Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
A quoi sert le port Ethernet (NETWORK au dos de la bête) du KPA ?

Merci.
Helldunkel a écrit :

&

autant je comprends les mecs qui sont en home studio et qui prennent le kemper pour les raisons pratiques , les gars comme bruno qui peuvent plus rien porter etc etc bref je comprends tous les compromis faits pour la bonne cause.

autant un gars qu'a un studio pareil et qui te dit qu'il entend (et visiblement ressent) aucune difference (donc pour lui ca semble pas du tout un compromis).... c'est assez effrayant.oui c'est le mot, effrayant

XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Parce qu'il y a une différence?
XoX a écrit :
Parce qu'il y a une différence?

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Petit retour live qui n'intéressera pas grand monde vu que c'est en tant que bassiste mais au cas où : en config trio (batterie/choeur, basse/choeur, guitare/chant), ça le fait super. La dynamique est vraiment bonne. Je n'avais pas de retour, je m'entendais au travers du retour du chanteur et de la sono et du coup, j'hésite à investir dans un retour perso.
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
Helldunkel a écrit :

&

autant je comprends les mecs qui sont en home studio et qui prennent le kemper pour les raisons pratiques , les gars comme bruno qui peuvent plus rien porter etc etc bref je comprends tous les compromis faits pour la bonne cause.

autant un gars qu'a un studio pareil et qui te dit qu'il entend (et visiblement ressent) aucune difference (donc pour lui ca semble pas du tout un compromis).... c'est assez effrayant.oui c'est le mot, effrayant

Plus ça va plus je demande si tu n'avais pas Un kemper defectueux..quand tu vois le nombre de mecs pointus qui l'achete je crois qu'il faut arreter de se poser des questions
The Rigjoker a écrit :

Plus ça va plus je demande si tu n'avais pas Un kemper defectueux..quand tu vois le nombre de mecs pointus qui l'achete je crois qu'il faut arreter de se poser des questions

Oui mais attention je souligne un point precis :
pleins de gens , comme toi l'achetent pour une raison precise , mais avec le compromis qui va avec (pour le backup d'un ampli , le poids, un systeme pour les petits plans , la facilité d'enregistrement etc) mais toi meme a admis que c'etait pas pareil qu'un ampli , mais un compromis...

la je vois un gars dans un studio nickel avec plein de matos qui dit que celui qui entend (et donc sous entend "ressent" , forcement) la difference est son champion , la j'hallucinne un peu.mais c'est pas bien grave juste c'est super discutable , franchement
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Oui mais attention je souligne un point precis :
pleins de gens , comme toi l'achetent pour une raison precise , mais avec le compromis qui va avec (pour le backup d'un ampli , le poids, un systeme pour les petits plans , la facilité d'enregistrement etc) mais toi meme a admis que c'etait pas pareil qu'un ampli , mais un compromis...

la je vois un gars dans un studio nickel avec plein de matos qui dit que celui qui entend (et donc sous entend "ressent" , forcement) la difference est son champion , la j'hallucinne un peu.mais c'est pas bien grave juste c'est super discutable , franchement

dans les nouveaux utilisateurs tu as Bill Ruppert et David Torn pour ne citer que des mecs qui entendent la difference entre un pet de mouche et un pet d'abeille ;-)

L'autre jour on a profilé une vieille tete marshall avec un VB101..impossible de dire ou était l'original..du coup son proprio a commandé un Kemper
Meme si ce nest pas 100% pareil je pense que les avantages écrasent les inconvenients
The Rigjoker a écrit :

L'autre jour on a profilé une vieille tete marshall avec un VB101..impossible de dire ou était l'original..du coup son proprio a commandé un Kemper
Meme si ce nest pas 100% pareil je pense que les avantages écrasent les inconvenients

bordel il faudrait qu'on fasse des blind tests en vrai avec de bons enjeux genre des amplis des grattes et je jouerais volontiers ma tyler et ma beck sur le tapis.
soit le mien etait cassé , soit crois moi j'gagnerai bcp de matos

cela dit , david torn , connait pas, mais bill ruppert , la je souris un peu : tres bon programmeur, mais quand on lui faisait ecouter des enregistrements d'ampli mythiques ou autre , il prentendait pouvoir tout reproduire avec un vg99 , à l'identique ... hem , sa credibilité depuis a quelque peu changé à mes yeux

j'dois etre un mutant , chepa.
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :

bordel il faudrait qu'on fasse des blind tests en vrai avec de bons enjeux genre des amplis des grattes et je jouerais volontiers ma tyler et ma beck sur le tapis.
soit le mien etait cassé , soit crois moi j'gagnerai bcp de matos

cela dit , david torn , connait pas, mais bill ruppert , la je souris un peu : tres bon programmeur, mais quand on lui faisait ecouter des enregistrements d'ampli mythiques ou autre , il prentendait pouvoir tout reproduire avec un vg99 , à l'identique ... hem , sa credibilité depuis a quelque peu changé à mes yeux

j'dois etre un mutant , chepa.

oui mais le vrai blind test c'est sur scene au milieu des autres qui jouent
The Rigjoker a écrit :

bien evidemment.rien qu'à la reponse dans les doigts j'te dirai quoi est quoi , laisse moi 20 secondes, ptain c'est quand tu veux ! tu sais le digital a une reponse bien particuliere (quelle que soit la machine) et j'y suis visiblement assez sensible, tant pis pour moi !
si je suis dans le faux on devrait retrouver cette machine sur pleins de tournées pro je suppose...l'avenir nous le dira !
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Exactement, on devrait la trouver sur des tournées pros à ce rythme là ou en studio(bon j'en ai déjà vu quelques unes...), je pense l'essayer via Thomann d'ici quelques mois, ma curiosité et toujours là malgré le film qui a été fait sur l'Axe et que j'ai pu testé.
Sinon, je m'interroge toujours concernant la copie d'ampli, n'y a t-il pas des brevets qui protègent les fabricants d'amplis, peut on dupliquer à l’identique non pas la technologie mais le son d'un ampli?, a moins qu'effectivement, le son n'ait rien a voir avec l'original?
fremen_mu
Ben trois choses :
- d'abord, les différences auditives sont beaucoup plus importantes d'un individu à l'autre qu'on ne le croit généralement. C'est comme pour les couleurs d'ailleurs, j'ai du mal à me mettre dans la peau d'un daltonien, ou pire, d'imaginer comment un daltonien croit à quoi ressemblent les couleurs qu'il ne peut pas voir. Pour en revenir au son, j'avoue que sur mon système d'écoute chez moi, je ne fais pas toujours la différence entre un fichier en .wav et le même en .mp3 320 kbps. Pourtant, je suis assez sollicité comme ingé son dans mon île dès qu'il s'agit d'enregistrer/mixer/masteriser du rock, et je reçois régulièrement des requests pour mes presets

- ensuite, pour ce qui est non pas du son mais du ressenti, tu as certainement des exigences beaucoup plus élevées que le gigging guitarist moyen

- enfin de manière générale je ne saurais trop recommander le visionnage de cette vidéo à tout le monde, qui nous apprend une chose : les oreilles, c'est pas fiable
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :

bien evidemment.rien qu'à la reponse dans les doigts j'te dirai quoi est quoi , laisse moi 20 secondes, ptain c'est quand tu veux ! tu sais le digital a une reponse bien particuliere (quelle que soit la machine) et j'y suis visiblement assez sensible, tant pis pour moi !
si je suis dans le faux on devrait retrouver cette machine sur pleins de tournées pro je suppose...l'avenir nous le dira !

Y en a déja...Johnny Clegg..Tim MCGraw..meme si ce nom ne vous dit rien c'est une des vedettes de la Country US..ça veux dire des audiences de 10000 personnes a chaque concert ;-)

En ce moment sur effet guitare et Kemper...