Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick26
  • mick26
  • Special Total utilisateur
donc avec se que je possede deja ca va le faire
super je crois que je vais craquer
j ai pas trop vue de video sur youtube avec monitoring alors si vous avez des liens bien cool
merci
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
mick26 a écrit :
j ai pas trop vue de video sur youtube avec monitoring alors si vous avez des liens

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
c_planet
c_planet a écrit :
C'est dommage que son hiwatt T20 n'ait pas de boucle d'effet. Cependant, en rusant un peu sur le dosage des paramètres, ce combo doit avoir un clean qui puisse peut-être accueillir un preamp en amont. Faudrait que je teste avec un de mes amplis guitare.

j'ai testé avec mon Diezel, le kemper direct dans l'input frontal, ça marche pas bien. Dès que j'ajoute du crunch kemper, ça amène du nid d'abeille si les mid et aigus ne sont pas 'fermés', comme si le préamp de l'ampli supprimait la simulation hp. ça s'améliore en baissant fortement les mid et aigu sur l'ampli mais c'est extrêmement peu polyvalent.
madazin
c_planet a écrit :
c_planet a écrit :
C'est dommage que son hiwatt T20 n'ait pas de boucle d'effet. Cependant, en rusant un peu sur le dosage des paramètres, ce combo doit avoir un clean qui puisse peut-être accueillir un preamp en amont. Faudrait que je teste avec un de mes amplis guitare.

j'ai testé avec mon Diezel, le kemper direct dans l'input frontal, ça marche pas bien. Dès que j'ajoute du crunch kemper, ça amène du nid d'abeille si les mid et aigus ne sont pas 'fermés', comme si le péramp de l'ampli supprimait la simulation hp. ça s'améliore en baissant fortement les mid et aigu sur l'ampli mais c'est extrêmement peut polyvalent.

exact, alors que dans le retour de la boucle (comme par exemple, dans mon NOS CA100), ça fonctionne très bien (surtout avec le profil du CA100, ce qui ne sert à rien, évidemment, mais c'est impressionnant de réalisme )
HeavymetalstarS
je rejoins le club j'ai recu mon rack kemper hier, et wahouuu ca fait ultra mal! c'est essentiellement pour du high gain, j'avais connu le pod xt, le pod x3, un système avec un preamp engl e570 avec lecab sur cubase, mais là c'est au dessus de tout ce que j'ai connu!!!
j'en profite pour savoir si par hasard certains d'entre vous ont réussi à trouver un son clean type djent Monuments / Tesseract / Periphery là je serai preneur!
De même à part sur le site de kemper avez-vous des bons plans son gratos?

Merci à tous et bonne zic!
mick26
Sinon personne vers valence qui possede le kemper pour que je puisse voir se que vaur la bete merci
Choupa
Sur monitoring ça marche très bien.
Si de base quand tu composes, le son te satisfait.
Il n'y a aucune raison pour que le KPA ne te convienne pas.
Je ne bosse qu'avec monitoring .
Tu peux relier le KPA sur 4 enceintes, via sa double sortie (active en même temps).
J'ai mes deux amplis au repos depuis le KPA.
À la maison, c'est parfait pour se faire plaisir sans faire hurler les voisins.
Je précise, le KPA ne me sert que pour réaliser des maquettes en home studio.
Je ne l'ai acheter uniquement que pour cela.
Tu lui rajoutes des milliers de profils gratuits, que tu transvases vers ton KPA avec une clef USB. C'est enfantin à utiliser.
Ils en existe aussi des payants, de très bonne qualité.
Côté look, j'ai opté pour la version grille pain blanche. Original et ça change du reste ! ;-)
mick26
ok merci choupa
donc avec mes monitorings et ma carte son ca va le faire ce petit kemper cool
par contre tu branches direct tes monitoring dessus ou tu passes par ta carte son?
sinon pour jouer avec le son qui sors des monitoring sans passer par un daw donc sans toucher au rendu le son qui sors des monitoring et bon genre sis je veux jouer sur des backtrack
merci
Choupa
Côté branchement je passe sur les deux en même temps.
Monitoring directement, les miens n'ont pas besoin de pré ampli.
Et les deux autres sorties, sont direct dans la carte son pour mes enregistrements via cubase.
Côté son, chez moi ça va très bien.
Il faut cependant retenir qu'un petit HP de monitoring, ne peut pas te donner la profondeur des basses de 4 gros HP d'amplis.
Il te faut un sub en plus si tu veux obtenir cela.
C'est logique me diras tu.
Ceci dit tu auras le même son qu'un ampli repiqué par micro, et qui sort sur tes monitorings.
Si tu n'as pas de sub pour des grosses basses, ampli repiqué via micro ou KPA direct Line , c'est la même chose.
Sinon, tu peux coupler tes monitorings avec des enceintes de chaîne hifi et bien doser le tout.
Ce le fait très bien pour ma part , et pour mes besoins en immeuble... ;-)

allez, deux petites tofs pour te faire plaisir avant l'achat...
le KPA version ambulance et les monitorings qui n'ont rien d'extraordinaire, mais bon voilà la taille. ;o)

http://www.hostingpics.net/vie(...)o.jpg

http://www.hostingpics.net/vi7(...)o.jpg
HeavymetalstarS
En regardant tes photos, je me demandais c'est pratique les surfaces de controle steinberg?
dhaiphi
Choupa a écrit :
allez, deux petites tofs pour te faire plaisir avant l'achat...

C'est quoi l'interface en bas de la photo ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
mick26
j ai vu tes photos chuppa moi comme monitoring j ai des yamaha hs 80 elles sont connu pour etre neutre quelqun utilise ses monitoring avec un kemper
je suppose que j aurais un bon rendu ?
Choupa
Si tes motitors sont neutre ,c'est impeccable !
mick26
j ai vu des gens compare le kemper avec guitar rig ou amplitube j espere que ca sonne mieux que ca sinon c'est pas la peine que j investisse
Invité
mick26 a écrit :
j ai vu des gens compare le kemper avec guitar rig ou amplitube j espere que ca sonne mieux que ca sinon c'est pas la peine que j investisse

faut pas déconner non plus

En ce moment sur effet guitare et Kemper...