Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222 a écrit :

il serait pas en panne ton torpedo

j'avoue avoir pris une sim de hp assez large en frequence, mais ecoute le grain l'ami , le grain !!!
totoleheron
Non, c'est en premier pour le bruit que le filtre passe bas est là avant chaque convertisseur.
loulou222
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

En tout cas, bien ton dernier post en réponse à CK sur le forum Kemper .

http://kemper-amps.com/forum/i(...)30606

Ca ne peut que l'encourager à améliorer le KPA. Perso, sur le type de son que j'utilise, je n'ai pas relevé le phénomène mais c'est vrai que ça peut être pertubant, surtout que tu n'entends plus que ça après.

t'as vu comme je gratte le rack ? que j'ai pas perdu tout ce temps pour rien quoi

pour le reste , moi j'aime bien le fuzz sur son clair c'est un des premiers trucs que j'ai testé et bam...
apres le touché de lamachine , tout ça c'est autre chose..., mais au moins j'pense que mon truc aura servi à pointer ça du doigt et que ca fera beneficier d'un meilleur rendu encore...

suis sur que CK ta deja MP pour te fournir a l oeil un kemper personalisé pour que t arettes de lui casser les co.....les

totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :
Attention loulou pourrait bien te fumer avec son kemper.

ben disons que si t'ecoutes avec les memes oreilles que tout à l'heure mon sample (= "je vois pas ou est le pb luna")
limite je prefererai que tu penses que le kemper est bien meilleur.c'est dans l'ordre des choses

J'entends pas tout sur mon laptop mais qd même...

ils sont bizarres les plots de ces micros loulou?
loulou222 a écrit :

suis sur que CK ta deja MP pour te fournir a l oeil un kemper personalisé pour que t arettes de lui casser les co.....les

vouai moi j'le vois surtout en train de dire à ses ingés et ses beta testeur : "mais bordel vous BRANLEZ QUOI ??"
lol
ce truc sur les disto c'est carrement inadmissible pour la sortie d'un produit.
pis bon faut pas chercher longtemps quoi.
1400 euros pour un truc aussi gros, j'reclame le droit de casser les couilles

totoleheron a écrit :
Non, c'est en premier pour le bruit que le filtre passe bas est là avant chaque convertisseur.

Ah bon ? Tu es vraiment sûr que c'est uniquement pour le bruit, et pas éliminer les fréquences supérieures à 44.1 / 2 , ou 96 / 2 ?
Il y a pourtant le théorème d'échantillonnage de Nyquist/ Shannon (http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_d%27%C3%A9chantillonnage_de_Nyquist-Shannon) ... Mais bon, je ne suis pas ingé son, et de toute façon, c'est CK qui a toutes les billes pour réfléchir à ce problème.
totoleheron
lcc77 a écrit :
totoleheron a écrit :

Ah bon ? Tu es vraiment sûr que c'est uniquement pour le bruit, et pas éliminer les fréquences supérieures à 44.1 / 2 , ou 96 / 2 ?
Il y a pourtant le théorème d'échantillonnage de Nyquist/ Shannon (http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_d%27%C3%A9chantillonnage_de_Nyquist-Shannon) ... Mais bon, je ne suis pas ingé son, et de toute façon, c'est CK qui a toutes les billes pour réfléchir à ce problème.

Je connais Nyquist.
Ce que je veux dire c'est qu'avant même de gratter une corde le bruit fourni par la guitare ou ton câble serait déjà la cause d'artefacts si tu n'avais pas un filtre passe bas. C'est pour ca que si il y avait un phénomène d'aliasing tu l'aurais partout.
loulou222
totoleheron a écrit :

oui space 2 plots pas corde c est pour quand tu tires sur la corde quelle soit pas en dehors de l aimant pour un volume constant c est une idee holdsworthienne

totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

oui space 2 plots pas corde c est pour quand tu tires sur la corde quelle soit pas en dehors de l aimant pour un volume constant c est une idee holdsworthienne

Tu n'as jamais essayé de déconnecter le potard de tonalité ou de le transformer en potard no load?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
lcc77 a écrit :
Bonjour. J'ai le KPA depuis 15 jours et j'en suis satisfait. Je l'écoute soit au casque, soit sur un ampli de sono Sanson servo 170 avec des EVM12L. Je n'ai pas remarqué le problème des bend dont vous parlez, que je connais sur un pod 2.0. Techniquement, je crois que c'est ce qu'on appelle un repliement du spectre du à la conversion A/N N/A. Si le signal analogique en entré contient des fréquences qui dépassent la moitié de la fréquence d'échantillonnage, ces fréquences sont restituées à l'octave inférieure et produisent ce genre d'effet. On évite cela en mettant un filtre qui bloque les fréquences supérieures à 20kHz. Il est possible que vos problèmes viennent de cela, si vous passez par une carte son par exemple. Dans ce cas, il y a deux conversions A/N N/A (sauf SPDIF). Est-ce que vous entendez ce phénomène si vous branchez directement le KPA sur un ampli/cab, ou au casque ? Si vous ne l'entendez pas, c'est que le problème vient de la conversion A/N N/A de votre carte son. Si vous l'entendez au casque, c'est que Kemper doit faire une mise à jour de son firmware. Je pencherai plutôt pour la première solution : je vois mal Kemper passer à côté de ça. Il est aussi possible qu'il y a ait un problème matériel avec le convertisseur A/N N/A de votre KPA ou celui de votre carte son.

Je suis en S/PDIF du début à la fin (KPA -> carte son (via S/PDIF ) -> enceintes (via S/PDIF) donc c'est pas ça.
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

Tu n'as jamais essayé de déconnecter le potard de tonalité ou de le transformer en potard no load?

le pot de tonalite oui ça donne un petit chouia d aigues en plus

transformer en no load c est quoi ça ?
totoleheron a écrit :
lcc77 a écrit :
totoleheron a écrit :

Je connais Nyquist.
Ce que je veux dire c'est qu'avant même de gratter une corde le bruit fourni par la guitare ou ton câble serait déjà la cause d'artefacts si tu n'avais pas un filtre passe bas. C'est pour ca que si il y avait un phénomène d'aliasing tu l'aurais partout.

Ça se tient ce que tu dis. Il est possible cependant que le filtre fonctionne mais qu'il n'est pas assez performant pour les très hautes fréquences générées par une saturation. De toute façon, le filtre parfait n'existe pas.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
La 1.0.8 beta est sortie : http://kemper-amps.com/page/re(...).html

Changements :

- Changing to another rig will now always recall the tempo setting from the new rig
- An issue related to the the output settings has been addressed
- A recently introduced issue regarding the monitor output and S/PDIF output volumes has been addressed
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

le pot de tonalite oui ça donne un petit chouia d aigues en plus

transformer en no load c est quoi ça ?

Ca donne plus de clarté surtout.

Le no load c'est quand tu ne veux pas désactiver la tonalité. Tu démontes le potard de tonalité et quand tu as l'axe vers toi, tu mets avec un pinceau très fin du vernis sur la fin de la piste en carbone à droite. Plus le pinceau est fin plus la couche sera fine. Je te déconseille le vernis à ongle.
Le résultat sera le même quand tu tourneras le potard à fond ca coupe le circuit de tonalité. Sinon tu vires le potard de tonalité pour le micro manche et dans le trou tu mets un switch pour le potard de tonalité aigue qui coupe le signal.

Je suis sûr que sans potard de tonalité tu exploses la Tyler de luna.
lcc77 a écrit :
totoleheron a écrit :
lcc77 a écrit :
totoleheron a écrit :

Je connais Nyquist.

Ça se tient ce que tu dis. Il est possible cependant que le filtre fonctionne mais qu'il n'est pas assez performant pour les très hautes fréquences générées par une saturation. De toute façon, le filtre parfait n'existe pas.

Il est possible aussi que je me plante totalement sur mon analyse !!
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

C'est quoi le rapport ??
Combien y a t'il de guitares sans pot de tone sur le marché ?? a part les trucs de metalleux... sans pot de tone la guitare produit des aigus qui ne sont pas necessaires voir génants

En ce moment sur effet guitare et Kemper...