Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
loulou222 a écrit :
AllanVR a écrit :
loulou222 a écrit :
AllanVR a écrit :
Salut à tous,

Je viens de suivre les essais de luna, et les problèmes d aliasing m ont malheureusement complètement refroidi, moi qui était à deux doigts de passer commande. Toujours pas de mises à jour qui vienne corrigée ce problème ?

quel aliasing ? rien avoir avec le kemper cela a deja eté prouvé on retrouve ce type de defaut aussi sur les vrais amps et je l ai remarque sur l axe 2 aussi

et le kemper ne fait que copier ce que tu lui envoi un point et puis c est tout

avec en plus un buzz énorme, donc axe fx 2 et kemper même combat, même pas un son propre digne d'un zoom 9002 ?? c'est désolant, je garde mon Eleven rack à ce train là, voire je reprend un pod X3...

Tu n'as pas compris le problème que j'évoque. Ce qu'on entend sur le sample de Luna (les bruits bizarres lors de bends sur une seule corde) c'est tout sauf naturel, ça j'en suis certain. Des intermodulations sur 2 cordes ok... mais là, non. en 20 ans de divers multi-effets, amplis à lampes, ou transistors, préamps, logiciels de sim de toutes gammes de prix confondues, je n'ai JAMAIS entendu ça. Après que l'on considère ça important ou pas, c'est un autre problème. Moi ça me gêne énormément.

j ai tres bien compris le probleme de luna j avais dit que je ne retrouvait pas sur mon kemper (les bruits sur une seule corde) je sais pas a quoi c etait du chez luna mais avec la meme config chez moi c etait nikel
par contre avant de vendre mon axe2 j ai fait un petit sample avec uniquement un plexi et un cab sais plus lequel et voila le resultat

http://users.skynet.be/fb81786(...)2.mp3

metez du jus sur votre ecoute ça vaux le coup

la le bruit bizare a la LUNA il y est
AllanVR
AllanVR a écrit :
loulou222 a écrit :
AllanVR a écrit :
loulou222 a écrit :
AllanVR a écrit :
Salut à tous,

Je viens de suivre les essais de luna, et les problèmes d aliasing m ont malheureusement complètement refroidi, moi qui était à deux doigts de passer commande. Toujours pas de mises à jour qui vienne corrigée ce problème ?

quel aliasing ? rien avoir avec le kemper cela a deja eté prouvé on retrouve ce type de defaut aussi sur les vrais amps et je l ai remarque sur l axe 2 aussi

et le kemper ne fait que copier ce que tu lui envoi un point et puis c est tout

avec en plus un buzz énorme, donc axe fx 2 et kemper même combat, même pas un son propre digne d'un zoom 9002 ?? c'est désolant, je garde mon Eleven rack à ce train là, voire je reprend un pod X3...

Tu n'as pas compris le problème que j'évoque. Ce qu'on entend sur le sample de Luna (les bruits bizarres lors de bends sur une seule corde) c'est tout sauf naturel, ça j'en suis certain. Des intermodulations sur 2 cordes ok... mais là, non. en 20 ans de divers multi-effets, amplis à lampes, ou transistors, préamps, logiciels de sim de toutes gammes de prix confondues, je n'ai JAMAIS entendu ça. Après que l'on considère ça important ou pas, c'est un autre problème. Moi ça me gêne énormément.

j ai tres bien compris le probleme de luna j avais dit que je ne retrouvait pas sur mon kemper (les bruits sur une seule corde) je sais pas a quoi c etait du chez luna mais avec la meme config chez moi c etait nikel
par contre avant de vendre mon axe2 j ai fait un petit sample avec uniquement un plexi et un cab sais plus lequel et voila le resultat

http://users.skynet.be/fb81786(...)2.mp3

metez du jus sur votre ecoute ça vaux le coup

la le bruit bizare a la LUNA il y est

bon là c'est carrément dégueu aussi, mais c'est quoi ce buzz énorme? moi je me rachète un zoom 9002 si ça continu, c'est vraiment bizarre tout ça...
loulou222
ba non c est un axe 2 tout simplement avec le bruit a la LUNA

y a pas dire mais il est celebre luna il a trouvé un bruit qui porte son nom

AllanVR
moi je dirai que ça sonne cornemuse, avec de la compression mp3 et un buzz en fond, genre y'a un soucis sur la gratte, après le bend si tu vois ce que je veux dire, diffcile de juger dans ces conditions... mais pour l'instant, ça sonne carrément pourri dans les 2 cas, vous avez pas des trucs sympas à me faire écouter histoire de m'éclairer? quelqu'un à enregistré quelque chose qui sonne depuis ?
loulou222
The Rigjoker a écrit :
loulou222 a écrit :
ba non c est un axe 2 tout simplement avec le bruit a la LUNA

y a pas dire mais il est celebre luna il a trouvé un bruit qui porte son nom

c'est la que LUNA tique ?

pas mieux
Dimebug
il me semble que sur ce topic, y'a eu une video d'un vrai ampl marshallish, et l'effet d'intermodulation etait juste immonde, personne n'a relevé
loulou222
Dimebug a écrit :
il me semble que sur ce topic, y'a eu une video d'un vrai ampl marshallish, et l'effet d'intermodulation etait juste immonde, personne n'a relevé

non ! mais il y a eu plusieurs exemples un peux partout demontrant ce phenomene sur des vrais amps

kemper n a rien avoir avec ça

loulou222
totoleheron a écrit :
Les saturations se ressemblent quand même pas mal. Je suppose qu'il a utilisé le même cab :
http://soundcloud.com/valtiel/(...)-demo

ba toto

a part les 2- 3 amps (fender,marshall , ,,, ) tout les autres c est un peux comme les frigos il refroidissent de la meme façon on se demande pourquoi ils existent (a part faire du commerce) franchement on s en passerait bien ça ne fait que polluer

sinon là , quelque samples

http://soundcloud.com/groups/k(...)eople
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
le kemper au casque cela donne quoi ... ????

j'ai essayé de trouver qq chose qui réponde vraiment bien au casque qui donne la sensation de jouer l'ampli.. mais toujours été déçu (Boss GT-x, Vox tonelab, pod, ...)
Dimebug
oui, enfin sur le Boss ou le pod, c'etait pas gagné, a ce jeu, le tonelab etait pas trop mal, mais manquait de profondeur et les effet etaient justes
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
doublon..
sur le forum kemper ils n'en disent pas du bien trop harsh numérique..) ils préconisent de passer par une table de mixage et les reglages de tones ne fonctionnerait pas ..
maintenant les versions OS on été améliorées.. donc...

Un avis ?
loulou222
pbxl a écrit :
le kemper au casque cela donne quoi ... ????

j'ai essayé de trouver qq chose qui réponde vraiment bien au casque qui donne la sensation de jouer l'ampli.. mais toujours été déçu (Boss GT-x, Vox tonelab, pod, ...)

une bombe ! le son est vraiment direct dans le cerveau

loulou222 a écrit :

:

LUNA pas bien compris ce que j'avais expliqué je crois ???

je vais reprendre pour toi, merci de prendre des notes ou de te le mettre en signature stp
j'avais 2 problemes - techniques -

1 - sur plusieurs profils DIRECTS (à jouer donc sur vrai power amp + vrai baffle) faits pas les autres, et ensuite faits par moi meme , des pb de bruits d'alien numeriques qui apparaissaient sur UNE NOTE , pas 2 en meme temps.

2 - ce probleme arrrivait aussi avec les pedales de disto dans un PROFILE SON CLAIR , probleme confirmé aussi par manu et rigjoker

et ensuite un pb purement personnel

je trouve que , encore une fois on a qu'une seule "sensation" dans la machine et ce quel que soit l'ampli selectionné et que la reponse dans les doigts est tres moyenne, pour mes besoins en tout cas.

epilogue : la machin eest repartie chez thomman, j'ai acheté 2 wampler disto, une od808 , une vibrato un flanger boss, un phaser boss, chorus arion sch1, une fuzz face, 2 loop GLAB L4 pour midifier tout ça et j'avais deja le MFC101 de chez fractal, un vg99 en bout pour quelques effets numeriques et eq adaptée à chaque pedale ;-) tout ca dans un ampli son clair.
ben c'est sur y'a qu'un reglage par pedale mais ca defonce et l'axe fx ultra que j'avais et le kemper niveau son et surtout niveau plaisir de jeu :-))

moralité ? less is more.

jimiyves
Luna : tu as choisi de prendre des pédales de distorsion dans un ampli clean à la place d la distorsion d'un ampli pour le côté pratique ou bien tu préfère ça à la distorsion de ton ampli ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...