Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
olliewood a écrit :
Au fait les amis pas que je veuille faire de la pub mais certain d'entre vous on déjà acheté
Lee pack rock de chez Sinmix ? C'est une pure tuerie ainsi que le pack metal .
http://sinmix.bigcartel.com/pr(...)files

Jettez un œil moi je joue dessus depuis quelque temps maintenant et c'est absolument excellent

Il y a des profils gratuits.
olliewood
totoleheron a écrit :
olliewood a écrit :
Au fait les amis pas que je veuille faire de la pub mais certain d'entre vous on déjà acheté
Lee pack rock de chez Sinmix ? C'est une pure tuerie ainsi que le pack metal .
http://sinmix.bigcartel.com/pr(...)files

Jettez un œil moi je joue dessus depuis quelque temps maintenant et c'est absolument excellent

Il y a des profils gratuits.

Oui ça permet de pouvoir tester le travail du Monsieur ;-) mais franchement moi j'ai effectué
L'achat car c'est profils déchire " c'est mes préféré " et maintenant il va bientôt faire metal pack2 je suis impatient d'entendre ça .
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
Choupa
  • Special Total utilisateur
collu a écrit :
Choupa a écrit :
Le detuner du kemper est pas mal.
Mais j'ai un poil de latence qui me dérange + l'impression d'entendre mon jeu ''faux'', en arrière plan... :-/

Tu as ces deux soucis aussi , c-planet ?

ben faut metre le son detuné plus fort , ça me parait évident

;-). C'est effectivement ce que j'ai fait.
Je vérifierais si je n'ai pas mal configuré un détail...

Par contre, pour le deuxième souci, fort ou pas.
La latence reste :-( .
Ce n'est pas énorme comme latence mais suivant ce que tu joues, cela change le feeling.
Cela reste un gadget à utiliser avec parcimonie.
Un clic en dessous/dessus de ''c''.
Pas plus...
c_planet
Choupa a écrit :
collu a écrit :
Choupa a écrit :
Le detuner du kemper est pas mal.
Mais j'ai un poil de latence qui me dérange + l'impression d'entendre mon jeu ''faux'', en arrière plan... :-/

Tu as ces deux soucis aussi , c-planet ?

ben faut metre le son detuné plus fort , ça me parait évident

;-). C'est effectivement ce que j'ai fait.
Je vérifierais si je n'ai pas mal configuré un détail...

Par contre, pour le deuxième souci, fort ou pas.
La latence reste :-( .
Ce n'est pas énorme comme latence mais suivant ce que tu joues, cela change le feeling.
Cela reste un gadget à utiliser avec parcimonie.
Un clic en dessous/dessus de ''c''.
Pas plus...

A mon avis, y a un souci qque part. je ne ressens aucune latence et je m'en sers comme d'un vrai outil en live, au même titre que si je m'ennuyais à apporter deux-trois guitares detunées.

- peut-être que ton kemper a besoin d'un reset
- peut-être que l'effet est mal placé
- j'ai même l'impression qu'on ne parle pas du même effet. un clic ? tu veux dire un demi-ton ? en c ? t'es accordé en c ? 6 cordes ?
Choupa
LoooooL nonon je ne suis pas en C ! Je n'avais pas vue que j'avais mis un C !
Non je suis en classique E .
l'effet que j'ai testé c'est le transpose , mis en place sur le A du stomps.
Là je viens de tester d'un demi ton par demi ton. Je suis tombé en B pour voir ;-).
Pas mal pour une 6 cordes...
Avec un tout autre profil , ça va mieux. J'ai Un léger poil de retenue dans l'attaque.
À mon avis il faut que je gratouille dans les pick etc...
c_planet
je sais pas exactement ce qui peut occasionner un ressenti de latence. Peut-être une combinaison d'effets donnée. j'en ai réellement aucun, ou alors il faut décréter que tout le kemper produit de la latence (comme avant les bons firmware).

le reproche qu'on peut faire c'est que le gain diminue un tout petit peu et le rendu se ferme un peu mais comparé aux services rendu c'est très acceptable. je préfère le transpose du kemper au transpose du morpheus qui est plutôt réputé mais qui amène un léger chorus.
Choupa
Tu exprimes mieux ce que je veux dire.
Mais le ressenti doit être le même.
Là effectivement apres plus d'implication sur le rendu voulu, çela va beaucoup mieux que le premier test effectué.
Le profil va bien.
J'ai rajouté un boost et deux trois réglages de ci de là.
Tu as raison, c'est tout à fait utilisable sans que personne ne se doute de l'effet employé.
Comme toujours, il ne faut pas se fier au premier ressenti ou test.
Le kemper, quand on pense le connaître un peu mieux.
C'est là qu'il nous réserve des surprisest...
totoleheron
olliewood a écrit :

Oui ça permet de pouvoir tester le travail du Monsieur ;-) mais franchement moi j'ai effectué
L'achat car c'est profils déchire " c'est mes préféré " et maintenant il va bientôt faire metal pack2 je suis impatient d'entendre ça .

J'ai testé les gratuites et effectivement elles sont pas mal.
c_planet

Vous en pensez quoi ?

Quand je vois les commentaires sur les forums, j'ai l'impression d'être le seul à trouver qu'il améliore pas le son avec son matos.

... Quand il passe du bgw (solid state) à son LxII (lampe) ça amène trop de bordel, comme quand un chanteur chante trop fort sans éloigner le micro. sur lxII, ses accords lents sur 6 cordes me cassent les oreilles.

--

Choupa a écrit :
Tu exprimes mieux ce que je veux dire.
Mais le ressenti doit être le même.
Là effectivement apres plus d'implication sur le rendu voulu, çela va beaucoup mieux que le premier test effectué.
Le profil va bien.
J'ai rajouté un boost et deux trois réglages de ci de là.
Tu as raison, c'est tout à fait utilisable sans que personne ne se doute de l'effet employé.
Comme toujours, il ne faut pas se fier au premier ressenti ou test.
Le kemper, quand on pense le connaître un peu mieux.
C'est là qu'il nous réserve des surprisest...

ben voilà, c'est cool car effectivement c'est très pratique
c_planet
COOL, ... Je viens de me commander un kitounet frfr Matrix complet pour le Kemper : GT1000fx + Fr212 passif - pas envie d'attendre le Fr212 actif, même si je suis curieux de découvrir ce que le DSP dans le cab va apporter, je préfère plus de polyvalence avec des éléments séparés.

J'appréhende un peu de retrouver les déceptions que j'ai eues avec evm, sono, etc. Par contre, je pourrais me satisfaire d'un rendu juste en-dessous de ma config actuelle pour alléger mon rack et laisser le Mesa 2:90 à la maison.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Super !

En ce moment sur effet guitare et Kemper...