Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
probleme de difference de niveau résolu

un bon vieux SYSTEM RESET et op !

c_planet
Y en a qui utilisent le midi ? vous ne trouvez pas le changement de préset un peu lent ?
rossano
c_planet a écrit :
Y en a qui utilisent le midi ? vous ne trouvez pas le changement de préset un peu lent ?

pour l'instant en attendant celui du kemper
j'ai un petit fc6 KORG et c'est vrai c'est (légèrement) lent

par contre je viens de me rendre compte que

quand on passe d'un profil avec le cab on

vers un profil sans cab ça fait aussi un bruit

vous pouvez tester chez vous
merci
c_planet
ok, merci de ta réponse qui met hors de cause mon pédalier midi.

J'ai testé rapidement (en midi) un preset en cab parmi les autres en non cab, et non, je n'ai remarqué aucun bruit suspect lors des passages cab/non cab.
rossano
c_planet a écrit :
ok, merci de ta réponse qui met hors de cause mon pédalier midi.

J'ai testé rapidement (en midi) un preset en cab parmi les autres en non cab, et non, je n'ai remarqué aucun bruit suspect lors des passages cab/non cab.

cool
je vais reverifier c'est ptt mon pedalier merdique
c_planet
ou alors, ça le ferait avec certains cab et pas d'autres.
rossano
c_planet a écrit :
ou alors, ça le ferait avec certains cab et pas d'autres.

c'est surtout ceux sans cab qui font ça il me semble

(passage du cab vers cab off , dans l'autre sens no problemo)

totoleheron
Tiens je poste ici la réponse que j'ai eu au cabdriver sur le forum kemper :

Citation:
It´s some mechanism that takes some of the caracteristics of the power amp and the speakers of the cab section of a profile and adds those to the sound when the cab section itself is turned off.

In the early firmware versions before the cabdriver function you could have some problems when using the monitor out with "cabs off" when driving guitar speakers. This mode uses the internal separation between the amp and the cab section and strips off the cab part. However it became obvious that the many different profiled amps and speakers had very different aspects of that separation concerning the eq balance. In some cases the amp portion of a rig sounded rather bright while the cab portion sounded mellow or vice versa. When played together over the studio outs this won´t matter as both portions are summed up. But when using only the amp portion of a rig, those differences really messed up the tonal balance of many profiles.

The cabdriver feature seems to create that tonal balance on the monitor out by using some information of the cab section of a profile in order to alter the eq curve on the monitor out.
totoleheron
Au passage j'en profite pour dire que j'aime bien les profils du Barcelli Studio.
Le dernier JVM est très bon, j'ai juste changé le cab par un cab Till 1960 21.
c_planet
J'ai récupéré un EVM 12L pour quelques jours. Je teste donc ça avec le Kemper.

D'abord, sans sim cab, sur le mesa 50:50, comparé en A/B au G12M (ou au V30 de mémoire), c'est plus défini, moi je ressens cela comme étant plus froid, moins chaud, j'en ferais pas mon speaker pour de la guitare sur ampli lampes. (si vous allez voir les commentaires de ceux qui aiment le 12L, ils racontent exactement le contraire, plus défini mais plus chaud, lol)

Ensuite, avec sim cab et Mesa 50:50 : ouille, c'est aussi moche que sur sono (ou presque), dès que la sim cab est activée j'ai l'impression que le son quitte la pièce. ça ne fonctionne pas avec mon oreille.

Pour finir, avec sim cab et ampli à transistor (T.Amp PM40C) : c'est mieux que sur l'ampli à lampe, c'est bien mieux, je comprends que certains doivent trouver ça chouette, personnellement, je ressens toujours quand même le côté froid et cette impression que la sim cab fait quitter la pièce au son dès qu'on l'active.
rossano
c_planet a écrit :
J'ai récupéré un EVM 12L pour quelques jours. Je teste donc ça avec le Kemper.

D'abord, sans sim cab, sur le mesa 50:50, comparé en A/B au G12M (ou au V30 de mémoire), c'est plus défini, moi je ressens cela comme étant plus froid, moins chaud, j'en ferais pas mon speaker pour de la guitare sur ampli lampes. (si vous allez voir les commentaires de ceux qui aiment le 12L, ils racontent exactement le contraire, plus défini mais plus chaud, lol)

Ensuite, avec sim cab et Mesa 50:50 : ouille, c'est aussi moche que sur sono (ou presque), dès que la sim cab est activée j'ai l'impression que le son quitte la pièce. ça ne fonctionne pas avec mon oreille.

Pour finir, avec sim cab et ampli à transistor (T.Amp PM40C) : c'est mieux que sur l'ampli à lampe, c'est bien mieux, je comprends que certains doivent trouver ça chouette, personnellement, je ressens toujours quand même le côté froid et cette impression que la sim cab fait quitter la pièce au son dès qu'on l'active.

salut !
petite question ton test tu le fait avec quelle sortie ? monitor out ?
quand tu dit cab sim OFF tu parles du cabdriver ou tu désactives le cab sur le rig ?

c_planet
tester sur la sortie principale, et je désactive le module cab du rig.
rossano
c_planet a écrit :
tester sur la sortie principale, et je désactive le module cab du rig.

oufti ! comme on dit chez toi

c'est la mort qui tue ça , c'est plus une abeille que tu dois avoir mais un essaim entier , attention ça pique !!!!!

je doute que tu arrives a avoir un truc qui sonne avec cette méthode m'enfin c'est toi qui vois

c_planet
bah, je débute le test, j'ai eu que 30 minutes hier, à cause d'une soudure mal faite dans ce cab evm.

je dois passer par le monitor et lui demander d'y mettre quoi ? si j'y mets le main mono, c'est kifkif, le son change pas. et le cab driver on le trouve où ? et c'est censé changer tout ? avant le firmware 1.5 les utilisateurs avaient l'air satisfait sans cab driver, ils sont sourds ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...