Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
jimiyves a écrit :
En fait il lui reproche quoi au Kemper ?

sais pas !
ba c est un avis parmi d autres

moi par exemple il peux dire ce qu il veux je m en fiche j ai mon propre avis

c est ce qui compte
totoleheron
Je ne sais pas si c'est la caméra mais j'ai bien l'impression que ses profils grésillent tous.
Deux solutions ca vient du kemper, ou ca vient de ca chaine audio. (ou de la camera)
Pour le reste dès le début avec le démarrage on a l'impression d'un parti pris.
Le bouton de gain est au max parce qu'il a utilisé un preset de référence avec le gain réglé de cette façon AMA. Moi j'ai toujours le gain à midi, je pense que c'est configurable quand on règle les niveaux avant le profilage.
loulou222
totoleheron a écrit :
Je ne sais pas si c'est la caméra mais j'ai bien l'impression que ses profils grésillent tous.
Deux solutions ca vient du kemper, ou ca vient de ca chaine audio.
Pour le reste dès le début avec le démarrage on a l'impression d'un parti pris.
Le bouton de gain est au max parce qu'il a utilisé un preset de référence avec le gain réglé de cette façon AMA. Moi j'ai toujours le gain à midi, je pense que c'est configurable quand on règle les niveaux avant le profilage.

encore un payé par l ennemi
totoleheron
Quand il a ses ragnagnas il tape sur n'importe quoi.
Le fait que les studios adoptent tous le kemper est un peu un désaveu pour lui.
Du reste le firmware n'est plus le même, cette vidéo est ancienne, je ne sais pas si ca joue.
totoleheron
fremen_mu a écrit :
ce qui arrivera sans doute car un pote à l'île Maurice va en prendre un -

Qu'il utilise la sortie spdif en priorité.
loulou222
totoleheron a écrit :
fremen_mu a écrit :
ce qui arrivera sans doute car un pote à l'île Maurice va en prendre un -

Qu'il utilise la sortie spdif en priorité.

s' il joue sur un power+cab la ça va etre difficile sauf s il a un nouveau modele de power amp avec spdif de prevu

totoleheron
Ca existe les poweramp avec entrée digitale dans le monde audiophile.
Il reste un connecteur de libre sur la carte analogique pour le PA de kemper.
fremen_mu
jimiyves a écrit :
je n'ai pas eu le temps de la visionner en entier encore, mais déjà, qu'il manque des fréquences et que l'EQ ne corresponde pas trop à celui de l'ampli profilé. Attention il ne dit pas que c'est mauvais, loin de là, juste qu'il arrive plus facilement à ce qu'il cherche avec sa technique habituelle : Axe Ultra + match EQ via Voxengo. En tout cas je fais confiance à son avis, de par la qualité des samples qu'il poste depuis des années, dans un genre précis. Je ne crois pas qu'il y ait de parti pris de sa part, c'est pas du tout ainsi que je sens le gars.

Pour le grésillement dont parle Toto je suis sûr que c'est la caméra. Ses samples "son direct" n'ont rien à voir avec ça, je suppose qu'il était compliqué pour lui d'enregistrer simultanément un son direct et sa voix

Par ailleurs le pote qui prend un Kemper, ça sera pour ne pas avoir à trimbaler son Marshall JVM + 4x12 aux concerts, donc je doute que la sortie spdif ne le branche tant que ça mais le connaissant, il risque de revenir rapidement à son ampli, parce que sans système d'amplification dédié, il ne retrouvera pas du tout ses sensations
loulou222
1 matrix + electro v thiele ça le fait
s il teste pas ça il va passer a coté

je parle pour le live ( on va encore dire que je tape sur l axe mais avec la meme config en live y a pas photo sinon j aurais garde le 2 sans probleme je l avais deja payé )

pour le recording y a aucun probleme tout sonne

mais faut aimer c est toujours la meme question( tu seras ptt surpris de ton pote qu il trouve ça bonnnnnnnnnnn )
totoleheron
Il commence la vidéo en parlant du gain positionné à 9.5 pour le profil de son orange. Je ne peux plus vérifier mais le gain tu le positionnes comme tu le souhaites avant le profilage. Si il n'a pas compris ca déjà ca commence mal.
Ensuite il parle du grain et il dit que le grain du profil à 9.5 est lousy comparé à celui de l'original. Que l'original est plus serré. Moi je n'ai pas l'impression qu'il soit lousy, j'ai l'impression qu'il y a de la friture sur la ligne et donc que le grain ne ressort pas comme il devrait.
Je ne pense pas que ca vienne de la caméra.
Quant à son dernier tone match pour le standard (ou avant dernier) il sonnait boxy/woody.
Je n'ai pas testé ceux avant. Le tone match avec les courbes ca ne sera jamais la panacée.
jimiyves
loulou222 a écrit :
jimiyves a écrit :

sais pas !

c est ce qui compte

J'aimerais bien avoir le mien ! Si seulement les magasins de musique près de chez moi l'avaient je pourrais le tester.
totoleheron
Tu fais comme moi, tu attends qu'il y ait un B stock chez thomann.
Tu gagnes 100 euros il n'y a pas de frais de port et tu peux tester.
Je te conseille de le prendre en noir c'est choli le soir avec les loupiottes.
loulou222
jimiyves a écrit :
loulou222 a écrit :
jimiyves a écrit :

sais pas !

c est ce qui compte

J'aimerais bien avoir le mien ! Si seulement les magasins de musique près de chez moi l'avaient je pourrais le tester.

ha parceque en plus tu ne l a pas ?

j eusse cru le contraire ! ben reste plus qu'a commander
totoleheron
Tiens c'est marrant je viens de m'apercevoir que la video de clark a été reposté. Elle a en fait quelques mois.
loulou222
totoleheron a écrit :
Tiens c'est marrant je viens de m'apercevoir que la video de clark a été reposté. Elle a en fait quelques mois.

c est l ennemi te dit !
totoleheron
Dans le genre je fais n'importe quoi.
Il y a un bon profil de JVM posté par Armin, gratuit de plus.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...