Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
totoleheron a écrit :

Explique moi le besoin de recommencer si ce n'est que c'est en anglais cette fois?
http://forum.fractalaudio.com/(...).html
pas compris la question, recommencer quoi

totoleheron a écrit :
Il fait mieux avec son match EQ et l'Axe? J'en doute parce que le dernier match EQ que j'ai testé sonne boxy/woody. Bref aucun intérêt si ce n'est de se faire mousser.
Il fait mieux à ses oreilles et c'est ce qui compte pour lui ; puis il ne faut pas s'arrêter à son dernier match eq mais à tous les sons qu'il fait en général. Sans compter que tes conclusions à partir des trucs que tu teste chez toi, on te l'a déjà dit, ne sont valables que pour toi vu la particularité de ton système d'amplification

Si tu suis le thread dont tu donne le lien, un gars lui répond que son expérience du Kemper est différente, que pour sa part il n'a pas constaté de manque de "ooommph" en palm mute". Puis il y en a encore un autre qui explique pourquoi il l'a vendu pour garder l'Axe, etc. Encore une fois, chaque personne a des oreilles et des besoins différents.

J'ai moi-même échangé des PM avec un gars qui a les deux machines, et il y a quelques mois il m'a dit qu'il préférait les sons d'ampli du Kemper et que pour cette raison il allait certainement vendre l'Axe II. Sauf que là il vient de poster des samples de la version V7 de l'Axe II et il a l'air heureux comme un goret dans la fange avec, comme quoi...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
skarabee.nc a écrit :
Si c'est pour une optique home studio, il va te falloir de toute manière une carte son décente, non? Avec la différence de prix Kemper/Axe, tu as le choix pour trouver quelque chose qui offre du Spdif. La Esi semble pas mal, mais tu peux trouver aussi chez Alesis, M-Audio, Presonus, RME, ect...

L'usb2 de l'axe te permettra certes d'enregistrer ta guitare, mais quid du reste? Il n'offre qu'une paire stéréo en sortie, si j'ai bien suivi. Et la plupart des DAW qui tourne avec l'Asio ne reconnaissent qu'une interface à la fois (a part, Krytstal Audio Engine en freeware, excellent pour débuter). Donc si tu branche l'Axe comme interface dans Cubase, par exemple, pas moyen d'avoir une autre interface. L'avantage du Spdif c'est de pouvoir le cumuler avec les entrées analogiques que t'offrira une carte son dédiée. Après c'est à toi de voir combien d'entrées analo tu désires.

Ca fait longtemps que j'ai contourné le fait qu'on ne puisse avoir qu'une interface gérée dans un DAW et je n'ai besoin d'enregistrer que la guitare (voir une basse), tout le reste c'est du plug-in (Superior drummer etc...)
C'est d'la merde !!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
lastaly a écrit :
skarabee.nc a écrit :
Si c'est pour une optique home studio, il va te falloir de toute manière une carte son décente, non? Avec la différence de prix Kemper/Axe, tu as le choix pour trouver quelque chose qui offre du Spdif. La Esi semble pas mal, mais tu peux trouver aussi chez Alesis, M-Audio, Presonus, RME, ect...

L'usb2 de l'axe te permettra certes d'enregistrer ta guitare, mais quid du reste? Il n'offre qu'une paire stéréo en sortie, si j'ai bien suivi. Et la plupart des DAW qui tourne avec l'Asio ne reconnaissent qu'une interface à la fois (a part, Krytstal Audio Engine en freeware, excellent pour débuter). Donc si tu branche l'Axe comme interface dans Cubase, par exemple, pas moyen d'avoir une autre interface. L'avantage du Spdif c'est de pouvoir le cumuler avec les entrées analogiques que t'offrira une carte son dédiée. Après c'est à toi de voir combien d'entrées analo tu désires.

Ca fait longtemps que j'ai contourné le fait qu'on ne puisse avoir qu'une interface gérée dans un DAW et je n'ai besoin d'enregistrer que la guitare (voir une basse), tout le reste c'est du plug-in (Superior drummer etc...)

Le KPA est déjà disproportionné par rapport à tes besoins (cf topic Axe II) et c'est déjà 1500 € (KPA + l'interface SPDIF -> USB que j'ai proposée à la page précédente). Donc 800 € de plus, si ça ne fait pas réfléchir plus que ça, la proposition de Jimiyves du Torpedo Live + Préamp semble quand même plus adaptée.
totoleheron
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :

Explique moi le besoin de recommencer si ce n'est que c'est en anglais cette fois?
http://forum.fractalaudio.com/(...).html
pas compris la question, recommencer quoi

totoleheron a écrit :
Il fait mieux avec son match EQ et l'Axe? J'en doute parce que le dernier match EQ que j'ai testé sonne boxy/woody. Bref aucun intérêt si ce n'est de se faire mousser.
Il fait mieux à ses oreilles et c'est ce qui compte pour lui ; puis il ne faut pas s'arrêter à son dernier match eq mais à tous les sons qu'il fait en général. Sans compter que tes conclusions à partir des trucs que tu teste chez toi, on te l'a déjà dit, ne sont valables que pour toi vu la particularité de ton système d'amplification

Il faut que j'explique à chaque fois ce qui est évident?
Il a fait une revue critique le 7 aout. Il recommence le 18...j'ai un kemper depuis quelques jours..blabla. La prochaine le 15 septembre?

Ma configuration est des plus classique contrairement à la tienne. Je branche un preampli dans un poweramp et dans un cab.
Le cab est le stack de mon JTM45 et comme ampli j'ai au choix le retour du Randall, le Marshall PA 71 ou un petit PA custom PTP.
Les résultats sont similaires.(le Randall est le moins précis de tous)
totoleheron
Citation:
One of our Dealers, Michelle from Boutique Guitar Exchange told me on Friday she had profiled her own OD2r on a Kemper and it came out pretty good.
loulou222
totoleheron a écrit :
Citation:
One of our Dealers, Michelle from Boutique Guitar Exchange told me on Friday she had profiled her own OD2r on a Kemper and it came out pretty good.

tu l a trouvé? j ai cherché apres , kedal ! il est pas posté !
fremen_mu
[quote="totoleheron"]
fremen_mu a écrit :

Il faut que j'explique à chaque fois ce qui est évident?
Il a fait une revue critique le 7 aout. Il recommence le 18...j'ai un kemper depuis quelques jours..blabla. La prochaine le 15 septembre?
Hum non. C'est toi qui n'a pas capté la différence entre 1st impressions (1ère video) et full fledged review (2eme vidéo). En français : 1) 1ère impression, 2) review avec du recul.
totoleheron
Pourquoi quelque chose à changé entre les deux?
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
Citation:

C'est un commentaire sur TGP.
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
Citation:

C'est un commentaire sur TGP.

oui je sais mais je pensais le trouver sur le site
totoleheron
Le plus important c'est que je crois que ca vient du concepteur du Carol Ann.
loulou222
totoleheron a écrit :
Le plus important c'est que je crois que ca vient du concepteur du Carol Ann.

oui justement j aimerais avoir ce profil c est un amp que j aime beaucoup
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Manu a écrit :
Le KPA est déjà disproportionné par rapport à tes besoins (cf topic Axe II) et c'est déjà 1500 € (KPA + l'interface SPDIF -> USB que j'ai proposée à la page précédente). Donc 800 € de plus, si ça ne fait pas réfléchir plus que ça, la proposition de Jimiyves du Torpedo Live + Préamp semble quand même plus adaptée.

Je pense que l'Axe II est probablement disproportionné, mais le Kemper peut-être pas... le prix est plus intéressant par rapport à un Torpedo+preamp ou un Axe II et puis j'aime bien garder de la polyvalence, un même préamp finirai par me faire chier au bout de 2 ans.

Bon je vais me garder un temps de réflexion je suis pas pressé non plus...
C'est d'la merde !!
lastaly a écrit :
un même préamp finirai par me faire chier au bout de 2 ans.
..

en effet, manger varié est la meilleure garantie contre la constipation...
totoleheron
Je posterais demain un extrait de l'ultra dans ma config.
J'ai un micro qui marche.
loulou222
totoleheron a écrit :
Je posterais demain un extrait de l'ultra dans ma config.
J'ai un micro qui marche.

je ne savais pas qu'il existait des micros a pattes , vont bien ?????

En ce moment sur effet guitare et Kemper...