Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
munch 14
totoleheron a écrit :

Le kemper ne rattrape pas le reste

C'est exactement ça, si à la base c'est pourrit on ne peut rien en sortir.
++GuitarAddict++
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
J'ai récupéré enfin un Kemper format grille pain.
C'est bluffant. Je l'ai testé seulement au casque pour l'instant, c'est magique, réactif, réaliste, je le garde c'est clair.
Par rapport à l'axe II que j'ai pu tester, les simus d'amplis sont bien mieux, l'Axe reste le meilleur multi effets à ce jour, mais là on a franchi une étape supplémentaire.
J'attend avec impatience le rig manager et le pédalier Kemper pour compléter tout ca.
Prochaine étape le brancher sur mes GENELEC 8030A puis ensuite sur un ampli lampe.

Les profils de Theampfactory ont l'air bien foutu, ca vaut le coup ou pas par rapport au rigexchange?
Vous savez où on peut trouver des profils complet en fonction du morceau voulu et non en fonction seulement du nom de l'ampli profilé?
rossano
XoX a écrit :
J'ai récupéré enfin un Kemper format grille pain.
C'est bluffant. Je l'ai testé seulement au casque pour l'instant, c'est magique, réactif, réaliste, je le garde c'est clair.
Par rapport à l'axe II que j'ai pu tester, les simus d'amplis sont bien mieux, l'Axe reste le meilleur multi effets à ce jour, mais là on a franchi une étape supplémentaire.
J'attend avec impatience le rig manager et le pédalier Kemper pour compléter tout ca.
Prochaine étape le brancher sur mes GENELEC 8030A puis ensuite sur un ampli lampe.

Les profils de Theampfactory ont l'air bien foutu, ca vaut le coup ou pas par rapport au rigexchange?
Vous savez où on peut trouver des profils complet en fonction du morceau voulu et non en fonction seulement du nom de l'ampli profilé?

les ampfactory sont tres bien mais il y en a aussi de tres bons sur le rigexchange c 'est a toi de voir ce que tu aimes

bon amusement
totoleheron
munch 14 a écrit :
totoleheron a écrit :

Le kemper ne rattrape pas le reste

C'est exactement ça, si à la base c'est pourrit on ne peut rien en sortir.

Je pensais au reste de la chaine audio en amont et en aval.
Le problème est le même avec l'Axe quand tu cherches à l'amplifier.
munch 14
Le problème (ou pas justement) c'est qu'en FRFR si c'est mal profilé ça s'entend tout de suite, du coup on trie facilement les mauvais rigs.
++GuitarAddict++
totoleheron
Etant donné les tests effectués avec des systèmes FRFR pour l'Axe Fx et la variété de résultats obtenu je ne pense pas que l'on puisse considérer cette solution comme une solution de référence.
De plus le Kemper plus encore que l'Axe est sensible à ce qu'on lui branche.
Pour exemple j'ai profilé un JCM2000 et si avec une guitare le son est loosy avec une autre le son est très compressé.
Le profil n'est pas en cause au contraire, c'est exactement le rendu des guitares dans l'ampli profilé.
Quand on a un son pourri avec un profil il faut déjà se poser la question de la chaine en amont.
Après un an il y a un critère que j'ai retenu comme loulou c'est la réponse au volume. Un bon profil "cleane" toujours correctement.(à la couleur du micro près)
Beuargh
totoleheron a écrit :

Pour ma part pour un son studio je ne change que le cab.

Tu peux préciser s'il te plaît? Comment ça se passe? Tu changes Parmis celle qu'il y a dans le Kemper?
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
C'est vrai que sur un même rig, le fait simplement de changer de cab, et bah ca change pas mal le rendu final. Les possibilités sont énormes.
Sinon, pas de delay pong? c'est prévu?
munch 14
totoleheron a écrit :

Après un an il y a un critère que j'ai retenu comme loulou c'est la réponse au volume. Un bon profil "cleane" toujours correctement.(à la couleur du micro près)

100% d'accord, si ça répond pas au potard de volume je ne garde pas.
Quand au FRFR il ne pardonne pas effectivement et repond à ce qu'on lui met dedans c'est clair (pas le même son entre ma R9 ou mon exca pour le même profile, de même entre les 5 positions de mon exca, c'est un son différent à chaque fois).
Pas évidente à aprivoiser cette petite bête mais quand on tient la bonne combinaison (tout le chainage) c'est le TOP.
++GuitarAddict++
totoleheron
Le kemper est la machine la plus réaliste sur le marché aujourd'hui AMA.
totoleheron
XoX a écrit :
C'est vrai que sur un même rig, le fait simplement de changer de cab, et bah ca change pas mal le rendu final. Les possibilités sont énormes.
Sinon, pas de delay pong? c'est prévu?

Si tu cliques sur la flêche noire à droite du soundcloud tu pourras récupérer le flac. Ca vaut le coup, soundcloud pourrit le son.

Pour l'instant rien de neuf coté effets.
totoleheron
Pour ceux qui ont un fcb1010 on peut le transformer en Gordius pour 199 euros.

http://www.lg-fcb.com/

Perso j'attends la puce spécial Kemper pour voir ce que ca donne.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...