Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
XoX a écrit :
Est-il prévu un éditeur et un pedalboard avec pédale d'expression officielle Kemper?

oui mais on ne sait pas pour quelle année
c_planet
j'ai fait qques tests plus poussés en essayant de me servir du loop. par exemple pour garder sur un canal le kpa et sur l'autre introduire un préamp externe qui serait traité par les effets du kpa.

et bien c'est le foutoir, une fois qu'on s'écarte du schéma classique, le routage interne se dévoile comme bricolé de toute part.

par exemple insérer le préamp externe sur un canal devant chorus, rev, dely, ça ne marche pas, les rev/dly ne sont pas appliqués et on n'a qu'une sorte de wet résiduel de l'autre canal. (peut-être une histoire de stomp traitée différement en série vs parallèle, mais ça reste bizarre)

et même insèrer le préamp ext après le chorus et devant rev/delay, ça ne le fait pas terrible si on désire garder actif la simu cab sur le master, il apparait en fond un artefact métallique qui réagit à l'attaque. il faut soit désactiver le cab soit rev et delay.

y a d'autres montages dans le style qui devraient fonctionner sur le papier et qui au final sont laminés par des traitements (ou bugs ?) internes inattendus.

--

aussi, l'option cab off pour le direct out, c'est pas mal sur le papier mais ça reste totalement dépendant des parametres du cab, càd qu'on ne peut pas se dire, j'ai mon son "direct out" fixe et je peux jouer avec les cab différents sur le main output, non faire ça, ça changera toujours radicalement le son du direct out.
---

merci pour la description des modes de sorties guitares, je 'avais pas pensé à l'addendum.
rossano
bah sait pas !
je ne fait plus ce type d 'expérience depuis longtemps et surtout depuis que je sais que ça ne sert a rien
a la limite un preamp devant le brol et encore sur du code je crois que ça ne fait rien a part dégrader le son

pour moi le profil ou il es bon ou on le jette ( sauf un léger tweek)

totoleheron
Tu ne construis pas un rig juste pour le preamp externe? (sans stack)

Par exemple tu mets la loop mono sur la première stompbox et ensuite les effets que tu veux avec ton preamp.

Quand tu veux repasser sur un profil Kemper, tu switches sur un autre rig avec le profil en question.
c_planet
rossano a écrit :
bah sait pas !
je ne fait plus ce type d 'expérience depuis longtemps et surtout depuis que je sais que ça ne sert a rien
a la limite un preamp devant le brol et encore sur du code je crois que ça ne fait rien a part dégrader le son

pour moi le profil ou il es bon ou on le jette ( sauf un léger tweek)

c'est pas pour avoir un meilleur son profil ou kpa, (dans ce cas là, le profil reste tel quel), c'est pour faire du bi-amp sans rajouter un rack d'effet post preamp.

totoleheron a écrit :
Tu ne construis pas un rig juste pour le preamp externe? (sans stack)

Par exemple tu mets la loop mono sur la première stompbox et ensuite les effets que tu veux avec ton preamp.

Quand tu veux repasser sur un profil Kemper, tu switches sur un autre rig avec le profil en question.

j'ai testé ça mais pas encore en loop, c'est pas compliqué, ça devrait sonner. bien que j'ai fait un test une fois avec preamp ext seul et je ne sais plus ou il était dans la chaine, dans l'input principal je crois, je pense que les traitement digitaux d'input ou autres tiraient le preamp à lampes vers le fond du cab, un peu comme le kpa seul.

bref, j'ai pas fini de tâter le routing interne, je commence à peine ;-)
totoleheron
Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire, si tu veux utiliser un autre preamp dans la boucle ou bien si tu as testé un preamp dans l'input et si tu as rencontré des problèmes avec la boucle d'effet.
c_planet
j'ai testé preamp ext dans l'input, avec ou sans (aucun)effets (ni même module, ou alors traitement mis par défaut), le son est un peu tiré vers le bas.

j'ai testé préamp ext. en loop stéréo (return 1 kpa, return 2 preamp ext) dans la chaine "effects", là y a des problèmes à faire cohabiter kpa sur un canal et preamp ext sur l'autre. y a même des problèmes à faire cohabiter le cab avec la reverb/delay.

je ne cherche pas un résultat particulier, je teste toutes les possibilités de mixage avec un preamp ext. Quitte à mettre une ou deux aby. Ensuite je regarderai quel est le chainage qui propose le maximum de configs différentes accessibles en midi (avec une aby midi et une fixe) et puis je serai content et je passerai à autre chose

bref, ce sont des réflexes qui me viennent à chaque fois, ... car quand tu es habitué aux config bi-amp ou wet/dry ou wet/dry/wet, c'est dur de ne pas tout tester car des fois deux mariages improbables donnent mieux que le mariage deux bons réglages séparés.

Ps : j'imagine qu'avec un axe-fx, je m'enferme dans une cave pendant un an
c_planet
En, fait ce qui m'amène naturellement à chercher une autre chainage, c'est la limitation mono dans l'option "cab off" sur le "monitor out" puisque le direct out n'a pas cette option, donc je me retrouve en mono cab guitare, donc un canal inutilisé sur mon ampli de puissance mesa. Il est logique que je ne me laisse pas faire, lol, et que j'essaye de récupérer les effets stéreo du kpa sans la simu cab.
rossano
c_planet a écrit :
En, fait ce qui m'amène naturellement à chercher une autre chainage, c'est la limitation mono dans l'option "cab off" sur le "monitor out" puisque le direct out n'a pas cette option, donc je me retrouve en mono cab guitare, donc un canal inutilisé sur mon ampli de puissance mesa. Il est logique que je ne me laisse pas faire, lol, et que j'essaye de récupérer les effets stéreo du kpa sans la simu cab.

si tu veux du stereo avec la sortie MONITOR OUT

tu fait passer cette sortie dans un delay

sortie delay 1 (sans effet)
sortie delay2 (un retard de quelques milli secondes )
et tu rentres tout ça dans un amp stereo

tu n'aura pas les effects stereo du kemper tant pis !
(mais tu aurais un speudo stereo)

en tout cas c'est ce que je ferais (en attendant le monitor out stereo de CK )

totoleheron
Tu veux dire qu'il te manque le cabdriver sur les sorties main out pour les utiliser en stereo. Pour l'instant je ne vois pas de solution sauf sortir en digital sur un autre système qui te permettras la stereo vers tes cabs.
La sortie spdif utilise le cabdriver d'après loulou.

Sinon pour l'emploi d'un second preampli je suis persuadé que la solution la plus simple est celle de créer un rig exprès avec le preamp branché dans le return de la loop mono et celle-ci placée en insert au tout début pour bénéficier de l'ensemble de la chaine.
rossano
totoleheron a écrit :
Tu veux dire qu'il te manque le cabdriver sur les sorties main out pour les utiliser en stereo. Pour l'instant je ne vois pas de solution sauf sortir en digital sur un autre système qui te permettras la stereo vers tes cabs.
La sortie spdif utilise le cabdriver d'après loulou.

Sinon pour l'emploi d'un second preampli je suis persuadé que la solution la plus simple est celle de créer un rig exprès avec le preamp branché dans le return de la loop mono et celle-ci placée en insert au tout début pour bénéficier de l'ensemble de la chaine.

non toto c 'est pas moi qui l'ai dit ,mais un gars sur le site kemper a dit que CK a dit que le cab driver fonctionne sur la sortie spdif (faut suivre )
moi j'ai testé et c'est faux
en faisant un on/off du cabdriver (sur la sortie spdif)on a pas de difference comme on peux l entendre sur la sortie monitor out
ck est un menteur

ps: la seule solution sur les sorties spdif et main out c 'est de faire un off sur le cab du profil mais la c'est n es pas le meme son (il y a trop d'abeilles)
rossano
totoleheron a écrit :
Ou d'utiliser un profil DI.

yessssssssssssssssssssssss !!!!!
c_planet
c'est effectivement un demi-travail de n'avoir autorisé la fonction cabdriver que sur le monitor out, car maintenant on doit attendre de nouveau qu'ils implémentent la fonction sur le direct out.

Si ils l'avaient mis sur le main out, c'était réglé, on offrait les effets stéréo à tous les utilisateurs. Je suis d'accord qu'au final le cab driver uniquement sur le main stereo ça serait moins de possibilités que d'avoir deux cab driver indépendants sur monitor/direct, mais en attendant ..

En ce moment sur effet guitare et Kemper...