Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
VAiHalen a écrit :
moi je trouve les sons de Theampfactory intéressant, ca branche du monde d'acheter le Bundles a plusieurs et hop on ce passe les patchs? genre a 10/20 (ou plus)

Je trouve que beaucoup de profils sonnent pas mal.

Ils doivent être reproductibles chez soi mais des facteurs comme la gratte ou l'écoute devront probablement faire l'objet d'un ajustement pour obtenir le son des exemples sonores.

Le Kemper m'attire un peu plus chaque jour ,
ce qui me repousse eszt peut-être le manque de "plug & play"
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Rigjoker
whitelion a écrit :
VAiHalen a écrit :
moi je trouve les sons de Theampfactory intéressant, ca branche du monde d'acheter le Bundles a plusieurs et hop on ce passe les patchs? genre a 10/20 (ou plus)

Je trouve que beaucoup de profils sonnent pas mal.

Ils doivent être reproductibles chez soi mais des facteurs comme la gratte ou l'écoute devront probablement faire l'objet d'un ajustement pour obtenir le son des exemples sonores.

Le Kemper m'attire un peu plus chaque jour ,
ce qui me repousse eszt peut-être le manque de "plug & play"

Le plug & play c'est justement l'avantage qu'un de mes amis y trouve lui qui ne jurai que par téte et pédales..a coté d'un Axe c'est vraiment ultra simple a utiliser...
VAiHalen
après pas mal de réflexion, je l'achète, je donnerais mon avis très vite.

J'ai tout tester à part cette bestiole pour le studio et home studio, pour moi la repique (quand on peu la faire correctement) reste le meilleur pour faire de la bonne prod.

Ne pouvant que très peu mettre le volume en appart pour que ca sonne dans un mix et n'ayant plus les moyens et l'envie d'avoir 15 amplis chez moi, je vais tenter cette solution.

L'axe FX ma permis d'avoir de bon résultats dans le contexte métal très moderne, mais le son est toujours un peu pareil quelque soit le presets et difficile d'avoir de bon son chaleureux avec de la personnalité (ce que je cherche aujourd'hui dans la prod).

Espérons que le Kemper me donnera ça, mais je garde quand même mon matos Live (on verras a l'avenir), mais ayant souvent les mêmes impressions que Luna, je me méfie tout en franchissant le pas.

et concernant les sons dispo sur theampfactory, je les trouve plutôt bon et équilibré, il va falloir que je teste ça tres vite.
whitelion
Très sympa ça, merci

je les prend, on ne sait jamais
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Il existe des profiles de l'AXE.
Ce n'est pas un peu étrange de profiler des modélisations ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
whitelion
Je dirai que peu importe l'étrangeté de la chose,
pourvu que ça sonne !
whitelion
VAiHalen a écrit :
après pas mal de réflexion, je l'achète, je donnerais mon avis très vite...

Pour t'avoir lu à maintes reprises,
je sais que l'on pourra compter sur ton avis éclairé
VAiHalen a écrit :
mais ayant souvent les mêmes impressions que Luna, je me méfie tout en franchissant le pas.
.

bah tu as 1 mois d'essai chez thotho ..
moi mon resumé c'est , les avantages : bcp plus de "grain" que chez l'axe fx , marche tres bien pour les cleans et le "rock" en general , effets bien plus "plugs and play"

defauts : ben toujours pareil , ce qui differencie les amplis c'est cette reaction specifique sous les doigts , la elle est pareille pour tous les profils (mais ça c'est le pb de tous les appareils numeriques en fait) , et toujours , SELON MOI , ce sentiment de pas creer un son mais de piloter un "sample" (c'est vraiment grossier comme description mais ca resume bien)

je suis curieux d'avoir ton avis
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :

defauts : ben toujours pareil , ce qui differencie les amplis c'est cette reaction specifique sous les doigts , la elle est pareille pour tous les profils (mais ça c'est le pb de tous les appareils numeriques en fait)

Non..c'est le probleme de tout les appareils..comme tu le dis la réaction est ce qui differencie les amplis..et bien meme en numérique un g force ne sonne pas comme une PCM80..un POD ne sonne pas comme un AXE FX
Tout appareil a une signature sonore et cela ne peut en etre autrement
Maintenant si le premier mois j'avais tendance a avoir des profils qui sonnaient tres proches ce n'est plus le cas du tout..la difference majeure se trouve dans la partie enceinte..c'est la que se trouve la dynamique et le grain
la partie amplifier regroupe plutot le préampli et une petite partie de l'ampli en fait
Le "faux" probleme du Kemper est qu'il peut etre a double tranchant et donner des résultats minables sur certains sons et extra sur d'autres..c'est plug & play mais faut chercher et passer du temps..et quand je dit chercher cela signifie trouver le bon truc et la c'est plutot une histoire de chance..faut croiser le bon son dans chaque catégorie..on ne peux pas le créer..il doit exister et apres on l'affine..plus il y a de profils de postés et plus il y a des chances a un moment de voir passer un son interessant..bon il y a deja largement de quoi faire ;-)
The Rigjoker a écrit :
c'est plug & play mais faut chercher et passer du temps..)

le truc que je remarque surtout, c'est que au final je suis pratiquement en monocanal au volume sur mon ampli et je ..joue lol ....avec axe fx ou vg99 je passais plus de temps à ..passer du temps lol et que les points commun de ces machines , c'est qu'il semble qu'il faille tweaker et tweaker, et mon experience de vieux routard me dit que si on aime pas d'entrée la couleur generale de la machine, ça sert à rien de perdre son temps...parce que marshall fender mesa il y aura toujours la meme couleur sur les profils ..
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :

le truc que je remarque surtout, c'est que au final je suis pratiquement en monocanal au volume sur mon ampli et je ..joue lol ....avec axe fx ou vg99 je passais plus de temps à ..passer du temps lol et que les points commun de ces machines , c'est qu'il semble qu'il faille tweaker et tweaker, et mon experience de vieux routard me dit que si on aime pas d'entrée la couleur generale de la machine, ça sert à rien de perdre son temps...parce que marshall fender mesa il y aura toujours la meme couleur sur les profils ..

Je suis d'accord si ça ne plait pas d'entrée il faut pas trop insister..moi cela m'a plu d'entrée..pour moi la difference est assez marquée sur les profils
Je pense que pour d'autres aussi vu le succés de la bécane
The Rigjoker a écrit :

c'est peut etre une autre raison aussi, parce que si on part de la on peut dire que le pod a eu bcp de succes, bien plus que le kemper, ce qui doit vouloir dire que les differences avec les amplis sont bien marquées et qu'il est meme de meilleure qualité aussi cousin
j'attends le retour de vaihalen avec curiosité, mais je pense que ca peut lui convenir , c'est un peu la loterie en fait
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
The Rigjoker a écrit :
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Je suis d'accord si ça ne plait pas d'entrée il faut pas trop insister..moi cela m'a plu d'entrée..pour moi la difference est assez marquée sur les profils

Pareil.

Je tweak très peu les profils : quelques fois une légère égalisation avec les potards de façade et le réglage du délai ou de la réverbe toujours avec ces potards dédiés.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...