Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
C'est vrai que ma basse est très moyenne mais pour l'instant ça sonne mieux avec les plug-in de Logic q'en passant par le kemper, il faut que j'approfondisse mais le Kemper est clairement fait pour la guitare ça c'est sur.
Gandarius
The Rigjoker a écrit :
Gandarius a écrit :
je vais kemper sur ma position et redemander la même chose..
c'est quoi le loop distorion ? et pourquoi ça marche pas chez moi ?..faut une pedal d'expression ?

c'est une loop serie.. non il ne faut pas de pédale pourquoi ?

paeceque chez moi ça coupe le son et le loop mono et stero ya du son mais ca change rien je capt pas..
FYM
loulou222
Gandarius a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Gandarius a écrit :
c'est quoi le loop distorion ? et pourquoi ça marche pas chez moi ?..faut une pedal d'expression ?

paeceque chez moi ça coupe le son et le loop mono et stero ya du son mais ca change rien je capt pas..

ha la la c est bien les suisses ça

tu a inseré quelque chose dans ton loop? si oui faut revenir vers le kemper RETURN et dans les parametres du loop il y a un MIX pour doser

ça devrais marcher
The Rigjoker
Je pense que l'on ne peut apprecier le Kemper que si on ne lui demande pas plus que ce qu'il est capable de faire ..pour moi c'est le meilleur appareil dans SON genre..apres si vous voulez remplacer a 100% un bon ampli ana et tout ce qui tourne autour vous risquez d'etre déçu.
Pour moi c'est assez proche pour etre utilisable. Bien sur si ça pesait 30 kgs et coutait 4000€ le probleme serai different et cela n'aurai plus d'interet
Gandarius
loulou222 a écrit :
Gandarius a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Gandarius a écrit :

tu a inseré quelque chose dans ton loop? si oui faut revenir vers le kemper RETURN et dans les parametres du loop il y a un MIX pour doser

ça devrais marcher

j ai rien capter je met quoi et comment dans ces 3 loops ?? ya une page pour ca dans le manuel jai pas trouver ?...

un pti pas a pas ? aller siouplait
FYM
nabstud
Perso je trouve ça aussi hallucinant...
Pour jouer chez soi sur un PC autant prendre un plug suis du même avis
Quand tu dois déjà tout changer (cab, profils,...) par rapport à ce qui arrive d'usine c'est pénible (comme pour l'axe d'ailleurs).
Je préfère moins de possibilités mais que ça sonne ...
soopajeanmi
nabstud a écrit :

D'autant plus que S-Gear explose tout ce que j'ai pu essayé ou entendre jusqu'ici. 15 jours d'essais gratuit, que chacun se fasse son avis...
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
nabstud a écrit :

D'autant plus que S-Gear explose tout ce que j'ai pu essayé ou entendre jusqu'ici. 15 jours d'essais gratuit, que chacun se fasse son avis...

oui il est super je l'utilise depuis pas mal de temps mais c'est super mais ....qd tu as une superbe tete d'ampli c'est qd meme dommage donc j'ai achete le torpedo et depuis hier il est a la casa et je file faire des test now ;-))
millenofx77
soopajeanmi a écrit :
nabstud a écrit :

moi c est fait , c' est du logiciel:
pas de presence comme toujours, c est muddy, ca perce pas et c est caricatural.
je comprends meme pas que l on puisse le comparer au kemper...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
The Rigjoker a écrit :
..pour moi c'est le meilleur appareil dans SON genre..

t'es sur de ça ?
aec l'axe fx j'avais bien plus de plaisir à jouer...la les artifacts m'ont sautés aux oreilles...

et quand bien meme si c'est une question de poids et de prix :

http://www.la-pedale.com/pages(...)=1003

+

http://www.two-notes.com/mater(...)-cab/

on est à 850 euros , ca pese que dalle.et niveau sensations on est bien plus pres d'un ampli analogique.je te laisse le choix du multi au sol , il te reste 550 euros de budget...

c'est juste UN preamp 3 canaux ?oui mais avec un son bien plus "vivant" sous les doigts .. le kemper c'est toutes les meme sensations que ce soit vox, marshall ou fender.ils reproduisent la courbe de saturation et d'eq mais c'est tout. (comme l'axe fx et toutes les modelisations en fait)
au final tu finis toi meme par utiliser qu'un cab et un clean crunch et saturé...un appareil modelisétions c'est un son , un seul, decliné sur differents taux de saturations et eq...pour changer les couleurs ..c'est tout.

en tout cas, avec du recul je constate des "artifacts" numeriques assez presents (inadmissible)
un format un peu rebuatnt (mais si ca sonnait j'm'en accomoderait)
des bugs non resolus, des fonctions non implantées..

bref autant ma lune de miel a duré des mois avec l'axe fx autant la elle a duré une heure.
apres ca depend des sons qu'on joue ou qu'on recherche, mais de mon coté, c'est juste pas possible.

loulou222
millenofx77 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
nabstud a écrit :

moi c est fait , est du logiciel:
pas de presence comme toujours, c est muddy, ca perce pas et c est caricatural.
je comprends meme pas que l on puisse le comparer au kemper...

Gandarius
loulou222 a écrit :
Gandarius a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Gandarius a écrit :

ça devrais marcher

ha c'est phyisque que on doi brancher un truc lol.. ok ok...
FYM
loulou222
voici la technique donnée par un user du forum kemper

pour eliminer les artefacts

The problem is that digital gear has much more possibilities to emphasize some parts of your tone. If you are not able to use them correct you will emphasize unwanted parts of your sound. Some hints to improve your tone if you do not want to emphasize this wobbling effect:
1.) Don't use too much of the compressor, better work on your vibrato
2.) Don't use too high noisegate settings, it is better to wax pickups or improve the shielding of your guitar, or lower your volume when you don't play
3.) Use good quality Cables (not expensive ones just not the cheapest)
4.) Do not use to much gain. Try to improve your palmmutes, hit Strings clear and hard, mute unwanted strings
5.) Use the TS to clean up unwanted high frequencies
6.) If you don't like the wobbling tone, do not emphasize it with your playing technique

j aime bien la 6
MisterC
  • Special Total utilisateur
Dites moi, sur le forum Kemper tous les physiciens de la musique trouvent rien d'anormal a ces effets de "wobling" machin chouette....

J'ai un problème d'oreille ou c'est Luna qui nous à jeté un sort ?

J'en reviens toujours a mon premier exemple, il y à quand même des choses bizarres la, non ??

http://soundcloud.com/mugiwara(...)m-01h

L'exemple de Loulou et même plus parlant je trouve.

Je deviens dingue, du jeu an disto su 2 cordes j'en abuse depuis longtemps et jamais remarqué des sons comme ça (bizarre oui mais bizarre normal )
loulou222
MisterC a écrit :
Dites moi, sur le forum Kemper tous les physiciens de la musique trouvent rien d'anormal a ces effets de "wobling" machin chouette....

J'ai un problème d'oreille ou c'est Luna qui nous à jeté un sort ?

J'en reviens toujours a mon premier exemple, il y à quand même des choses bizarres la, non ??

http://soundcloud.com/mugiwara(...)m-01h

L'exemple de Loulou et même plus parlant je trouve.

Je deviens dingue, du jeu an disto su 2 cordes j'en abuse depuis longtemps et jamais remarqué des sons comme ça (bizarre oui mais bizarre normal )

je trouve que le tiens est plus marant le mien il es tristounet

[/quote]J'ai un problème d'oreille ou c'est Luna qui nous à jeté un sort ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...