Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
bah, je débute le test, j'ai eu que 30 minutes hier, à cause d'une soudure mal faite dans ce cab evm.

je dois passer par le monitor et lui demander d'y mettre quoi ? si j'y mets le main mono, c'est kifkif, le son change pas. et le cab driver on le trouve où ? et c'est censé changer tout ? avant le firmware 1.5 les utilisateurs avaient l'air satisfait sans cab driver, ils sont sourds ?
rossano
c_planet a écrit :
bah, je débute le test, j'ai eu que 30 minutes hier, à cause d'une soudure mal faite dans ce cab evm.

je dois passer par le monitor et lui demander d'y mettre quoi ? si j'y mets le main mono, c'est kifkif, le son change pas. et le cab driver on le trouve où ? et c'est censé changer tout ? avant le firmware 1.5 les utilisateurs avaient l'air satisfait sans cab driver, ils sont sourds ?

le main mono ça peux aller ,avec ça tu as aussi l'effet qui passera avec

pour le cab driver tu va dans MASTER page 3/5 et tu coches
le monitor cab off
le cab sur les rigs doit etre activé

en quelque sorte ce cab driver annule certaines frequences que l'on a avec les cab sim ( il ne coupe pas completement le cab comme le fait le cab off du rig mais en partie seulement )c'est subtil comme effet mais il est la

c'est plus pratique si on se serts d'un cab guitare sur la sortie MONITOR OUT
c_planet
ok, ok, mais le Evm 12L est pas un cab guitare standard, tu peux le faire sonner en fr, donc comme je veux le tester en rendu fr, je dois me servir du routage standard du Kemper : sortie main, cab simu on et cab driver off.

(à part ça, je maintiens mon commentaire sur le côté plus froid que je ressens avec le 12L, après essai avec un vrai preamp à lampe et un power amp à lampe)
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Sinon, comment tu compares un preamp lampe et le kemper?
c_planet
rossano a écrit :

le monitor cab off

je crois pas que ce soit le réglage du cab driver. c'est simplement l'option pour forcer le cab off du moniteur et conserver le cab on sur le main.

je crois que le cab driver est actif (uniquement sur la sortie monitor out) simplement quand le cab est off. et si le cab est off sur le rig il reste actif sur le monitor out.

aussi, si j'ai compris, on ne peut pas avoir le cab driver en sortie stéréo car le direct output, qui peut servir pour le monitor stéréo, ne supporte pas le cab off mais y a peut-être moyen de tricher ... router la monitor out vers des entrées pour essayer de rechoper les mod sur la sortie main.
rossano
c_planet a écrit :
ok, ok, mais le Evm 12L est pas un cab guitare standard, tu peux le faire sonner en fr, donc comme je veux le tester en rendu fr, je dois me servir du routage standard du Kemper : sortie main, cab simu on et cab driver off.

(à part ça, je maintiens mon commentaire sur le côté plus froid que je ressens avec le 12L, après essai avec un vrai preamp à lampe et un power amp à lampe)

j'ai des 12l aussi !
je dirais pas froid , je dirais plus sec qu'un v30 et plus plat aussi

il a surtout un tres gros rendement par raport a un autre cab guitare
et il faut l'habitude avec ce hp mais une chose est sure c'est que ça va passer a travers tout
rossano
c_planet a écrit :
rossano a écrit :

le monitor cab off

je crois pas que ce soit le réglage du cab driver. c'est simplement l'option pour forcer le cab off du moniteur et conserver le cab on sur le main.

je crois que le cab driver est actif (uniquement sur la sortie monitor out) simplement quand le cab est off. et si le cab est off sur le rig il reste actif sur le monitor out.

aussi, si j'ai compris, on ne peut pas avoir le cab driver en sortie stéréo car le direct output, qui peut servir pour le monitor stéréo, ne supporte pas le cab off mais y a peut-être moyen de tricher ... router la monitor out vers des entrées pour essayer de rechoper les mod sur la sortie main.

pas du tout si tu coupes le cab sur le rig et bien tu a beau couper les cab driver ou le remetre y a pas de difference(a condition de sortir avec le monitor out)
ecoute bien !!!! chez moi c'est ainsi
c_planet
XoX a écrit :

Le numérique et les transistors font quand même bonne figure dans bcp domaine pour la guitare : rack d'effets, poweramp, .. mais pour remplacer le préamp à lampes et le cab guitar (par du frfr), on nous annoncera encore pendant pas mal de temps que le firmware 77.34 changera tout, encore une fois.

je pourrais vivre sans kemper, axe, torpedo.

les simus/profilers c'est juste un plus pour jouer, essayer des nouvelles choses, se persuader qu'on va vers du plus pratique (plus léger, pas de micro, pas de repique, pas de lampes qui foire, pas de variation de son,..) mais qui demande mille fois plus de temps pour se mettre en place.

Mais comme toujours, ça dépend de ton oreille, on peut trouver des dizaines de commentaires différents de gens qui disent avoir revendu leurs amplis après avoir acheté des simus. Grand bien leur fasse, si ils n'entendent aucune différence qu'ils en profitent.
c_planet
rossano a écrit :
c_planet a écrit :
rossano a écrit :

le monitor cab off

pas du tout si tu coupes le cab sur le rig et bien tu a beau couper les cab driver ou le remetre y a pas de difference(a condition de sortir avec le monitor out)
ecoute bien !!!! chez moi c'est ainsi

essaye autre chose, ne coche pas le "monitor cab off", désactive le cab du rig, et écoute la différence entre le main out et le monitor out, le main out sonne plus synthétique, donc le cab driver serait bien actif sur le monitor out.

j'avoue avoir eu trop peu de temps pour affirmer ça avec certitude absolue, mais c'est ce que j'ai ressenti.

maintenant ça peut être biaisé par le fait que j'ai une grosse différence de volume entre main out et monitor out (en faveur de ce dernier), alors que les niveaux de sorties sont strictement identiques.

edit : ceci dit, que ça soit via ta méthode ou via une autre, quand apparait une différence, elle est minime, voire anecdotique.
c_planet
XoX a écrit :

j'ai trouvé comment résumer mon ressenti.

... si on veut comparer uniquement la partie son, il faut remettre théoriquement les deux à égalité sur le reste ..

donc si l'offre Kemper se résumait au modèle avec poweramp et qu'il était aussi lourd et encombrant que, par exemple, un vh4, les ventes plongeraient.

si un vh4 tenait dans un kemper et pesait 5 kg, ses ventes grimperaient.

je sais pas si c'est clair
XoX
  • Publié par
    XoX
    le
Whitechapel en live! par contre je n'arrive pas à voir quel est l'ampli utilisé.
XoX
  • Publié par
    XoX
    le
Ah si, c'est bon, j'ai trouvé:
totoleheron
Je viens de découvrir qu'on peut brancher directement le Kemper dans son cab à la maison.
La sortie monitor out a un niveau suffisant pour donner un volume bedroom sur un 4x12 en 16ohms.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...