Ce qui prouve que tu préfères la "signature du Kemper" à celle du Laney. Et tant mieux dans un sens, sinon nous n'aurions qu'un seul son de gratte pour la terre entière et on se ferait chier à ne pas pouvoir comparer nos amplis
Pendant que j'ai encore le Kemper et qu'un W.E un peu long arrive, je vais essayer de faire des samples : Profils Kemper vs Laney+WOS. Je vais voir avec quel HP ont été faits les profils du Kemper pour essayer de faire une comparaison qui tienne la route. Je ferai aussi un V30+SM57 en vrai.
Pour répondre à Toto , le Kemper saura reproduire ce que fait le Laney , c'est certain. Mais avec sa propre signature qui fera toute la différence. En bien ou en mal là n'est pas la question. Et concernant l'importance CAB+HP c'est certain , mais ça ne gommera jamais le caractère de l'ampli. Juste pour tester prenez 2 amps similaires dans l'esprit et mettez les mêmes Cabs + Micros dans le Kemper, vous verrez que ça se ressemble beaucoup finalement.
Après tout ça n'est qu'histoire de gout, et c'est tant mieux.
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...