difference de rendement est cependant bien la).

comme je fais du menage dans mes grattes, hier j ia fait tourner un petit riff avec :
-une gibs sg stdt (micor 498/490)
-une gibs lp custom 68 ( bareknuckle alnico V rebell yell)
-une trussart steeldeville (micro bareknuckle alnico V crawler)
-une gibs lp stdt (micros alnico II slash).

autant, en jouant je sentais bien les difference ( d autantque je connais ces grattes par coeur), autant à l ecoute .....bah les alnico V c etait vraiment tres proche (alors que les 3 grattes sont hyper differentes).
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77 a écrit :
Dimebug a écrit :
c'est pour ca que j'ai percisé qu'il serait interessant d'avoir un vrai HP en // de la loadbox

La combinaison Torpedo +Kemper devrait etre assez sympathique, en tout cas tres pratique.

Concernant la sensitivité a la guitare, le kemper est un poil en retrait comparé a l'axe.
Le kemper reagit bien au volume et au different micros mais la difference entre chaque guitare me semble moins marqué (la difference de rendement est cependant bien la).

comme je fais du menage dans mes grattes, hier j ia fait tourner un petit riff avec :
-une gibs sg stdt (micor 498/490)
-une gibs lp custom 68 ( bareknuckle alnico V rebell yell)
-une trussart steeldeville (micro bareknuckle alnico V crawler)
-une gibs lp stdt (micros alnico II slash).

autant, en jouant je sentais bien les difference ( d autantque je connais ces grattes par coeur), autant à l ecoute .....bah les alnico V c etait vraiment tres proche (alors que les 3 grattes sont hyper differentes).

la ça change de gratte sur le meme profil :
The Rigjoker
loulou222 a écrit :
moi je ne vois pas a quoi rime tout ce discours

le kemper fait bien son boulot qui est de faire une copie du son d un ampli a un moment donné point bar ça le kemper le fait tres bien a part sur certains profiles il manque legerement de graves
voila ! ou est le probleme ? quoi , on s aperçoit tout d' un coup que certains amplis avec le meme bafle sonnent pareils ? c est pas nouveau ça et le kemper s il pouvait parler il dirait moi j ai fait mon travail ce qui se passe avant profilage et post profilage ce n es pas mon probleme

cette comparaison je l avais deja faite avec un mesa caliber et un twin clean /disto

le mesa avec les hp jensen sonnait comme un twin
et le twin avec des v30 sonnait comme un
mesa
en clean ou en disto
mais de toutes façons je vois pas le raport avec le kemper

Personne n'a dit que le Kemper avait un probleme..Ce que je dit c'est qu'il est bon de savoir ce qui se passe en réalité
Si ton Mesa sonnait comme le Twin c'est evidemment que c'est plus ou moins la meme chose niveau circuit...maintenant met un Hiwatt ou un JTM 45 et la tu n'aura pas le meme son
loulou222
The Rigjoker a écrit :

maintenant met un Hiwatt ou un JTM 45 et la tu n'aura pas le meme son

dac avec toi (et heureusement qu il y a des amplis qui sonnent differements avec les memes hp sinon ça serait mortel)

moi je disais ça histoire de dire quelque chose
je suis le casse c--l--es de service cette semaine
The Rigjoker
loulou222 a écrit :
The Rigjoker a écrit :

dac avec toi (et heureusement qu il y a des amplis qui sonnent differements avec les memes hp sinon ça serait mortel)

Merde on est que mardi .. les semaines font 7 jours aussi chez toi ?
loulou222
The Rigjoker a écrit :
loulou222 a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Merde on est que mardi .. les semaines font 7 jours aussi chez toi ?

oui ! mais je conge le mercredi ! c est relaxe
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
MisterC a écrit :
Je trouve que les micros simple on plus de patate que les humbuckers sur pasmal de profiles même sans compresseur.
ça me surprend un pau car j'ai des guitares avec des doubles et simples et le rapport est inversé (pus de volume en simple, plus petit son en double)

J'avais vu ton message mais pas pris le temps de tester (cause entorse à un doigt en cours de guérison) et j'ai une guitare dont je peux splitter les micros et j'ai plus de patate en doubles qu'en simples. Sur ma Vigier, je retrouve ce que j'ai toujours eu quand je switchais de position de micros.
MisterC
  • Special Total utilisateur
Oui, ça depend des profils, il faut bien tout ajuster très précisément pour chaque guitare en fait mais sur certains profiles le rapport simple/Double est inversé.

Sinon apparemment le master volume en spdif c'est terminé...

J'ai posé la question sur le forum kemper et tout le monde a l'air ok avec ça, j'ai du mal a comprendre l'intérêt et perso ça me fait bien chi** !!

edit: soignes toi bien !!
Spawn-X
MisterC a écrit :
Sinon apparemment le master volume en spdif c'est terminé...

J'ai posé la question sur le forum kemper et tout le monde a l'air ok avec ça, j'ai du mal a comprendre l'intérêt et perso ça me fait bien chi** !!

En m^m temps, je connais pas des masses d'appareils dont le master influence le S/P-Dif. A vrai dire, c'est tant mieux. Ce serait plus un handicape quant à la qualité de conversion de la sortie numérique.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
MisterC
Comme tout le monde est d'accord, ça doit venir de moi mais avant la nouvelle mise a jour, je jouais très souvent avec le master volume en spdif pour ajuster mon son et je n'ai constaté aucune dégradation.
Spawn-X
MisterC a écrit :
Comme tout le monde est d'accord, ça doit venir de moi mais avant la nouvelle mise a jour, je jouais très souvent avec le master volume en spdif pour ajuster mon son et je n'ai constaté aucune dégradation.

Bah, le problème, c'est que justement l'intérêt du S/P-Dif est de profiter au maximum de la dynamique. Place un master devant, et forcément, tu la réduit. D’où l'intérêt sur la plupart des machines de dissocier les deux. Quitte à bénéficier d'un réglage du niveau de sortie pour le Dif seul, mais en général, mieux vaut éviter.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
j'espere que le kemper va bien fonctionner avec le vg99 en spdif justement ..ca serait une tres bonne chose !
GeneAndEddy
Ca devrait le faire
J'avais testé le SPDIF In pour du reamping et ca marche impeccable.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
En parlant de S/PDIF, j'espère que CK va implémenter la possibilité de pouvoir envoyer le signal dry par un des canaux du S/PDIF (il n'avait pas l'air contre sur le forum Kemper).
MisterC
Tu penses que ça pourrait régler le probléme de clipping ?

désolé de la question surement bête mais un des canaux du spdif ? avec logic et ma carte son, quand je suis branché en spdif il faut que je sélectionne "input 3/4" pour avoir du son.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
MisterC a écrit :
Tu penses que ça pourrait régler le probléme de clipping ?

désolé de la question surement bête mais un des canaux du spdif ? avec logic et ma carte son, quand je suis branché en spdif il faut que je sélectionne "input 3/4" pour avoir du son.

Le clipping, je n'en ai pas, je ne sais pas. La sortie S/PDIF est stéréo. Chez moi, je peux sélectionner le canal gauche, le droit ou les 2. En sélectionnant les 2, je profite de la stéréo des effets stéréo.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...