Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
munch 14
Bon j'ai un peu galéré mais voila, je me suis juste aperçu qua sans brancher via mon PC, impossible de configurer le MIDI...voila j'avance doucement, j'ai déjà configuré la place des stromp, des effets et la pédale de volume avec le tune en 0...c'est cool.
++GuitarAddict++
Choupa
  • Special Total utilisateur
Tien, j'y pense !
J'ai à quelque par un vieux pédalier multi effet zoom 8080 et il est MIDI !
Peut être pourrait il me servir
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Munch> pas besoin de passer par le Pc pour configurer le midi , reste appuyé 2 secondes sur le bouton "move" pour ouvrir le menu d'édition midi
Mr.Viv
madazin
  • Vintage Total utilisateur
MrViv a écrit :
Munch> pas besoin de passer par le Pc pour configurer le midi , reste appuyé 2 secondes sur le bouton "move" pour ouvrir le menu d'édition midi

c'est marqué dans le bouquin, ça ??? j'ai l'impression qu'il est succinct, ce bouquin : j'ai un mal fou à enregistrer un nouveau profil, et je n'ai toujours pas trouvé comment enlever les profils contenus dans l'engin dont je n'aurai pas l'utilité. Pas cool, ce mode d'emploi merdi.... Ou alors, c'est moi qui suis trop nul ?
MrViv
On parle du POD HD on est bien d'accord?
Mr.Viv
madazin
MrViv a écrit :
On parle du POD HD on est bien d'accord?

bon, ben, oui .... je suis nul
n'empêche, j'ai toujours pas trouvé comment enregistrer un profil que je viens de créer, en y mettant le nom et tout et tout (sur le mode d'emploi, ils disent : "bravo, vous avez créé un nouveau profil", mais n'expliquent pas comment l'enregistrer, et pas non plus comment l'enregistrer dans un dossier précis ("favoris ...)
munch 14
MrViv a écrit :

Ben j'ai pas trouvé comment configurer les switch avec les CC correspondant sans passer ma mon PC.
Alors oui quand j'appui 2sec j'ouvre le menu general, ce qui me permet d'aller dans config MIDI mais pas possible d'assigner les switch. Bon pas trop grave puisque j'y arrive avec mon PC.
Tient d'ailleur serait-il possible que mes 4 slots "effect" restent allumé au changement de profil via le pod?
En fait j'utilise toujours les même EQ, delay et reverb, mais j'ai pas trouvé comment faire!

@ Madazin, je crois que si tu appuies 2 sec sur "RIG" tu sauvegarde ton profil, mais j'en suis pas sûr (j'suis au boulot là et je ne peut pas tester).
++GuitarAddict++
MrViv
Pour revenir a la configuration de CC (car franchement c'est dommage de passer par le pc pour faire ca, perte de temps maximum),

Arrivé sur l'écran "MIDI ASSIGN" apres etre resté appuyé sur Move, tu as tous tes switch qui sont représentés sur l'écran,

Avec la croix directionnelle tu va selectionner le switch que tu veux configurer , ensuite avec le 2eme potard sous l'ecran (en partant de la gauche) tu selectionnes "Control Change" , avec le 3eme tu selectionnes le numéro du CC, et c'est tout.

Sinon oui tu peux tres bien mémoriser sur tes presets quels effets sont déja allumés sur tel preset du Kemper , tu as juste a les activer via le pod , puis tu re enregistre le preset du pod. Apres ca , tous les effets que tu as enregistrés activés seront bien activés sur le kemper.

(C'est assez compliqué de ne pas se perdre dans les explications entre les presets du pod et les presets du kemper , j'espère être assez clair)

madazin> Désolé mais je comprends rien
Mr.Viv
munch 14
Hummm, je ne faisait pas comme ça!
Je teste à nouveau ce soir!!
Merci MrViv

EDIT:Voila je viens d'essayer, effectivement c'est aussi rapide que sans le PC. Merci bcp pour l'astuce.
++GuitarAddict++
madazin
MrViv a écrit :

ça veut bien dire que de mon côté, je suis perdu : en fait, j'ai essayé de profiler mon CA100 (résultat pas top, un peu nasillard, il faut que je recommence) ; donc, à la fin, sur l'écran , je ne vois pas comment faire pour enregistrer ce profil. Voici ce que je lis sur le manuel :
Citation:
Une fois que le profil vous convient, vous pouvez le sauvegarder dans le Kemper Profiler sous forme de
nouveau rig. Nous vous conseillons vivement de sauvegarder le profil avant de commencer à modifier ses
paramètres afin de conserver les réglages originaux.
Félicitations! Vous venez d’ajouter un nouvel ampli et une nouvelle enceinte à l’arsenal du Kemper Profiler.

Autre chose : utilisez-vous le mode performance ? Là encore, je suis en difficulté : quand j'enregistre un rig sur un slot, le nom de l'ancien rig reste inscrit : normal ?

Compliquée, cette machine, ça me change de mon Triaxis ...
rossano
madazin a écrit :
MrViv a écrit :

ça veut bien dire que de mon côté, je suis perdu : en fait, j'ai essayé de profiler mon CA100 (résultat pas top, un peu nasillard, il faut que je recommence) ; donc, à la fin, sur l'écran , je ne vois pas comment faire pour enregistrer ce profil. Voici ce que je lis sur le manuel :
Citation:
Une fois que le profil vous convient, vous pouvez le sauvegarder dans le Kemper Profiler sous forme de
nouveau rig. Nous vous conseillons vivement de sauvegarder le profil avant de commencer à modifier ses
paramètres afin de conserver les réglages originaux.
Félicitations! Vous venez d’ajouter un nouvel ampli et une nouvelle enceinte à l’arsenal du Kemper Profiler.

Autre chose : utilisez-vous le mode performance ? Là encore, je suis en difficulté : quand j'enregistre un rig sur un slot, mais le nom de l'ancien rig reste inscrit : normal ?

Compliquée, cette machine, ça me change de mon Triaxis ...

pour LE MODE PERFORM
tu te positionnes sur le slot a traiter
tu clik sur : 1) arrange slots
2) rename slot
3) use rig name

pour sauver UN PROFIL que tu viens de créér :

il suffit de cliker sur STORE et tu lui donnes le nom que tu veux
madazin
rossano a écrit :

pour LE MODE PERFORM
tu te positionnes sur le slot a traiter
tu clik sur : 1) arrange slots
2) rename slot
3) use rig name

pour sauver UN PROFIL que tu viens de créér :

il suffit de cliker sur STORE et tu lui donnes le nom que tu veux

génial !!!! c'est tout simple, mais pas indiqué sur le manuel

un grand MERCI Rossano

au passage, je n'ai pour l'instant pas trop testé l'engin, mais ce que j'ai pu en écouter (au casque, surtout, pour l'instant) est super intéressant
@rnowood
Hello all
Alors bon j'ai quelques questions mdr.

1 / Pedallier FCB1010
on me conseil de prendre ce pedalier berinhger bon ca me fait mal d'acheter ca mdr. MAIS une boite a sortie une puce avec une ROM developper avec KEMPER pour gerer la bestiole sans se prendre la tete.. pas cher et simple a installer. vous en avait entendu parlé ?

2 / Reverb Delay
depuis hier, je n'entends plus, la partie de droite reverb delay... et j'arrive pas a trouver pourquoi

3 / SOIRTIES
bon nquand je branche la bestiole sur ma carte son aucun soucis (en audio) le son est nikel et je sort super bien en monitoring
Par contre quand je branche le kemper sur la table de mix (yamaha EX500020) La le son est carrement moins bon, plus medium, plus sourd, moins claquant. sur certains je garde la peche sans soucis.. sur d autre c est limite cata.
une idée ?
rossano
@rnowood a écrit :
Hello all
Alors bon j'ai quelques questions mdr.

1 / Pedallier FCB1010
on me conseil de prendre ce pedalier berinhger bon ca me fait mal d'acheter ca mdr. MAIS une boite a sortie une puce avec une ROM developper avec KEMPER pour gerer la bestiole sans se prendre la tete.. pas cher et simple a installer. vous en avait entendu parlé ?

2 / Reverb Delay
depuis hier, je n'entends plus, la partie de droite reverb delay... et j'arrive pas a trouver pourquoi

3 / SOIRTIES
bon nquand je branche la bestiole sur ma carte son aucun soucis (en audio) le son est nikel et je sort super bien en monitoring
Par contre quand je branche le kemper sur la table de mix (yamaha EX500020) La le son est carrement moins bon, plus medium, plus sourd, moins claquant. sur certains je garde la peche sans soucis.. sur d autre c est limite cata.
une idée ?

dans la section MASTER page 1/5 tu a bien output source sur MASTER STEREO ????
pour le pedalier je n ai pas testé mais ça a l'air pas mal pour le prix
pour le reste je sais pas ! revois ton branchement ,tes cables etc etc

et puis ça depends aussi des preamp de ta console ,tu rentres en ligne ??? l'eq est flat ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...