Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
icarus78
collu a écrit :

en fait avec le kemper ou l'axe on a la sensation de ne pas participer a la fabrication de ce qui sort des hp(comme ça se passe avec un ampli) , on le subit ! voilà le décalage

Je vois exactement ce que tu veux dire, à l'époque j'avais un Axe Fx Ultra avec un ampli de puissance matrix, et c'est exactement la sensation que j'avais et c'était vachement frustrant, aucune réelle interactivité entre toi et l'axe. C'est pour ça que je suis revenu sur un ampli classique. Mais j'avais justement cru lire un peu partout que le kemper était beaucoup mieux que le axe à ce niveau là ?
nabstud
icarus78 a écrit :
collu a écrit :

en fait avec le kemper ou l'axe on a la sensation de ne pas participer a la fabrication de ce qui sort des hp(comme ça se passe avec un ampli) , on le subit ! voilà le décalage

Je vois exactement ce que tu veux dire, à l'époque j'avais un Axe Fx Ultra avec un ampli de puissance matrix, et c'est exactement la sensation que j'avais et c'était vachement frustrant, aucune réelle interactivité entre toi et l'axe. C'est pour ça que je suis revenu sur un ampli classique. Mais j'avais justement cru lire un peu partout que le kemper était beaucoup mieux que le axe à ce niveau là ?

Équivalent ...
Et dans mon cas c'est pire sur le kemper
Invité
icarus78 a écrit :
collu a écrit :

de mon humble avis ce n'est pas a ce niveau la que le kemper fait mieux que l'axe ! disons que c'est son rendu plus brut (je dirais un coté plus voyou (pour reprendre l 'expression de luna) qui donne l'impression d'etre plus proche d'un ampli ,alors que l 'axe a un coté plus lisse ,plus produit fini

mais bon on ne va pas recommencer le débat il y a des amateurs dans les 2 camps
chacun ses gouts
icarus78
Ok, je vois à peu près ce que tu veux dire.

Après le Kemper, pour moi, je le vois plus comme un outil pour le live, enfin c'est l'usage que j'aimerai en faire. Car j'ai de bonnes têtes d'amplis qui ont été customisées et je n'ai pas envie de les emporter sur la route avec moi et j'en ai un peu marre de me balader avec un frigo. Donc pour le coup, le kemper me semblait le truc idéal pour profiler mes amplis et retrouver mon son à peu de choses près en live.

Donc pour le coup, malgré ce que vous venez de dire, je pense que ça reste une bonne solution pour moi, mais bon, c'est dur à trouver pour essayer.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
collu a écrit :
mais bon on ne va pas recommencer le débat il y a des amateurs dans les 2 camps
chacun ses gouts

Loulou, malgré ton jeune âge, tu as mûri !!
Choupa a écrit :

Oui ceci dit, le jeu de vai créer sa signature sonore .
Je reconnais VAI entre mille, tout comme un Nuno Betancourt, un Romero, un lukater etc...
C'est leur jeu qui fait tout.

oui enfin pas tout quand meme

que dire du dernier son de van halen comparé au son de ses debuts : meme bonhomme et pourtant un gouffre de difference (le son sur le dernier album est ...hem)
meme jeu et ampli different ça peut sonner mythique ou limite bof)
que dire de lukather periode marshall ou soldano ou boogie ou rivera.suivant le matos ça sonnait de folie ou à chier, litteralement.

que dire de angus à donington (avec des boogie) ou le son etait looooin du son qu'il a avec ses plexis (il s'est vite ravisé d'ailleurs)

que dire de the edge sans ses vox

etc etc la liste est longue.

confond pas son dans les doigts (ton placement , ton touché,tes vibrés etc) qui fait qu'on reconnaitra les "tics" d'un mec connu meme sur un mini marshall gros comme un paquet de clope, et le matos sur lequel tu joues qui s'accorde plus ou moins bien à ton jeu et qui une grande importance , bien plus que l'on pense , et qui fait meme des fois la "signature" d'un bonhomme (robben ford=son dumble par exemple)
j'peux me tromper mais robben ford avec une metal zone sur un rectifier, son dans les doigts ou pas j'suis pas sur que ça soit aussi beau qu'avec le dumble

Choupa
  • Special Total utilisateur
Certes mais là je me dis pour le coup:
Que dire de leurs ingénieurs du son si avec tout ce beau matos ,
ils n'arrivent pas à faire sonner ces pros de la guitourne !!
Ou a retrouver le son que l'artiste arbore.
Passez sur kemper les gars, c'est plus simple ;-)
Bon par contre , entre début de carrière et fin, il est un poil logique de trouver des différences. On évolue techniquement. Le jeu s'affirme, l'époque change.
Par contre, et j'en fais parti.
Que je sois sur n'importe quoi à ma portée je précise ,
j'en ressors 9/10 après réglage le même type de son.
Le son que mon cerveau s'est imbriqué dès mes débus.
Si moi tout petit artiste que je suis, je fais comme ça.
Pourquoi pas eux ?
icarus78
Pour le coup, est-ce que le son vient vraiment des doigts ?
A part, pour certains guitaristes qui ont vraiment un touché particulier, je me pose vraiment des questions. Même si ton pote joue sur ton matos, et que tu as l'impression qu'il n'a pas du tout le même son, que toi, parfois je me demande, si c'est pas une question de perception, parce que là tu ne joues plus mais tu ne fais qu'écouter.

Cette vidéo fait un petit peu réfléchir :

&list=UU-f76NUQN5M-Z0cd0MOP5xw
Invité
icarus78 a écrit :
A part, pour certains guitaristes qui ont vraiment un touché particulier, je me pose vraiment des questions. Même si ton pote joue sur ton matos, et que tu as l'impression qu'il n'a pas du tout le même son, que toi, parfois je me demande, si c'est pas une question de perception, parce que là tu ne joues plus mais tu ne fais qu'écouter.

Cette vidéo fait un petit peu réfléchir :

&list=UU-f76NUQN5M-Z0cd0MOP5xw

ba ! avec un son pareil tu peux metre n'importe qui , ça bougeras pas d 'un mili poil

prends pluto un son crunch ou mid-gain là à mon avis le guitariste risque plus de faire la diff
c_planet
Citation:
Icarus78 :

Chez moi, c'est tout à fait ça ... quand je cherche du matos et que je n'ai que l'écoute youtube pour me décider. Je ne dois pas écouter le son mais je dois m'imaginer entrain de jouer ce son. Et ça marche plutôt bien comme astuce.

Et pour préciser une chose, sur le rendu kemper, on l'a dit plus haut il est créé pendant un processus qui implique un micro d'enregistrement (la plupart du temps, vs les profils di) ... Donc là où il excelle c'est pour l'enregistrement, pas pour le jeu dans la pièce. C'est pas un hasard si kemper a dévoilé son joujou en faisant des tests d'écoute A/B à partir d'une console d'enregistrement, même si y avait un gars dans la cabine avec une vraie guitare et un ampli de 25 kilos, on ne comparait pas son ampli à la simu kemper, on comparait deux pistes audio.

Donc aussi, en théorie, un bon ingé son saura faire sonner le kemper pour du PA ... mais nous on en veut +, on veut uqe ça remplace l'ampli direct dans un cab guitar physiquement et pas sur une piste ou pour une fosse ... c'est là que la guerre des réglages et des compromis commence.
Choupa
  • Special Total utilisateur
Moi je cherche à ce que cela soit correct dans mes compos.
Donc je cherche du son repiqué tel un son cd...
L KPA ne me sers que pour de l'enregistrement.
Quand je compare, je compare des sons repiqués et non des sons ampli bafles vs kemper monitoring.
J'ai sûrement moins de surprises du coup ;-)
Choupa a écrit :

Bon par contre , entre début de carrière et fin, il est un poil logique de trouver des différences. On évolue techniquement. Le jeu s'affirme, l'époque change.

the edge, pat metheny, georges benson, carlos santana, angus young , mike stern, john scofield,brian may et tant d'autres ont créé un son typique et ont su le garder comme une identité propre.. malgré l'epoque qui change

Choupa a écrit :
Quand je compare, je compare des sons repiqués et non des sons ampli bafles vs kemper monitoring.

roland fait deja largement le taf à ce niveau (youtube.com/watch?v=q02iULfDcC8 )
la difference se fait pas à l'ecoute mais au ressenti
boss , axe fx , kemper j'ai toujours eu l'impression de "piloter un sample" (pour simplifier)
avec un vrai amp j'ai vraiment l'impression de fabriquer le son, (de plus me battre pour aussi)
meme quand je suis avec ampli + load box + palmer (son qui sort pas sur un hp donc, mais sur mes moniteurs)
mais bon c'est subjectif
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
Choupa a écrit :

roland fait deja largement le taf à ce niveau (youtube.com/watch?v=q02iULfDcC8 )
la difference se fait pas à l'ecoute mais au ressenti
boss , axe fx , kemper j'ai toujours eu l'impression de "piloter un sample" (pour simplifier)
avec un vrai amp j'ai vraiment l'impression de fabriquer le son, (de plus me battre pour aussi)
meme quand je suis avec ampli + load box + palmer (son qui sort pas sur un hp donc, mais sur mes moniteurs)
mais bon c'est subjectif

Oui, et d'ailleurs je trouve que ne penser qu'au son est "faux". Ce qui crée le son, c'est aussi la petite torsion de corde placée à un moment et pas à un autre de l'attaque ou le legato plus ou moins souple enfin tout ce qui caractérise le style personnel et ça, si t'as un simulateur qui ne répond pas bien, ben tu ne le développes pas. Je remarque que lorsque je joue des périodes avec l'axe, quand je repasse à un ampli, c'est un peu comme si je changeais de guitare: je dois me réadapter. Ça veut dire que le style change, qu'il n'y a pas la même réponse. Je ne sais pas si c'est grave dans le cas de l'axe ou du kemper (j'imagine), qui ont quand même une belle réponse et une bonne dynamique, mais quand j'apprends que certains ne jouent que sur guitar rig ou je ne sais quel plugin... là ça fait peur. C'est un peu comme jouer avec des gants pour moi.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Kemper...