Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
un des meilleurs harmonisers du marché si pas le meilleur
aucun retard

un ou 2 effect marrants

totoleheron
Beuargh a écrit :
Il y a toujours besoin d'avoir un ampli de puissance pour utiliser le Kemper? Je saisie bien l'utilité dans le cas d'une utilisation live. Mais à part en live, qu'est ce que ça apporte?

Rien.
totoleheron
J'ai testé l'orgue hammond et c'est marrant.
Ca marche encore mieux sans ampli/cab.
Beuargh
totoleheron a écrit :

Rien.

entre le moment ou j'ai posté cette question et ta reponse, j'etait en train de me dire que ca faisais certainement le meme effet que la simu d'ampli de puissance sur un torpedo CAB, car on entend bien la diff la dessus entre un son avec, et un son sans simu d'ampli de puissance.

merci de ta reponse!
totoleheron
Beuargh a écrit :
totoleheron a écrit :

Rien.

entre le moment ou j'ai posté cette question et ta reponse, j'etait en train de me dire que ca faisais certainement le meme effet que la simu d'ampli de puissance sur un torpedo CAB, car on entend bien la diff la dessus entre un son avec, et un son sans simu d'ampli de puissance.

merci de ta reponse!

On s'est mal compris alors.
Je pensais que tu te demandais quelle était l'utilité de la version avec poweramp à la maison. Il n'y en a aucune bien sur, mais apparemment ta question concernait la réalisation de profils.
Alors oui l'étage de puissance apporte un petit quelque chose, rien non plus d'exceptionnel et si tu t'en passes cela veut dire que tu profiles avec des IRs forcément, ce qui est déjà en soit autre chose que de mettre un micro devant un baffle.

J'ai testé en sortie de boucle d'effet d'un Marshall et à travers une loadbox dans le séquenceur avec une IR. Comme tu peux t'en douter la seconde solution (donc avec poweramp) sonne plus épais, moins clair.
Beuargh
ok. merci pour les precisions.

mais je pense pas que tu ai mal compris. mon objectif c'est un resultat top niveau realisme, en enregistrant silencieusement.
comme je disais dans un post precedant ici, je suis completement a la rue avec ce qui se fait maintenant. je decouvre les trucs... par exemple sur le CAB ou le Live, suffit d'un pré amp, et tout le reste est simulé, dont l'ampli de puissance. et ce dernier fait pas mal de diff dans le resultat selon qu'on l'active ou pas.
pour le kemper j'entend parler de simu de cab et de micro, mais pas simu d'ampli de puissance. et ensuite je decouvre le kemper avec un vrai power amp :p
j'essaie de deduire et je me dis qu'avec le kemper, quand on profile un ampli, l'etage power amp est profilé avec, ce qui explique qu'il n'y ai pas de simu pour ca, et que la version avec le vrai poweramp sert pour le live donc. (j'imagine qu'il a besoin d'etre neutre pour garder le grain de la machine profilé, ce qui change d'ajouter un power amp "tier" qui colorera)
alors qu'avec le CAB ou le live, la simu de puissance s'utilise ou pas selon se qu'on met avant.
j'ai bon?
c'est deux systemes differents qui semblent meme se completer! (si on a l'oseille)
totoleheron
Houla c'est compliqué.
Moi je fais la différence entre studio/enregistrement et scène.
Si on pouvait partir d'une de ces deux applications se serait plus simple.

Le kemper est influencé par toute la chaine audio.
Change de micro et le son change.
Beuargh
les torpedo aussi, si tu changes le micro, le son change!
je fais la difference aussi entre l'enregistrement et la scene, mais dans ce sens la: pour enregistrer, je branche le kemper ou préamp+cab/live dans une interface audio. pour la scene, je branche la meme mais dans de la sono! xD
mais partons sur "studio/enregistrement" vu que je fait ni scene ni repet en groupe.... c'etait juste ma curiosité^^ mais te casse pas la tete, je comprend bien que ca doit etre relou d'expliquer ce genre de truc qui doivent paraitre evident. mais quand on fouille pour se renseigner, c'est parfois dur de tout capter quand les gens parlent de choses qui en impliquent d'autre, sous entendu par ceux qui connaissent. j'avoue aussi que j'ai encaissé une grosse charge d'info en tres peu de temps, dans plein de domaine lié,et que j'ai peut etre besoin de bien tout digerer...
cela dit, merci a vous qui prenez le temps de repondre, et merci internet!
VanHalen
Est-ce que le Kemper a tendance à uniformiser les sons de guitares qui sonnent alors toutes pareilles ou est-ce qu'au contraire le Kemper respecte le caractère de chaque guitare ?
c_planet
Oui, c'est respecté. .. Le problème n'est pas de savoir à partir de quoi le faire sonner, mais dans quoi le faire sonner ...

enfin, en tout cas chez moi, chaque guitare a ses propres profils.
VanHalen
Chaque maillon de la chaîne est toujours important.
En tous cas, c'est un bon point pour le Kemper.
totoleheron
VanHalen a écrit :

Peut être pas tant que ca.
rossano
totoleheron a écrit :
VanHalen a écrit :

Peut être pas tant que ca.

pas tant de quoi ????

que chaque maillon de la chaine est important
ou
que c'est un bon point pour le kemper ?

rossano
totoleheron a écrit :
Qu'il soit aussi sensible aux guitares.

ha merde! il y avait une troisieme option
totoleheron
Il y a un test à l'aveugle sur le forum, tu devrais aller voir.
Dans la section free profiles.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...