jimiyves a écrit :
En fait il lui reproche quoi au Kemper ?
je n'ai pas eu le temps de la visionner en entier encore, mais déjà, qu'il manque des fréquences et que l'EQ ne corresponde pas trop à celui de l'ampli profilé. Attention il ne dit pas que c'est mauvais, loin de là, juste qu'il arrive plus facilement à ce qu'il cherche avec sa technique habituelle : Axe Ultra + match EQ via Voxengo. En tout cas je fais confiance à son avis, de par la qualité des samples qu'il poste depuis des années, dans un genre précis. Je ne crois pas qu'il y ait de parti pris de sa part, c'est pas du tout ainsi que je sens le gars.
Pour le grésillement dont parle Toto je suis sûr que c'est la caméra. Ses samples "son direct" n'ont rien à voir avec ça, je suppose qu'il était compliqué pour lui d'enregistrer simultanément un son direct et sa voix
Par ailleurs le pote qui prend un Kemper, ça sera pour ne pas avoir à trimbaler son Marshall JVM + 4x12 aux concerts, donc je doute que la sortie spdif ne le branche tant que ça
mais le connaissant, il risque de revenir rapidement à son ampli, parce que sans système d'amplification dédié, il ne retrouvera pas du tout ses sensations