Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :

oui mais le vrai blind test c'est sur scene au milieu des autres qui jouent

bien evidemment.rien qu'à la reponse dans les doigts j'te dirai quoi est quoi , laisse moi 20 secondes, ptain c'est quand tu veux ! tu sais le digital a une reponse bien particuliere (quelle que soit la machine) et j'y suis visiblement assez sensible, tant pis pour moi !
si je suis dans le faux on devrait retrouver cette machine sur pleins de tournées pro je suppose...l'avenir nous le dira !

Y en a déja...Johnny Clegg..Tim MCGraw..meme si ce nom ne vous dit rien c'est une des vedettes de la Country US..ça veux dire des audiences de 10000 personnes a chaque concert ;-)
The Rigjoker
XoX a écrit :
Exactement, on devrait la trouvée sur des tournées pros à ce rythme là ou en studio(bon j'en ai déjà vu quelques unes...), je pense l'essayée via Thomann d'ici quelques mois, ma curiosité et toujours là malgré le film qui a été fait sur l'Axe et que j'ai pu testé.
Sinon, je m'interroge toujours concernant la copie d'ampli, n'y a t-il pas des brevets qui protègent les fabricants d'amplis, peut on dupliquer à l’identique non pas la technologie mais le son d'un ampli?, a moins qu'effectivement, le son n'ait rien a voir avec l'original?

Le son est a tout le monde
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Mode Humour ON:
Johnny quoi? ah oui:
[url]

bon chacun ses gouts, c'est pas vraiment le mien, mais pour pondre ca devant quelques dizaines de personnes, effectivement, faut pas se faire chier a trimballer une tonne de bon matos, il aurait pu aussi utiliser Guitar rig, ca pése encore moins lourd et moins cher.

y'a qui d'autre?
Mode Humour OFF.

Par contre j'aime bien la vidéo de WHITECHAPEL en studio!
The Rigjoker
XoX a écrit :
Mode Humour ON:
Johnny quoi? ah oui:
[url]

bon chacun ses gouts, c'est pas vraiment le mien, mais pour pondre ca devant quelques dizaines de personnes, effectivement, faut pas se faire chier a trimballer une tonne de bon matos, il aurait pu aussi utiliser Guitar rig, ca pése encore moins lourd et moins cher.

y'a qui d'autre?
Mode Humour OFF.

Par contre j'aime bien la vidéo de WHITECHAPEL en studio!

Oui ..bon je pense qu'il doit faire quelques concert plus importants et peu importe..faut il que le monde entier joue sur un Kemper pour que cela ai un interet ?? perso j'ai jamais vu un appareil percer en 6 mois..je pense que l'on en reparlera dans 1 an et qu'il y aura des émules..le monde de la guitare est en train de changer et même les roadies ne veulent plus porter des trucs lourds...
The Rigjoker a écrit :
..le monde de la guitare est en train de changer et même les roadies ne veulent plus porter des trucs lourds...

ah merde..meme avec des roulettes dessous ?
The Rigjoker a écrit :

Crois moi je ne tiens pas cette info de l'orchestre du coin...

je sais pas moi je joue que dans les orchestres du coin mais au final j'prefere je joue ce que je veux, comme je veux, et avec le matos que je veux et les roads c'est mes potos qui me font pas chier sur le poids du matos : la liberté n'a pas de prix !
VanHalen
Si quelqu'un a un jour un Molossoïd T 72 S sous la main, qu'il n'oublie pas les copains : qu'il pense à profiler la bête :
totoleheron
fremen_mu a écrit :

- enfin de manière générale je ne saurais trop recommander le visionnage de cette vidéo à tout le monde, qui nous apprend une chose : les oreilles, c'est pas fiable

Moi pas.
The Rigjoker
Aujourd'hui c'était test de monitoring... Ampli de puissance a lampe plus baffle guitare vs FRFR
D'un coté un ampli mesa 2:50 moddé avec 2 OT mercury magnetics ,Pot de bias et lampe SED 6L6..bref pas de le daube..d'ailleurs c'est l'ampli que Lukather a utilisé sur la tournée Française..pas le même hein..celui là..
Au cul 2 Suhr 1X12 avec V30 ..le sim de cab est coupée sur le Kemper
Résultat son pas mauvais du tout
Comparaison avec deux RCF310A au sol en bain de pied...
Et bien la config FRFR eclipse totalement la config classique et c'est peu dire
Un son enorme..une présence et une réactivité énorme et comme dirai Gounzy un coup de pied au cul en pointure 48..j'avais l'impression d'avoir au moins 2 cab 2x12 si ce n'est pas deux 4 x12..les basses de ce petit baffle sont hallucinantes.
Bref vous emmerdez pas a alembiquer un truc compliqué.. j'imagine même pas avec des RCF NX12SMA qui coutent trois plus cher..
J'ai eu et fabriqué des configs qui coutent un bras..j'ai rarement été impressionné comme ça..j'ai d'habitude ces RCF sur pied et j'ai testé via ma carte son elle meme reprise sur une table soundcraft envoyée dans le caisson RCF etc...pour avoir une écoute differente de mes monitors de studio mais la en bain de pied direct KPA-> RCF j'avais pas testé..et bah j'ai pris une de ces claques..et ceux qui était présents aussi
Y aura du KPA en commande lundi
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Quelqu'un a testé les profiles que l'on trouve sur ce site ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Kemper...