Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Dans le genre je fais n'importe quoi.
Il y a un bon profil de JVM posté par Armin, gratuit de plus.
jimiyves
loulou222 a écrit :
jimiyves a écrit :
loulou222 a écrit :
jimiyves a écrit :
En fait il lui reproche quoi au Kemper ?

sais pas !
ba c est un avis parmi d autres

moi par exemple il peux dire ce qu il veux je m en fiche j ai mon propre avis

c est ce qui compte

J'aimerais bien avoir le mien ! Si seulement les magasins de musique près de chez moi l'avaient je pourrais le tester.

ha parceque en plus tu ne l a pas ?

j eusse cru le contraire ! ben reste plus qu'a commander

Non je l'ai pas, parce que je n'ai pas encore les sous ! En fait je profite d'être dans une période où j'économise pour réfléchir très sérieusement à ma future config et choisir quelque chose que je garderai longtemps.

Depuis 15 ans j'ai passé mon temps à changer de config en passant régulièrement des lampes au numérique et vice-versa. Résultat : beaucoup de temps à ne pas jouer et beaucoup d'argent foutu en l'air.

J'étais parti pour le Kemper malgré tout, puis après certaines critiques je me suis dit qu'il serait mieux que je m'oriente vers d'autres configs (j'envisage tout : racks, pédales, têtes, etc).

Maintenant j'ai tellement fait le tour que je n'ai plus qu'à tester pour voir si le Kemper est suffisamment bon pour que je n'ai plus envie de revenir vers les lampes ... du coup, même si je n'ai pas encore les sous, le fait de pouvoir le tester en magasin me permettrait de savoir s'il me convient ou non, de plus me prendre la tête, et d'attendre tranquillement de finir d'économiser ...
fremen_mu
totoleheron a écrit :
Tiens c'est marrant je viens de m'apercevoir que la video de clark a été reposté. Elle a en fait quelques mois.
ça m'étonnerait vu que ce n'est qu'il y a quelques jours qu'il a eu le kemper, si on en croit son thread sur TGP
Pour le truc du gain il ne me semble pas qu'il ait mal compris quoi que ce soit, il montre juste l'effet que ça fait de mettre le gain a 10 après avoir profilé son ampli avec le gain à 5, pour dire que ça n'a pas du tout le même résultat que sur le vrai ampli. Il est très clair dans ses explications. Mais encore une fois j'aurais préféré un enregistrement line in plutôt que micro de caméra, parce que quand même il décrit des nuances qu'on n'entend pas vraiment

loulou tu dois comprendre qu'on est à Maurice et que côté matos c'est le désert ici, sans compter que notre niveau de vie est 3/4 fois inférieur à celui de la France, alors les cab Thiele tout ça, bien joli, mais hors de portée pour nous. Même pour avoir des cordes c'est compliqué ici ; le gars a des moniteurs de scène Behringer et c'est sans doute dessus qu'il jouera son Kemper
loulou222
fremen_mu a écrit :

loulou tu dois comprendre qu'on est à Maurice et que côté matos c'est le désert ici, sans compter que notre niveau de vie est 3/4 fois inférieur à celui de la France, alors les cab Thiele tout ça, bien joli, mais hors de portée pour nous. Même pour avoir des cordes c'est compliqué ici ; le gars a des moniteurs de scène Behringer et c'est sans doute dessus qu'il jouera son Kemper

oupssssss vu comme ça il n y a plus rien a ajouter
avec des berhing ça sera surement different mais pas dit que ça sonnera pas
tu nous fera savoir
totoleheron
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :
Tiens c'est marrant je viens de m'apercevoir que la video de clark a été reposté. Elle a en fait quelques mois.
ça m'étonnerait vu que ce n'est qu'il y a quelques jours qu'il a eu le kemper, si on en croit son thread sur TGP
Pour le truc du gain il ne me semble pas qu'il ait mal compris quoi que ce soit, il montre juste l'effet que ça fait de mettre le gain a 10 après avoir profilé son ampli avec le gain à 5, pour dire que ça n'a pas du tout le même résultat que sur le vrai ampli. Il est très clair dans ses explications. Mais encore une fois j'aurais préféré un enregistrement line in plutôt que micro de caméra, parce que quand même il décrit des nuances qu'on n'entend pas vraiment

C'est sur le forum Fractal.
Comme il me semblait bien qu'il avait déjà posté une vidéo sur le kemper J'ai cherché, et j'ai trouvé. Ca n'était pas il y a deux mois mais le 7 aout.

Explique moi le besoin de recommencer si ce n'est que c'est en anglais cette fois?
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Il fait mieux avec son match EQ et l'Axe? J'en doute parce que le dernier match EQ que j'ai testé sonne boxy/woody. Bref aucun intérêt si ce n'est de se faire mousser.
totoleheron
fremen_mu a écrit :

Pour le truc du gain il ne me semble pas qu'il ait mal compris quoi que ce soit, il montre juste l'effet que ça fait de mettre le gain a 10 après avoir profilé son ampli avec le gain à 5, pour dire que ça n'a pas du tout le même résultat que sur le vrai ampli. Il est très clair dans ses explications.

Non et c'est très clair dans la vidéo à 1'30, il dit ceci :
"For some of the reason the gain was set all the way up there..." et il monte le gain à 9.7. C'est ce qu'il a obtenu après profilage.
Hors encore une fois il me semble bien que tu fixes la position du bouton avant de démarrer le profilage.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon actuellement j'hésite entre le Kemper et l'Axe II dans une optique de home-studio et d'enregistrement sur PC.

Le Kemper semble obtenir des sons plus réalistes mais concretement comment on fait pour enregistrer le Kemper sur un PC ?

Je veux dire le signal dry de la guitare est traité par le Kemper qui applique un profile d'ampli/cab/micro mais comment on fait pour capturer le résultat, si on doit de nouveau placer un micro devant un cab c'est pas très pratique en home-studio, surtout que j'utilise un système PA (et je suis loin d'avoir de quoi faire une bonne acoustique pour le recording dans mon appartement).

(De plus d'après ce que j'ai compris l'USB du Kemper ne servira jamais d'interface audio car c'est un USB 1.1)

Du coup l'Axe me semble plus pratique mais le Kemper est moins cher pour un résultat de bonne facture et je n'utiliserai jamais tous les sons de l'Axe, comment faire ?
C'est d'la merde !!
jimiyves
lastaly a écrit :
Bon actuellement j'hésite entre le Kemper et l'Axe II dans une optique de home-studio et d'enregistrement sur PC.

Le Kemper semble obtenir des sons plus réalistes mais concretement comment on fait pour enregistrer le Kemper sur un PC ?

Je veux dire le signal dry de la guitare est traité par le Kemper qui applique un profile d'ampli/cab/micro mais comment on fait pour capturer le résultat, si on doit de nouveau placer un micro devant un cab c'est pas très pratique en home-studio, surtout que j'utilise un système PA (et je suis loin d'avoir de quoi faire une bonne acoustique pour le recording dans mon appartement).

(De plus d'après ce que j'ai compris l'USB du Kemper ne servira jamais d'interface audio car c'est un USB 1.1)

Du coup l'Axe me semble plus pratique mais le Kemper est moins cher pour un résultat de bonne facture et je n'utiliserai jamais tous les sons de l'Axe, comment faire ?

Il te faut une carte son ! Mais pas besoin d'une super carte son, il suffit d'une qui a une entrée SPDIF. Je trouve dommage de choisir l'Axe II à la place du Kemper simplement parce qu'il peut se connecter par USB, certes c'est pratique, mais si on préfère le son du Kemper ça vaut le coup de prendre une carte son. Par contre si l'Axe II te convient niveau son et que tu as les moyens, oui c'est bien de le prendre.
lastaly
    ModérateurModérateur
A merde ma carte mère ultra gamer SLI lololol a 2 SPDIF (coax et toslink) mais c'est 2 out
C'est d'la merde !!
totoleheron
Si tu as les brouzoufs testes les deux.
Il parait que la V7 est fantastique. D'ailleurs tous le monde en reste bouche bée.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
lastaly a écrit :
A merde ma carte mère ultra gamer SLI lololol a 2 SPDIF (coax et toslink) mais c'est 2 out

Tu as ça à pas trop cher (98 €) : http://www.thomann.de/fr/esi_u24_xl.htm
lastaly
    ModérateurModérateur
totoleheron a écrit :
Si tu as les brouzoufs testes les deux.
Il parait que la V7 est fantastique. D'ailleurs tous le monde en reste bouche bée.

C'est pas facile de tester ces bestiaux, c'est pas très répandu et l'idée de commander et de renvoyer (Thomann et G66) ne m'enchante guère.

Arghhh je vais péter un câble j'arrive pas à me décider
C'est d'la merde !!
totoleheron
Ne me dit pas qu'en Suisse il n'y a pas quelques Axe II qui trainent.
lastaly
    ModérateurModérateur
totoleheron a écrit :
Ne me dit pas qu'en Suisse il n'y a pas quelques Axe II qui trainent.

Si hier j'ai failli marcher sur un qui trainait...

Nan sans déconner il y en a sûrement mais faut connaitre les utilisateurs et pouvoir le tester, ça c'est moins simple.
C'est d'la merde !!
skarabee.nc
Si c'est pour une optique home studio, il va te falloir de toute manière une carte son décente, non? Avec la différence de prix Kemper/Axe, tu as le choix pour trouver quelque chose qui offre du Spdif. La Esi semble pas mal, mais tu peux trouver aussi chez Alesis, M-Audio, Presonus, RME, ect...

L'usb2 de l'axe te permettra certes d'enregistrer ta guitare, mais quid du reste? Il n'offre qu'une paire stéréo en sortie, si j'ai bien suivi. Et la plupart des DAW qui tourne avec l'Asio ne reconnaissent qu'une interface à la fois (a part, Krytstal Audio Engine en freeware, excellent pour débuter). Donc si tu branche l'Axe comme interface dans Cubase, par exemple, pas moyen d'avoir une autre interface. L'avantage du Spdif c'est de pouvoir le cumuler avec les entrées analogiques que t'offrira une carte son dédiée. Après c'est à toi de voir combien d'entrées analo tu désires.
fremen_mu
totoleheron a écrit :

Explique moi le besoin de recommencer si ce n'est que c'est en anglais cette fois?
http://forum.fractalaudio.com/(...).html
pas compris la question, recommencer quoi

totoleheron a écrit :
Il fait mieux avec son match EQ et l'Axe? J'en doute parce que le dernier match EQ que j'ai testé sonne boxy/woody. Bref aucun intérêt si ce n'est de se faire mousser.
Il fait mieux à ses oreilles et c'est ce qui compte pour lui ; puis il ne faut pas s'arrêter à son dernier match eq mais à tous les sons qu'il fait en général. Sans compter que tes conclusions à partir des trucs que tu teste chez toi, on te l'a déjà dit, ne sont valables que pour toi vu la particularité de ton système d'amplification

Si tu suis le thread dont tu donne le lien, un gars lui répond que son expérience du Kemper est différente, que pour sa part il n'a pas constaté de manque de "ooommph" en palm mute". Puis il y en a encore un autre qui explique pourquoi il l'a vendu pour garder l'Axe, etc. Encore une fois, chaque personne a des oreilles et des besoins différents.

J'ai moi-même échangé des PM avec un gars qui a les deux machines, et il y a quelques mois il m'a dit qu'il préférait les sons d'ampli du Kemper et que pour cette raison il allait certainement vendre l'Axe II. Sauf que là il vient de poster des samples de la version V7 de l'Axe II et il a l'air heureux comme un goret dans la fange avec, comme quoi...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...