Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StratUS90
Salut,

Selon vous, à qualité d'enceinte équivalente, qui donne le meilleur résultat avec un KPA et pourquoi:
1- Deux enceintes passives avec un ampli Matrix GT1000Fx
2- deux enceintes actives

En gros l'ampli matrix amène-t-il un plus par rapport aux amplis inclus dans une bonne enceinte active (du genre RCF NX12 SMA)

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
luke69
  • Custom Total utilisateur
StratUS90 a écrit :
Salut,

Selon vous, à qualité d'enceinte équivalente, qui donne le meilleur résultat avec un KPA et pourquoi:
1- Deux enceintes passives avec un ampli Matrix GT1000Fx
2- deux enceintes actives

En gros l'ampli matrix amène-t-il un plus par rapport aux amplis inclus dans une bonne enceinte active (du genre RCF NX12 SMA)

A+

pour tirer profit au max du Kemper vla la solution

https://www.guitariste.com/for(...).html

@rnowood
@rnowood a écrit :
Hello all
Alors bon j'ai quelques questions mdr.

1 / Pedallier FCB1010
on me conseil de prendre ce pedalier berinhger bon ca me fait mal d'acheter ca mdr. MAIS une boite a sortie une puce avec une ROM developper avec KEMPER pour gerer la bestiole sans se prendre la tete.. pas cher et simple a installer. vous en avait entendu parlé ?

2 / Reverb Delay
depuis hier, je n'entends plus, la partie de droite reverb delay... et j'arrive pas a trouver pourquoi

3 / SOIRTIES
bon nquand je branche la bestiole sur ma carte son aucun soucis (en audio) le son est nikel et je sort super bien en monitoring
Par contre quand je branche le kemper sur la table de mix (yamaha EX500020) La le son est carrement moins bon, plus medium, plus sourd, moins claquant. sur certains je garde la peche sans soucis.. sur d autre c est limite cata.
une idée ?
madazin
  • Vintage Total utilisateur
je suis trop novice avec cette machine, mais :
tu branches comment ?
Moi, je branche le Kemper dans ma console (une Yamaha RM800) puis je sors en sous-groupes de la console pour entrer dans la carte son : je ne branche jamais en direct sur la carte son. le son est plutôt bon, mais je corrige un peu avec les eq de la console (trop de basses).
Ce qui est bizarre, c'est que ce soit bon pour certains sons, et mauvais pour d'autres.

De mon côté, j'ai remarqué que des sons que je trouve très bons au casque sont quelconques quand il passent par ma console et mes monitors, et inversement, le son cloné de mon NOS CA100 super sur mes monitors est moyen au casque ???
j0k3335
... bon, il ne joue pas avec durant la démo ( probablement son Bogner ),

MAIS il en a UN à la maison

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335 a écrit :
... bon, il ne joue pas avec durant la démo ( probablement son Bogner ),

MAIS il en a UN à la maison

Ca a remplacé son POD pour les petites seances studio
rossano
recherche pedale Ethos Overdrive et hermida zendrive d'occasion

madazin
  • Vintage Total utilisateur
@rnowood a écrit :
De mon cot" le son en direct carte son me vas tres bien... c est justement quand je branche en console que ca change beaucoup

bah, alors, reste en direct carte son, ce sera plus simple
Cela dit, je constate comme toi : nécessité de faire des corrections sur les tranches console quand je rentre dans la console.

Et pour tes autres problèmes, pas de réponses ?
Citation:
1 / Pedallier FCB1010
on me conseil de prendre ce pedalier berinhger bon ca me fait mal d'acheter ca mdr. MAIS une boite a sortie une puce avec une ROM developper avec KEMPER pour gerer la bestiole sans se prendre la tete.. pas cher et simple a installer. vous en avait entendu parlé ?

2 / Reverb Delay
depuis hier, je n'entends plus, la partie de droite reverb delay... et j'arrive pas a trouver pourquoi

Citation:
Although you’ve kept it fairly straightforward, you also used a little bit of the Kemper Profiling Amp on this album.
I did. I got it as a gift. This cat Brian Moritz sent it to me. I used it on a couple of clean sounds. On the song, “Right the Wrong,” for the dreamy clean sound, I plugged right into the thing. That was the first sound that came out of it and that kind of inspired the song. As far as profiling amps, I think the Kemper is one of the best ones I ever heard. But in general, I still like the reality of tubes.

Have you compared it to the Fractal Audio Axe-Fx?
Not yet, no. I’d love to tell you I’m this big gearhead but I’m really not. Things come to me and I go, “That’s really cool,” or, “I don’t like that.” I have people sending me all these cool little pedals and I’ll put them on my pedalboard now but the board consists of nothing but stompboxes. It’s really old school.

(http://www.premierguitar.com/articles/Interview_Steve_Lukathers_Sensitive_Side?page=2)
j0k3335
rossano a écrit :

problême de "synchronicité" = j'ai revendu les miennes - et même une Dumkudo- sur Zikinf, il y a 2 mois !

MAIS, raison de la vente = fais comme moi == achètes un Fuchs ODS30
... avec lui, je n'ai plus eu besoin de ces pédales ... et il fait bien plus !
... et l' OD est BEAUCOUP plus "organique" qu'une pédale !!!

OU, il y a le KEMPER ... ... avec des profiles de Dumble, Fuchs, Two-rocks, RedPlate = ça le fait pas mal , non ?

OU, tu as des clones ici de très bonnes qualités = http://www.ebay.fr/sch/music_v(...)l2562

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rossano
j0k3335 a écrit :
rossano a écrit :

problême de "synchronicité" = j'ai revendu les miennes - et même une Dumkudo- sur Zikinf, il y a 2 mois !

MAIS, raison de la vente = fais comme moi == achètes un Fuchs ODS30
... avec lui, je n'ai plus eu besoin de ces pédales ... et il fait bien plus !
... et l' OD est BEAUCOUP plus "organique" qu'une pédale !!!

OU, il y a le KEMPER ... ... avec des profiles de Dumble, Fuchs, Two-rocks, RedPlate = ça le fait pas mal , non ?

OU, tu as des clones ici de très bonnes qualités = http://www.ebay.fr/sch/music_v(...)l2562

oui ! domage
merci du conseil pour le fuchs ,mais il me faut du leger
oui j ai quelques profils interessants avec le kemper mais je voulais disons quelque chose de moins virtuel

merci pour le lien
Choupa
  • Special Total utilisateur
rossano a écrit :
il m'énerve ce type , trop prétentieux

je ne sait si déja posté ici

http://www.youtube.com/watch?f(...)Z5syk

bogner xtc

As tu trouvé le nom exacte du profile sur le X change, pour le télécharger ?
Merci ;-)
rossano
Choupa a écrit :
rossano a écrit :
il m'énerve ce type , trop prétentieux

je ne sait si déja posté ici

http://www.youtube.com/watch?f(...)Z5syk

bogner xtc

As tu trouvé le nom exacte du profile sur le X change, pour le télécharger ?
Merci ;-)

non , je crois qu'il n'a jamais eté posté mais sur le site il y en a un paquet qui sonnent +- pareil

En ce moment sur effet guitare et Kemper...