Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
tu peux pas acheter des Squiers comme tous le monde et faire un upgrade micros?

non bon alors ça le fait ou pas ?

Il me semble que ca sonne bien.
Bonjour. J'ai le KPA depuis 15 jours et j'en suis satisfait. Je l'écoute soit au casque, soit sur un ampli de sono Sanson servo 170 avec des EVM12L. Je n'ai pas remarqué le problème des bend dont vous parlez, que je connais sur un pod 2.0. Techniquement, je crois que c'est ce qu'on appelle un repliement du spectre du à la conversion A/N N/A. Si le signal analogique en entré contient des fréquences qui dépassent la moitié de la fréquence d'échantillonnage, ces fréquences sont restituées à l'octave inférieure et produisent ce genre d'effet. On évite cela en mettant un filtre qui bloque les fréquences supérieures à 20kHz. Il est possible que vos problèmes viennent de cela, si vous passez par une carte son par exemple. Dans ce cas, il y a deux conversions A/N N/A (sauf SPDIF). Est-ce que vous entendez ce phénomène si vous branchez directement le KPA sur un ampli/cab, ou au casque ? Si vous ne l'entendez pas, c'est que le problème vient de la conversion A/N N/A de votre carte son. Si vous l'entendez au casque, c'est que Kemper doit faire une mise à jour de son firmware. Je pencherai plutôt pour la première solution : je vois mal Kemper passer à côté de ça. Il est aussi possible qu'il y a ait un problème matériel avec le convertisseur A/N N/A de votre KPA ou celui de votre carte son.
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

un dernier test avec la carvin apres j arrete avec ça plein le c....

pour moi y a pas de merdes la dedans et vous ?

http://users.skynet.be/fb81786(...)T.mp3
totoleheron
Ca c'est de l'aliasing, c'est pas ca dont on cause ici.
En principe tu as un filtre passe bas en entrée correspondant à la fréquence du convertisseur AD pour éviter ca.
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

un dernier test avec la carvin apres j arette avec ça plein le c....

pour moi y a pas de merdes la dedans et vous ?

http://users.skynet.be/fb81786(...)T.mp3

Non c'est pour ca qu'il y a 99% de chance pour que j'en prenne un.
Ta Carvin enterre la Tyler de luna.
Manu a écrit :

En tout cas, bien ton dernier post en réponse à CK sur le forum Kemper .

http://kemper-amps.com/forum/i(...)30606

Ca ne peut que l'encourager à améliorer le KPA. Perso, sur le type de son que j'utilise, je n'ai pas relevé le phénomène mais c'est vrai que ça peut être pertubant, surtout que tu n'entends plus que ça après.

t'as vu comme je gratte le rack ? que j'ai pas perdu tout ce temps pour rien quoi

pour le reste , moi j'aime bien le fuzz sur son clair c'est un des premiers trucs que j'ai testé et bam...
apres le touché de lamachine , tout ça c'est autre chose..., mais au moins j'pense que mon truc aura servi à pointer ça du doigt et que ca fera beneficier d'un meilleur rendu encore...
Pourtant, le fait qu'on l'entende sur une seule note produite justement avec une harmonique, ça me parait caractéristique. Il y a un problème avec le filtre passe bas, à mon humble avis.
totoleheron a écrit :

je ne donne definitivement plus aucune credibilité à ton avis
totoleheron
Si il y avait un problème d'aliasing il serait partout, y compris sur les sons clairs.
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

je ne donne definitivement plus aucune credibilité à ton avis

Je dirais même loulou que si tu déconnectes le potard de tonalité ou que tu le transformes en potard no load, tu vas exploser la tyler.
totoleheron a écrit :

Je dirais même loulou que si tu déconnectes le potard de tonalité ou que tu le transformes en potard no load, tu vas exploser la tyler.

allez sortez la fuzz du kemper, j'vous attends avec ma tyler et mon torpedo :

http://soundcloud.com/stef_herbuel/fuzz

bon courage
totoleheron
Attention loulou pourrait bien te fumer avec son kemper.

Il est comment le micro manche?
totoleheron a écrit :
Si il y avait un problème d'aliasing il serait partout, y compris sur les sons clairs.

Pas sûr. Les harmoniques au delà de 20kHz des sons clairs ont une amplitude très faible, voire nulle. Ce qui caractérise un son saturé, c'est justement l'amplitude sensiblement plus grande des très hautes fréquences. Bon, on verra bien ce que nous dit CK.
totoleheron a écrit :
Attention loulou pourrait bien te fumer avec son kemper.

ben disons que si t'ecoutes avec les memes oreilles que tout à l'heure mon sample (= "je vois pas ou est le pb luna")
limite je prefererai que tu penses que le kemper est bien meilleur.c'est dans l'ordre des choses
loulou222
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

allez sortez la fuzz du kemper, j'vous attends avec ma tyler et mon torpedo :

http://soundcloud.com/stef_herbuel/fuzz

bon courage

il serait pas en panne ton torpedo
loulou222 a écrit :

il serait pas en panne ton torpedo

j'avoue avoir pris une sim de hp assez large en frequence, mais ecoute le grain l'ami , le grain !!!

En ce moment sur effet guitare et Kemper...