Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
dhaiphi a écrit :
X-TaLioN-X a écrit :
j’hésitais un peu avec du Fractal je n'ai aucun regrés sur mon choix

Content pour toi mais sans avoir testé un Axe, tu ne peux savoir s'il ne t'aurait pas mieux convenu.

nul besoin d'essai pour en etre certain
totoleheron
Une comparaison d'un profil et du même ampli utilisant le même cab dans le Kemper.
La reverb est un peu envahissante, je l'ai entendu après coup.

JCM2000 + loadbox + cab Kemper suivi d'un profil de cette même JCM2000 avec le même cab. Les réglages sont probablement différents, le profil est ancien.

http://www.dropbox.com/s/xh2ic(...).flac

Ca fonctionne plutôt bien je trouve hormis la friture de la loadbox.
rossano
totoleheron a écrit :
Une comparaison d'un profil et du même ampli utilisant le même cab dans le Kemper.

JCM2000 + loadbox + cab Kemper suivi d'un profil de cette même JCM2000 avec le même cab. Les réglages sont probablement différents, le profil est ancien.

Le son du profil est nettement plus gros , pour moi c'est lui le bon
dans le load box il y a toujours cette disto désagreable , nid d'abeille et le nid de cons
je déteste
VanHalen
Citation:
Qui t'as dit que je ne l'ai pas testé

Au fait, lequel as-tu testé (car tu dis « un Axe ») et quand (pour savoir quel firmware) ?

Et qu'est-ce qui t'a fait préférer le Kemper ?
X-TaLioN-X
VanHalen a écrit :
Citation:
Qui t'as dit que je ne l'ai pas testé

Au fait, lequel as-tu testé (car tu dis « un Axe ») et quand (pour savoir quel firmware) ?

Et qu'est-ce qui t'a fait préférer le Kemper ?

J'ai essayé un ultra (c'est pas le FXII je sais) l'été dernier chez un copain.
Le son fractal défonce vraiment mais je voyais plus de possibilité avec le Kemper, la possibilité d'avoir des grains vraiment différents, une palette peux être plus large, et de faire évolué les bank avec la sortie de nouveau ampli etc... après j'aime entendre ce grain d'ampli que n'a pas le fractal, le fractal a un son ultra propre mais plus "lisse" que le kemper.
Ce n'est qu'un ressenti personnel évidement
madazin
  • Vintage Total utilisateur
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :

dans le load box il y a toujours cette disto désagreable , nid d'abeille et le nid de cons
je déteste

je préfère aussi le 2ème son
c_planet
Rien de nouveau, on sait que Kemper n'est pas trop capable de sortir de l’algorithme général la partie preamp et la partie cab sim parfaitement individuellement. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont bricolé un mode 'cab monitor off', tant qu'ils bricolent pas un mode "preamp monitor off", le kemper sera pas réellement destiné à faire du cab sim only.

De mon côté la fonction qui m'est devenue indispensable c'est le module transpose. C'est un peu comme une drogue, car une fois les tonalités forcées via Kemper pour épargner le chanteur, je peux plus trop revenir en arrière - trop pénible de décaler, via capo, les solos pour les transpose + et trop compliqué de prévoir une guitare supplémentaire, deux pour les live, pour les transpose -.

Aussi, pour le moment, dans pas mal de passages je suis le seul à envoyer les tons bas, tant que mon bassiste ne s'est pas décidé à acheter une 5 cordes je passe en force, même en plein morceau ça m'arrive de passer à la volée par exemple de drop Ré à drop Si.
totoleheron
madazin a écrit :
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :

je déteste

je préfère aussi le 2ème son

Il est un peu plus fort aussi.
Le test n'est pas rigoureux, les réglages pour le profil étant probablement différents.
J'ai l'impression que le Kemper marche mieux sur ce test où c'est moi qui ait une meilleure chaîne audio.
J'utilise une loadbox koch (la petite). Je la trouve assez efficace de base par contre le câble fourni avec pourrit le son.
Bref je me ressers des cabs du Kemper.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
c_planet a écrit :
Rien de nouveau, on sait que Kemper n'est pas trop capable de sortir de l’algorithme général la partie preamp et la partie cab sim parfaitement individuellement. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont bricolé un mode 'cab monitor off', tant qu'ils bricolent pas un mode "preamp monitor off", le kemper sera pas réellement destiné à faire du cab sim only.

De mon côté la fonction qui m'est devenue indispensable c'est le module transpose. C'est un peu comme une drogue, car une fois les tonalités forcées via Kemper pour épargner le chanteur, je peux plus trop revenir en arrière - trop pénible de décaler, via capo, les solos pour les transpose + et trop compliqué de prévoir une guitare supplémentaire, deux pour les live, pour les transpose -.

Aussi, pour le moment, dans pas mal de passages je suis le seul à envoyer les tons bas, tant que mon bassiste ne s'est pas décidé à acheter une 5 cordes je passe en force, même en plein morceau ça m'arrive de passer à la volée par exemple de drop Ré à drop Si.

je vais probablement me faire huer, mais .... c'est quoi, le mode "transpose" ? Il y a ça dans mon Kemper ?
c_planet
c'est le detune, si t'as une gratte en mi, et que tu le mets à -3 ça te donne la gratte en do#.

Pex pour du ac-dc, je dois monter de trois-demi tons l'original pour permettre à mon chanteur de rester dans sa tonalité, ça me permet d'éviter le capo quand je joue un solo, et peu importe quel chanteur fera le morceau avec telle tonalité, ....avec le kemper mon solo sera toujours sur les mêmes frettes.

C'est assez réussi, mais ça dépend des styles aussi, y a évidement des limites.

Aussi, seul avec le kemper, il faut que le volume couvre bien le son des cordes dans la pièce (aussi vrai avec un casque ouvert).
olliewood
Au fait les amis pas que je veuille faire de la pub mais certain d'entre vous on déjà acheté
Lee pack rock de chez Sinmix ? C'est une pure tuerie ainsi que le pack metal .
http://sinmix.bigcartel.com/pr(...)files

Jettez un œil moi je joue dessus depuis quelque temps maintenant et c'est absolument excellent
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
Choupa
  • Special Total utilisateur
Le detuner du kemper est pas mal.
Mais j'ai un poil de latence qui me dérange + l'impression d'entendre mon jeu ''faux'', en arrière plan... :-/

Tu as ces deux soucis aussi , c-planet ?
Invité
Choupa a écrit :
Le detuner du kemper est pas mal.
Mais j'ai un poil de latence qui me dérange + l'impression d'entendre mon jeu ''faux'', en arrière plan... :-/

Tu as ces deux soucis aussi , c-planet ?

ben faut metre le son detuné plus fort , ça me parait évident
totoleheron
olliewood a écrit :
Au fait les amis pas que je veuille faire de la pub mais certain d'entre vous on déjà acheté
Lee pack rock de chez Sinmix ? C'est une pure tuerie ainsi que le pack metal .
http://sinmix.bigcartel.com/pr(...)files

Jettez un œil moi je joue dessus depuis quelque temps maintenant et c'est absolument excellent

Il y a des profils gratuits.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...