c_planet a écrit :
Rien de nouveau, on sait que Kemper n'est pas trop capable de sortir de l’algorithme général la partie preamp et la partie cab sim parfaitement individuellement. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont bricolé un mode 'cab monitor off', tant qu'ils bricolent pas un mode "preamp monitor off", le kemper sera pas réellement destiné à faire du cab sim only.
De mon côté la fonction qui m'est devenue indispensable c'est le module transpose. C'est un peu comme une drogue, car une fois les tonalités forcées via Kemper pour épargner le chanteur, je peux plus trop revenir en arrière - trop pénible de décaler, via capo, les solos pour les transpose + et trop compliqué de prévoir une guitare supplémentaire, deux pour les live, pour les transpose -.
Aussi, pour le moment, dans pas mal de passages je suis le seul à envoyer les tons bas, tant que mon bassiste ne s'est pas décidé à acheter une 5 cordes je passe en force, même en plein morceau ça m'arrive de passer à la volée par exemple de drop Ré à drop Si.
je vais probablement me faire huer, mais .... c'est quoi, le mode "transpose" ? Il y a ça dans mon Kemper ?