Choupa a écrit :
Oui ceci dit, le jeu de vai créer sa signature sonore .
Je reconnais VAI entre mille, tout comme un Nuno Betancourt, un Romero, un lukater etc...
C'est leur jeu qui fait tout.
oui enfin pas tout quand meme
que dire du dernier son de van halen comparé au son de ses debuts : meme bonhomme et pourtant un gouffre de difference (le son sur le dernier album est ...hem)
meme jeu et ampli different ça peut sonner mythique ou limite bof)
que dire de lukather periode marshall ou soldano ou boogie ou rivera.suivant le matos ça sonnait de folie ou à chier, litteralement.
que dire de angus à donington (avec des boogie) ou le son etait looooin du son qu'il a avec ses plexis (il s'est vite ravisé d'ailleurs)
que dire de the edge sans ses vox
etc etc la liste est longue.
confond pas son dans les doigts (ton placement , ton touché,tes vibrés etc) qui fait qu'on reconnaitra les "tics" d'un mec connu meme sur un mini marshall gros comme un paquet de clope, et le matos sur lequel tu joues qui s'accorde plus ou moins bien à ton jeu et qui une grande importance , bien plus que l'on pense , et qui fait meme des fois la "signature" d'un bonhomme (robben ford=son dumble par exemple)
j'peux me tromper mais robben ford avec une metal zone sur un rectifier, son dans les doigts ou pas j'suis pas sur que ça soit aussi beau qu'avec le dumble